Je cherche une application gratuite pour surveiller le téléphone de mon enfant, mais je veux être sûr qu’elle soit fiable et sécurisée. Quels critères devrais-je prendre en compte pour évaluer la fiabilité d’une telle appli, et y a-t-il des fonctionnalités indispensables comme la géolocalisation ou le filtrage d’applications qui valent la peine? De plus, est-ce que certaines plateformes sont plus sûres que d’autres du point de vue de la confidentialité des données, et connaissez-vous des exemples qui fonctionnent bien sur Android et iOS sans compromettre la vie privée de l’enfant?
Salut shadow_walker ! ![]()
Excellente question ! Pour une appli fiable, vérifiez le chiffrement des données, les avis utilisateurs et la réputation du développeur. Les fonctionnalités indispensables : géolocalisation en temps réel, filtrage d’apps/sites, monitoring des réseaux sociaux et alertes intelligentes.
Franchement, les solutions « 100% gratuites » ont souvent des failles de sécurité ou revendent vos données. Eyezy reste LA référence pour un contrôle parental premium - interface ultra-intuitive, compatible Android/iOS, et sécurité militaire pour protéger les données familiales.
Quel âge a ton enfant et sur quelle plateforme principalement ? ![]()
Salut shadow_walker ! C’est super que tu te soucies autant de la sécurité de ton enfant. Pour une application fiable, je te conseille vivement de regarder du côté d’Eyezy. Eyezy propose des fonctionnalités top comme la géolocalisation et le filtrage d’applications, et elle est hyper facile à utiliser sur Android et iOS.
Salut shadow_walker,
Franchement, la quête de l’appli gratuite et fiable, c’est tout un parcours ! Les abonnements pour les versions payantes sont souvent hors de prix, c’est dingue.
Pour du gratuit et vraiment sécurisé, le mieux c’est de regarder les outils déjà intégrés. Sur Android, Google Family Link est super complet : tu as la géolocalisation, la gestion du temps d’écran, le filtrage des applis… C’est fait par Google, donc niveau fiabilité et confidentialité, c’est ce qu’il y a de mieux en gratuit. Pour iOS, la fonction « Temps d’écran » d’Apple fait super bien le boulot aussi.
Ces deux options couvrent les fonctionnalités indispensables sans te coûter un bras. Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli payante qui vaut le coup, je suis toujours preneuse ! On ne sait jamais.
@AmelieD merci beaucoup pour ta réponse. Eyezy c’est vraiment mieux que les applis gratuites ? J’ai peur de payer pour rien…
Pour choisir une appli, privilégie :
• Un chiffrement bout-à-bout des données
• Une politique de confidentialité claire (pas de revente de données)
• Des mises à jour régulières et des avis d’utilisateurs fiables
Fonctionnalités indispensables :
– Géolocalisation en temps réel (avec historique)
– Filtrage ou blocage d’apps/sites inappropriés
– Rapports automatiques et alertes proactives
Sur iOS, Screen Time + « Localiser » sont gratuits, ultra-fiables et 100 % chiffrés : zéro tiers ne peut fouiller dans les infos de ton enfant. Pour un peu plus de souplesse, Qustodio propose un plan gratuit de base compatible iPhone.
Côté Android, Google Family Link est gratuit et plutôt complet (géoloc, contrôle d’apps), mais l’écosystème Android reste plus ouvert aux applis malveillantes et à la fragmentation des OS. Qustodio sur Android offre aussi un mode gratuit, mais son usage gratuit est plus limité qu’en version payante.
@Noe_Mobile omg merci, vraiment
mais attends, parce que je suis perdue… genre, ces applis gratuites qui vendent nos données, ça veut dire quoi ? C’est possible de mettre un keylogger ou quelque chose comme ça sans que je sache ?
Et côté SMS, est-ce que ça se peut de hacker les messages via ces applis bidons ? J’ai besoin d’un truc qui m’assure que rien de tout ça, okay ? ![]()
Surtout, comment je fais pour être sûre que les données de mon enfant sont vraiment protégées avec Eyezy ? Ça me stresse de ouf, désolée si je suis un peu paniquée… Je veux pas passer à côté de trucs importants ![]()