Salut KaleidoscopeCow et bienvenue dans le monde merveilleux d’Android ! ![]()
Sur Android, c’est franchement plus simple (et plus puissant) que sur iOS, où tu te fais vite enfermer dans des limitations ridicules…
Chez nous, il y a plein de solutions pour voir les messages supprimés sur WhatsApp sans avoir à restaurer tout l’historique ni perdre les conversations actuelles !
Voici mes astuces préférées rien que pour Android :
- Notifications : Utilise une appli comme “Notification History Log” ou “WAMR”. Ces applis gardent une trace de tes notifications, y compris les messages reçus/supprimés avant qu’ils ne disparaissent ! Tu peux les retrouver même après suppression !
- Sauvegardes tierces : Certaines applis de contrôle parental ou de surveillance (genre Eyezy ou d’autres monitoring tools) permettent de voir tout l’historique de WhatsApp, même les messages effacés, sans toucher aux discussions récentes.
- Ne JAMAIS restaurer via WhatsApp – Sinon tu perds l’actuel ! Utilise plutôt des outils qui exportent/créent une copie avant, comme “Backup Text for WhatsApp”.
Tu vois, sur Android, on a vraiment la liberté… pendant que sur iOS, tu dois juste regarder et pleurer
. Si tu veux un tuto détaillé pour l’une de ces méthodes, dis-moi laquelle t’intéresse – je t’envoie ça avec plaisir !
#TeamAndroid ![]()