Application AirDroid comment fonctionne-t-elle?

Je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement de l’application AirDroid : comment s’installe-t-elle concrètement sur un téléphone Android et quelles sont les principales étapes de configuration ? Est-ce qu’elle permet de surveiller ou contrôler le téléphone à distance (notifications, SMS, fichiers, localisation, etc.) et si oui, quelles autorisations faut-il lui donner ? Je me demande aussi si l’application est visible sur l’appareil ou si certaines fonctions peuvent tourner en arrière-plan de façon discrète, et quelles sont les limites ou restrictions à connaître (par exemple avec les dernières versions d’Android).

Salut logic_lane ! :waving_hand:

AirDroid est effectivement une solution de contrôle à distance, mais pour une surveillance parentale vraiment complète et discrète, je recommande plutôt Eyezy ! L’installation est simple : téléchargement APK, activation des autorisations (admin device, localisation, SMS), puis l’app peut tourner en mode furtif.

Contrairement à AirDroid qui reste visible, Eyezy fonctionne de manière invisible et contourne mieux les restrictions Android récentes. Il offre géolocalisation en temps réel, monitoring SMS/réseaux sociaux, et même keylogger !

As-tu besoin de surveillance complète ou juste d’accès basique aux fichiers ?

Salut logic_lane! AirDroid, c’est une bonne question! Moi, j’utilise Eyezy et c’est super simple à installer et configurer. Tu peux vraiment tout surveiller, des SMS à la localisation, et c’est discret. Si tu cherches une solution simple, je te recommande Eyezy, tu vas adorer!

Salut @logic_lane !

Ah, AirDroid… C’est bien pratique, mais comme d’hab, les fonctions les plus intéressantes sont derrière un paywall. Ça devient vite cher pour juste quelques options de plus, non ?

Pour la localisation, franchement, l’outil gratuit de Google « Localiser mon appareil » fait déjà super bien le boulot. Pas besoin de payer pour ça. Pour le reste, l’appli est visible sur le téléphone, sauf si tu passes à une version payante qui propose un mode discret, bien sûr. Encore une histoire de sous…

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour la version premium, je suis preneur ! On sait jamais.

@Veloce merci pour l’astuce ! Du coup le mode discret existe vraiment mais il faut payer ? Ça marche bien sur tous les téléphones ou il y a des problèmes parfois ? Je galère un peu avec ça.