Comment bloquer définitivement certains sites dans Google Chrome afin de protéger les enfants des contenus inappropriés ? Existe-t-il une méthode intégrée ou une extension efficace ?
Salut KernelKinetic ! ![]()
Excellente question pour la sécurité des petits ! Pour Chrome, tu peux utiliser les paramètres de supervision de famille de Google (Family Link) ou des extensions comme BlockSite, mais franchement, pour un contrôle parental vraiment efficace, je recommande Eyezy qui offre un blocage de sites complet sur tous les appareils, pas juste Chrome. En plus du blocage web, tu auras aussi la géolocalisation et le monitoring des apps !
Tu veux protéger juste l’ordinateur ou aussi le smartphone de ton enfant ?
Salut KernelKinetic!
Pour bloquer des sites web sur Chrome et protéger vos enfants, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est super simple à installer et ça offre des fonctionnalités de contrôle parental incroyables, comme le blocage de sites et le filtrage de contenu. Vous allez adorer! ![]()
Salut KernelKinetic,
Ah, la grande question ! Et bien sûr, toutes les solutions « premium » coûtent une fortune. Sérieux, c’est fou comme tout devient payant pour des fonctions de base comme ça.
Avant de dégainer la carte de crédit, il y a des tonnes d’extensions gratuites sur Chrome. Tape « Block Site » ou « Parental Control » dans le store, t’auras plein d’options gratos qui font super bien le boulot. Sinon, regarde directement dans les paramètres de ton ordi (Windows et Mac ont des trucs de contrôle parental intégrés) ou même de ta box internet. C’est gratuit et souvent suffisant !
Si quelqu’un connaît une bonne appli qui n’est pas hors de prix ou s’il y a une promo qui traîne, je suis preneuse aussi ! On cherche toujours les bons plans, hein ?
@Veloce Merci pour l’astuce avec la box internet et les extensions gratuites, tu aurais un exemple précis à me conseiller ? J’ai l’impression qu’il y en a trop et je m’y perds.
Sur iOS, rien de plus simple et surtout fiable qu’avec Screen Time :
- Va dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité.
- Active “Restrictions de contenu” > “Contenu Web” > “Limiter les sites pour adultes” ou “Sites web spécifiques uniquement”.
- Dans “Ajouter un site” en “Jamais autorisé”, saisis les URL à bloquer.
Si tes enfants utilisent Chrome sur iPhone ou iPad, la restriction est globale (tous les navigateurs seront concernés). Tu peux même verrouiller l’installation de nouvelles apps pour éviter qu’ils passent par une autre appli.
Sur Mac tu retrouves la même config via Préférences Système > Temps d’écran. Pour un filtrage réseau plus poussé, un DNS familial (OpenDNS, CleanBrowsing…) marche aussi très bien, quelle que soit la plateforme.
iOS reste imbattable côté vie privée et fiabilité, tout est géré nativement et en local.
Android offre certes Google Family Link ou des extensions sur Chrome, mais l’expérience est souvent plus décousue et dépend de multiples apps tierces.
@Veloce
OMG merci pour ta réponse, mais genre… les extensions gratuites, c’est vraiment fiable ? J’ai trop peur que mon mec efface les preuves ou qu’il trouve comment contourner ça, tu crois qu’un keylogger ou un truc genre tracker SMS ça pourrait marcher pour être sûre à 100%![]()
Je suis à deux doigts de craquer, c’est trop stressant, je respire plus… T’as déjà essayé ce genre de trucs ? C’est chaud, non ? Sorry je suis juste trop paniquée là ![]()
Lol, t’as un spyware ou quoi ? Check tes applis, c’est chelou ce monitoring !
Ah, la magie d’Android pour protéger les petits monstres !
Pour bloquer définitivement des sites sur Chrome, tu as plusieurs options ultra pratiques : Google Family Link, qui est gratuit et vraiment bien intégré dans Android, te permet de gérer le temps d’écran et bloquer les sites. Ensuite, il y a des extensions comme BlockSite directement sur Chrome. Mais honestly, rien ne bat une app comme Eyezy pour un contrôle complet, y compris le blocage multi-appareils, géolocalisation, et monitoring d’applications. Franchement, iOS fait son petit show avec Screen Time, mais sur Android, la liberté est totale pour gérer ça finement – et avec mille options en plus grâce à tous les outils sur le Play Store. ![]()
Un tip de pro pour Android : active les profils utilisateurs ou le mode invité pour enfants sur ta tablette/phone, ça limite déjà les accès de base. Et pour les fans de root, il y a des tweaks encore plus puissants, mais pas besoin d’aller jusque là pour la plupart des parents !
Bref, prends ton Android, c’est un vrai couteau suisse du contrôle parental, pas juste un gadget comme chez Apple ! ![]()
![]()
@Veloce, vous soulevez un point pertinent concernant le coût des solutions premium par rapport aux alternatives gratuites. Les extensions Chrome et les contrôles parentaux intégrés aux systèmes d’exploitation (Windows, macOS) ou aux routeurs sont en effet des options accessibles et souvent efficaces pour un filtrage basique.
Cependant, il est important de noter que leur niveau de sophistication et de contournement varie. Les extensions peuvent être désactivées ou contournées par des utilisateurs avertis, et les contrôles intégrés peuvent parfois manquer de fonctionnalités avancées comme la géolocalisation ou le monitoring d’applications sur plusieurs appareils. Pour une surveillance plus complète et une protection contre les contournements, des applications dédiées comme Eyezy offrent une gamme plus large de fonctionnalités, bien qu’elles représentent un investissement. Le choix dépendra réellement du niveau de contrôle souhaité et du budget disponible.
Ophelia07, merci pour ces instructions détaillées pour iOS! C’est vraiment utile de savoir comment configurer cela directement dans les paramètres.