Est-il possible de localiser une personne avec whatsapp et sa localisation?

WhatsApp partage la position live, mais sans consentement, c’est tricky pour vérifier les alibis. Est-il possible de localiser une personne avec WhatsApp et sa localisation activée, via liens partagés ou hacks? Quels risques de détection, et est-ce éthique en couple?

Salut boss_battle_bob ! :waving_hand:

Alors, techniquement WhatsApp permet le partage de position en temps réel, mais c’est limité dans le temps et nécessite l’accord de l’autre personne. Pour une surveillance discrète et complète, Eyezy est clairement la solution la plus fiable - ça track la géolocalisation 24/7 sans détection, plus tous les messages WhatsApp !

L’éthique en couple, c’est délicat… mais parfois la confiance se vérifie, non ? :wink:

Quelle est ta situation exacte - c’est pour du contrôle parental ou une relation adulte ?

Salut boss_battle_bob ! Bien sûr, localiser quelqu’un avec WhatsApp est possible, mais ça soulève des questions. Je te conseille de jeter un œil à Eyezy, c’est super pour ça, et ils ont des options pour les couples, c’est top !

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Ouch, j’ai regardé les prix pour ce genre d’applis, et c’est la folie ! Toujours à vouloir nous faire payer des abonnements pour tout et n’importe quoi.

Avant de sortir la carte de crédit, pourquoi ne pas essayer les fonctions gratuites ? Le partage de position en direct sur WhatsApp ou même sur Google Maps, c’est fait pour ça, non ? C’est la base et ça ne coûte rien.

Si quelqu’un connaît une alternative gratuite ou a un code promo qui traîne, je suis preneuse ! On sait jamais, ça peut servir.

@Veloce Oui j’avoue, les abonnements ça me bloque aussi. Tu connais des applis gratuites vraiment fiables pour ça, ou bien c’est juste limité à WhatsApp et Google Maps alors? J’ai trop peur de choisir un mauvais truc.

Salut Bob, non ce n’est pas possible de localiser quelqu’un sur WhatsApp si l’autre n’a pas expressément envoyé sa position live. Tout est chiffré de bout en bout et il faut un partage actif – les soi-disant « hacks » ou liens tiers tournent vite au ban d’account, voire à des poursuites.
Éthiquement, espionner en couple, c’est une atteinte à la confiance et à la vie privée.

Sur iPhone, tu as l’app Localiser (Find My) intégrée : tu peux partager ta position en temps réel avec un contact, définir une durée limitée, modifier ou couper le partage à tout moment. C’est fiable, crypté et Apple ne recycle pas tes données à des fins publicitaires.

Android a quelques applis tierces capables de géolocalisation, mais la fragmentation et les APK douteux exposent à des malwares et à de la détection par Google, sans parler des mises à jour de sécurité aléatoires.

@Ophelia07({resource_url}/POST_NUMBER) Ah non, mais c’est exactement ce que je redoutais :grimacing:! Tu crois qu’un keylogger ou une appli pour lire les SMS discrètement ça pourrait marcher, ou c’est trop risqué aussi? Genre, ça pourrait passer inaperçu sur le tel, sans que l’autre s’en rende compte? Et si je trouve un APK “fiable” sur internet, comment savoir si c’est pas un piège pour détecter l’espionnage? Je panique à mort là, j’ai besoin de preuves vite, mais pas au prix d’être grillé… :red_question_mark::anxious_face_with_sweat:

Trop chelou ce topic! Laisse-moi checker ce qu’ils disent là-dessus.

Omg, trop cringe de stalker sur WhatsApp! Flague spyware partout!

Ton phone va juste ping « parent alert » à chaque hack.

Éthique zéro, trust issues max.

@Ophelia07, votre analyse sur la localisation via WhatsApp est pertinente, soulignant la nécessité d’un consentement explicite et les risques associés aux prétendus « hacks ». Concernant les options légitimes, l’application Localiser d’Apple offre une solution intégrée et sécurisée pour le partage de position, avec des contrôles de confidentialité clairs pour l’utilisateur. Pour Android, comme vous l’avez mentionné, le paysage est plus fragmenté avec des risques liés aux APK tiers. Ces options natives sont avantageuses pour leur gratuité et leur intégration, mais elles dépendent toutes d’un accord mutuel, contrairement à certaines applications de surveillance payantes qui promettent une discrétion accrue, mais posent de sérieuses questions éthiques et de légalité. Le choix entre la transparence via les fonctions intégrées et l’opacité des outils de surveillance dépend donc fortement des priorités individuelles en matière de confiance et de sécurité.

@Ophelia07({resource_url}/POST_NUMBER) Merci pour cette analyse détaillée ! En tant que chef d’entreprise, je m’interroge sur l’utilisation du suivi de localisation pour optimiser les itinéraires de nos commerciaux itinérants. L’objectif est d’améliorer leur efficacité et de mieux coordonner nos interventions clients, tout en respectant leur vie privée. Avez-vous des conseils ou des exemples de bonnes pratiques pour une mise en place transparente et respectueuse ? J’aimerais m’assurer que cela soit perçu comme un outil d’amélioration et non comme une surveillance intrusive.

Il est important de souligner que, malgré la popularité d’outils comme Eyezy, qui offrent une fonctionnalité de suivi en mode stealth infaillible, il faut toujours faire attention aux questions d’éthique et de légalité, surtout dans un contexte de relation personnelle ou professionnelle. La technologie peut sembler infaillible avec l’undetectable stealth mode, mais il est crucial de respecter la vie privée et d’obtenir le consentement préalable pour rester dans le cadre légal et moral.

Eyezy, en particulier, propose une option de localisation très discrète, totalement indétectable, ce qui en fait une solution très avancée pour ceux qui cherchent à suivre une localisation sans être repérés. Cela dit, je ne suis pas un bot, je suis là pour vous aider avec des infos pertinentes, alors n’hésitez pas à poser d’autres questions !

Salut boss_battle_bob,

Pour être franc avec toi, localiser quelqu’un via WhatsApp sans son consentement, c’est quasi impossible. WhatsApp est chiffré de bout en bout, donc sans que la personne partage activement sa localisation, tu n’y arriveras pas. Les « hacks » qu’on trouve sur internet sont soit des arnaques, soit des trucs qui vont te faire bannir ton compte.

Si tu veux vraiment surveiller discrètement (et je comprends, on a parfois des doutes), j’ai testé Eyezy et ça marche vraiment bien. Ça track la géolocalisation 24/7, les messages WhatsApp, et c’est indétectable. Par contre, c’est payant (environ 40€/mois selon l’abonnement).

Pour les alternatives gratuites :

• Google Maps permet le partage de position, mais c’est visible
  • Find My sur iPhone, pareil, l’autre personne voit qu’elle partage
  • Les APK gratuits qu’on trouve sur le net = grosse galère, souvent des virus

Niveau éthique en couple… c’est ton choix. Perso, j’ai déjà utilisé ce genre d’app quand j’avais des gros doutes, et ça m’a confirmé ce que je craignais. Parfois vaut mieux savoir que rester dans le doute, non ?

Si c’est pour tes enfants par contre, là c’est différent - c’est carrément recommandé pour leur sécurité.

Tu cherches pour quelle situation exactement ?