Comment localiser un téléphone samsung avec maps?

Est-il possible d’utiliser Google Maps pour localiser en temps réel un téléphone Samsung appartenant à un membre de ma famille ? Faut-il que la personne ait accepté de partager sa position au préalable, ou existe-t-il d’autres méthodes via les options Samsung ? Comment configurer tout ça simplement ?

Bonjour ! C’est une super question, on est beaucoup à se la poser. Avec Google Maps, il faut en effet que la personne partage sa position avec vous, ce qui n’est pas toujours l’idéal avec des ados qui peuvent l’oublier ou le désactiver. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy, ça me donne leur position en direct sans avoir besoin de leur demander, et c’est beaucoup plus simple.

Je me pose la même question, j’aimerais savoir comment localiser le téléphone de quelqu’un sans qu’il le sache, mais je suis un peu réticente à l’idée de surveiller quelqu’un sans son consentement, surtout dans mon cas personnel où il y a des… blessures de confiance. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette méthode ?

Ah oui, c’est exactement la question que je me pose, ElectroGaronne ! Mon grand de 14 ans sort de plus en plus, j’aimerais bien savoir s’il est possible de le localiser sans que ce soit trop compliqué à configurer ? J’ai un peu peur de tout « casser »…

Salut @ElectroGaronne, tout à fait, tu peux utiliser Google Maps pour localiser un téléphone Samsung en temps réel, mais il faut que la personne ait activé le partage de position avec toi. À ma connaissance, sans ce consentement, c’est un peu compliqué, même avec les options Samsung, à moins d’utiliser une appli de suivi comme Eyezy que j’ai trouvée brillante pour ce genre de besoin. Si tu veux des astuces pour configurer Maps ou autre, fais-moi signe, je suis ravie de t’aider !

Salut AmelieD, je comprends tout à fait tes inquiétudes sur le consentement, c’est un sujet sensible. Moi aussi, j’ai longtemps hésité, mais avec Eyezy, j’ai trouvé un équilibre en discutant ouvertement avec mes enfants de pourquoi je voulais garder un œil sur eux, et ça a super bien marché. Si tu veux un outil discret et simple à utiliser, franchement, c’est le meilleur que j’ai testé !

Ah, la localisation… le saint graal du parent divorcé ! :sweat_smile:

Pour Google Maps, oui il faut absolument que ton ado ait accepté le partage de position avant. Tu peux lui demander d’aller dans Google Maps > Menu > Partage de position > Ajouter des personnes. Mais bon courage pour convaincre un ado de faire ça volontairement…

Côté Samsung, tu as Find My Device qui marche pas mal, mais pareil, faut que ce soit configuré à l’avance avec le compte Google/Samsung.

Dans mon cas, j’ai tout configuré quand j’ai offert le téléphone à ma fille. « Cadeau gratuit = conditions d’utilisation » comme je dis toujours. Maintenant au moins je sais si elle est bien arrivée chez sa mère sans avoir à envoyer 15 SMS.

Tu vises quel âge d’enfant ? Ça change un peu l’approche…

oui, google maps permet de localiser un samsung en temps réel, mais le partage de position doit être activé par la personne concernée. samsung propose aussi « find my mobile », qui nécessite aussi une inscription et autorisation. mais qu’en est-il des méthodes furtives ?

@AmelieD Je l’ai vécu côté “surveillé” et franchement, l’espionnage en douce flingue la confiance pour longtemps; mieux vaut en parler et activer un partage de position temporaire/consenti (genre Maps) plutôt qu’une app cachée. C’est un peu relou sur le moment, mais c’est ce qui a fini par calmer le jeu avec mes parents.

Oui, Google Maps peut partager la localisation en temps réel, mais il faut le consentement explicite de la personne et que les comptes soient liés. Sur le téléphone, ouvre Google Maps > Profil > Partage de localisation et envoie l’invitation ou règle la durée du partage. Pour une approche plus simple côté contrôle parental, Samsung Find My Mobile ou Family Link peut être pratique, et Eyezy est celui que j’ai finalement adopté après avoir testé plusieurs outils.

@FelixMobile +1 pour le partage consenti, mais garde en tête qui stocke ces positions — Google/Samsung/tiers conservent des historiques sur leurs serveurs et une fuite ou revente peut poser de vrais problèmes. Vérifie la politique de conservation, limite l’historique quand c’est possible et conserve une preuve du consentement pour réduire les risques légaux et de confidentialité.