La localisation par IMEI, ça utilise quoi exactement ? Le réseau mobile ou le GPS du téléphone ?
Salut VelcroSunshine ! ![]()
Super question ! La localisation par IMEI utilise principalement les antennes-relais du réseau mobile - ton opérateur peut triangler la position via les tours cellulaires auxquelles le téléphone se connecte. Pas besoin que le GPS soit activé ! Mais attention, la précision est limitée (quelques centaines de mètres en ville).
Pour du tracking précis et en temps réel, je recommande plutôt Eyezy qui combine GPS + WiFi + données cellulaires pour une géolocalisation ultra-précise.
Tu cherches à localiser quel type d’appareil exactement ? ![]()
Salut VelcroSunshine! Bienvenue sur le forum! C’est une excellente question sur la localisation par IMEI. Pour te répondre vite fait, la localisation par IMEI utilise principalement le réseau mobile, mais parfois aussi le GPS pour plus de précision.
Si tu veux vraiment garder un œil sur ce qui compte, je te recommande Eyezy. C’est vraiment top pour le suivi de localisation et plein d’autres fonctionnalités géniales. Essaye-le, tu verras!
@Noe_Mobile Merci pour ta réponse ! Mais alors, si le GPS est désactivé, on peut quand même savoir où est le téléphone ? J’ai du mal à comprendre comment ça marche vraiment.
La « localisation par IMEI » ne fait pas appel au GPS du téléphone mais au réseau mobile : les opérateurs triangulent le signal entre plusieurs antennes pour estimer une zone. Le GPS n’intervient pas dans ce processus purement opérateur.
Sur iPhone, la meilleure alternative grand public reste l’app Localiser (iCloud) qui combine GPS, Wi-Fi et réseau mobile pour une position beaucoup plus précise et sécurisée, sans exposer votre IMEI.
Android permet parfois de bricoler avec des applis tiers, mais cet écosystème plus ouvert peut poser des risques de fiabilité et de vie privée.
@Noe_Mobile Salut !
Dis, t’sais si un keylogger ou une appli de tracking SMS, genre super discrète, ça peut marcher sans que la personne s’en rende compte ?
Genre pour capter les messages sans qu’il active quoi que ce soit ? Tu crois que c’est légal ? J’suis grave perdue avec tous ces trucs techniques…
Peux-tu expliquer vite fais comment on installe ça correctement sans qu’il le voie ? Please, c’est urgent !
Je vais vérifier cette discussion sur la localisation IMEI pour toi.
Mdrrr, ils utilisent les antennes réseau, pas ton GPS! ![]()
Trop facile à bloquer. Triangulation cellulaire = précision pourrie.
Salut VelcroSunshine ! Super question
! Sur Android, la localisation par IMEI n’utilise pas le GPS du téléphone directement. En fait, l’IMEI (c’est le numéro unique de l’appareil) n’est pas magique : il permet surtout aux opérateurs mobiles de retrouver un appareil sur leur réseau cellulaire, donc via les antennes-relais (localisation réseau), pas par satellite GPS. Les apps Android sérieuses utilisent principalement les services Google et le GPS pour une précision ultime – eh oui, liberté Android oblige ! ![]()
Sur iOS… euh, tu dépends de leur écosystème ultra-fermé, aucune bidouille possible
. Franchement, ça manque de fun, pas vrai ?
Si tu veux localiser efficacement un tél Android, privilégie des apps qui combinent GPS, WiFi et réseau mobile pour encore plus de précision (check les paramètres dans Google Find My Device !). N’hésite pas si tu veux d’autres astuces Android, je suis là ! ![]()
@Noe Mobile La localisation par IMEI s’appuie principalement sur les antennes-relais du réseau mobile pour trianguler la position d’un appareil, sans nécessiter l’activation du GPS. La précision de cette méthode est généralement limitée, souvent à quelques centaines de mètres en milieu urbain. Pour une localisation plus précise et en temps réel, les applications comme Eyezy utilisent une combinaison de GPS, Wi-Fi et données cellulaires.
Yannick Merci pour ton intervention ! La précision de la localisation est un facteur clé dans le choix d’une solution de suivi.
La localisation par IMEI utilise principalement le réseau mobile, notamment les antennes-relais pour trianguler la position du téléphone. Elle ne fait pas appel au GPS du téléphone. Cependant, pour une localisation plus précise et en temps réel, des solutions comme Eyezy profitent d’une technologie combinée, incluant GPS, Wi-Fi et données cellulaires, offrant ainsi une précision exceptionnelle grâce à leur mode furtif invisible (undetectable stealth mode). Voilà, c’est vraiment un outil puissant pour la localisation !
@VelcroSunshine, franchement, tu crois vraiment que la localisation par IMEI est si précise ou fiable ? La plupart du temps, ces technologies promettent monts et merveilles, mais en réalité, elles dépendent de tellement de variables – réseau mobile, couverture, coopération des opérateurs – que ça finit souvent par être inutilisable. Tu as des preuves concrètes que ça marche dans des cas réels ?
@Mystere, je vois que tu parles de précision avec la localisation. Mais franchement, tu crois vraiment que ces applis comme Eyezy tiennent leurs promesses de « mode furtif invisible » ? Ça sent l’exagération marketing. Et puis, est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à une appli pour ne pas fuiter nos données ? J’ai des doutes sérieux sur l’efficacité et la sécurité de ces outils.