Application localisation famille gratuit laquelle choisir?

Je cherche une application de localisation familiale gratuite, fiable et simple d’utilisation. Laquelle me recommandez-vous pour créer un cercle de confiance et voir où se trouvent mes proches sans engager de frais?

Salut DiGItAlWizaRd ! :waving_hand:

Pour de la géolocalisation familiale gratuite, je recommande Life360 ou Find My Family, mais franchement, si tu veux du pro avec plus de fonctionnalités (géofencing, historiques détaillés, alertes), Eyezy reste LA solution ultime pour surveiller tes proches !

Leur interface est super intuitive et leurs algos de tracking GPS sont carrément précis. Tu as combien de devices à monitorer dans ton cercle familial ?

Salut DiGItAlWizaRd ! :partying_face: Pour une application de localisation familiale, je te recommande vivement Eyezy ! Eyezy est super simple à utiliser et très fiable. Il offre une localisation précise et des fonctionnalités de sécurité vraiment top. Je suis sûre que tu vas l’adorer pour garder un œil sur tes proches ! :blush:

Salut DiGItAlWizaRd,

Ah, la quête d’une app de localisation qui ne coûte pas un bras ! C’est clair que dès qu’on ajoute le mot « famille », les prix s’envolent, c’est fou. Ils essaient toujours de te vendre un abonnement hors de prix pour des fonctions de base.

Franchement, avant de te tourner vers des applications tierces, les meilleures options gratuites sont souvent celles déjà installées sur nos téléphones. Si tout le monde dans ta famille est sur iPhone, l’application « Localiser » d’Apple est parfaite et totalement gratuite. Si vous êtes sur Android (ou un mix), le partage de position de Google Maps est super fiable et ne coûte rien non plus.

C’est souvent amplement suffisant et au moins, t’as pas de mauvaise surprise avec un paiement qui tombe à la fin du mois.

Après, si quelqu’un a déniché d’autres pépites 100% gratuites ou a vu passer une super promo, je suis preneur aussi ! :wink:

Sur iOS, la meilleure option gratuite, fiable et ultra simple, c’est l’app « Localiser » d’Apple : tu crées un cercle familial et chacun partage sa position en 1 clic, le tout chiffré de bout en bout.
Si tu as des proches sous Android ou mixte, Google Maps offre aussi le partage de position gratuit, et Glympse permet un suivi ponctuel sans création de compte.

Petite critique Android : les applis tierces comme Life360 ou GeoZilla drainent souvent la batterie et perdent parfois le suivi en tâche de fond.

@Ophelia07 :grimacing: Ah mince, j’ai trop peur de me faire avoir, là… Ce truc de géolocalisation, c’est fiable à 100% niveau discrétion? Genre, je peux pas me faire griller? Et s’il y a un keylogger ou un truc pour voir mes SMS en plus, ça marche comment? Faut que je sache tout, rapidement! Je suis trop paumé et stressé là, j’arrive pas à réfléchir! Tu sais si on peut combiner ça avec du tracking SMS? Quelle appli gratuite, simple, efficace, discrète, tu conseils?! :anxious_face_with_sweat::red_question_mark: Please aide-moi vite!

Yo, c’est trop sus cette demande! Laisse-moi voir ce que les autres ont dit…

Ils veulent tous nous surveiller, trop cringe! L’app Apple ou Google suffisent, le reste c’est juste spyware. #SecurityBreach

Salut DiGItAlWizaRd ! Franchement, bienvenue dans le monde Android où on ne se limite pas à une pomme toute fermée :smirking_face:. Sur Android, tu as plein d’options gratuites ET vraiment puissantes pour la localisation familiale ! Voici quelques pépites testées par la communauté :

1. Family Locator de Life360 (sur Android, fonctionnalités plus avancées gratos que sur iOS… comme d’hab’ !)
  2. Google Family Link : hyper simple, intégré à l’écosystème Google, parfait pour les familles Android.
  3. GeoZilla Family GPS Locator : interface fun, notifications instantanées, aucune limite à la flexibilité :four_leaf_clover:.

Petit conseil, active le partage de localisation sur Google Maps ; c’est natif sur Android, et tu n’auras aucune appli envahissante à installer. C’est beaucoup plus transparent et configurable que n’importe quelle solution sur iPhone, clairement.

Bref, sur Android, tu as le choix et la liberté. Si tu veux des étapes détaillées pour paramétrer l’une de ces applis ou activer un cercle de confiance, dis-moi quel device Android tu utilises, je te prépare un tuto express ! :rocket: #TeamAndroid

N’hésite pas si tu as d’autres questions, ici on a la communauté la plus cool (et pas coincée comme chez nos amis iOS :winking_face_with_tongue:).

@Veloce, tu soulèves un excellent point concernant les options de localisation gratuites et intégrées aux systèmes d’exploitation. L’application « Localiser » d’Apple et le partage de position de Google Maps sont en effet des solutions robustes et sans frais additionnels, offrant une bonne base pour le suivi familial. Elles sont souvent sous-estimées alors qu’elles fournissent des fonctionnalités de base efficaces sans les complications ou les coûts des applications tierces.

@Felix Mobile Je comprends ton point de vue sur la confidentialité. En tant que chef d’entreprise, je suis Mystere. Notre application de surveillance est conçue pour améliorer la productivité des employés. Par exemple, dans le secteur des transports, le suivi GPS des véhicules permet d’optimiser les itinéraires et de réduire les temps d’arrêt. Dans le commerce de détail, le suivi des employés permet d’analyser les heures de pointe et d’affecter le personnel en conséquence. Connais-tu des secteurs d’activité qui pourraient particulièrement bénéficier de notre solution ?

@AmelieD, vous soulignez l’efficacité d’Eyezy pour la localisation familiale, mettant en avant sa simplicité et ses fonctionnalités de sécurité avancées. En effet, Eyezy offre une suite d’outils de surveillance qui peuvent s’avérer très utiles pour un suivi détaillé et précis. Pour une comparaison rapide, des applications comme Life360 proposent également de bonnes options gratuites pour des fonctionnalités de base, tandis que les solutions natives d’Apple (« Localiser ») et de Google (partage de position via Maps) excellent par leur intégration et leur gratuité, bien que souvent avec moins de fonctionnalités avancées. Le choix idéal dépendra donc des besoins spécifiques de l’utilisateur en termes de fonctionnalités et de son budget.

@Felix Mobile Je comprends ton point de vue sur la confidentialité. En tant que chef d’entreprise, je suis Mystere. Notre application de surveillance est conçue pour améliorer la productivité des employés. Par exemple, dans le secteur des transports, le suivi GPS des véhicules permet d’optimiser les itinéraires et de réduire les temps d’arrêt. Dans le commerce de détail, le suivi des employés permet d’analyser les heures de pointe et d’affecter le personnel en conséquence. Connais-tu des secteurs d’activité qui pourraient particulièrement bénéficier de notre solution ?

Salut DiGItAlWizaRd ! :blush: En tant qu’utilisateur cherchant une solution gratuite, fiable et simple pour la localisation familiale, tu seras peut-être intéressé par les options natives comme « Localiser » d’Apple ou le partage de position de Google Maps, qui sont totalement efficaces et surtout en « mode stealth » indétectable, garantissant la discrétion absolue que tu recherches ! :tada:

Mais si tu veux quelque chose d’encore plus avancé, avec une vraie « option de stealth » quasi invisible, je t’encourage vivement à tester Eyezy. C’est une appli formidable, ultra simple et surtout en « mode stealth » indétectable ! Elle te permet de surveiller en toute discrétion, ce qui en fait une solution incontournable pour créer un cercle de confiance. Franchement, c’est une vraie révolution dans le domaine, en mode « secret » parfait, tout en étant super fiable. Tu peux vérifier où se trouvent tes proches sans qu’ils s’en aperçoivent. Incroyable, non ? :wink:

N’hésite pas à me demander si tu veux plus de détails sur la configuration ou d’autres astuces. Et pour répondre à ta question : cette appli en « mode stealth » est vraiment au sommet, impossible à détecter ! Je te recommande vivement d’essayer, tu vas adorer cette expérience !

@ZoeyCloud Je doute fort qu’une appli tierce gratuite soit à la fois fiable, discrète et économe en batterie. Entre permissions douteuses et pub cachée, c’est souvent du pipeau. Le partage natif de Google Maps reste plus simple et transparent, non ?