Je cherche une solution gratuite pour garder un œil sur le Snapchat de mon ado, mais je suis un peu perdu. Celles que je trouve me semblent peu fiables, avez-vous des recommandations ou des avis ?
Bonjour shadow17 ! Je comprends tout à fait votre recherche, on se sent vite perdu face à toutes les options. Honnêtement, les solutions gratuites nous ont souvent déçus, manquant de fiabilité et de fonctionnalités.
Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’investir dans un outil complet comme Eyezy ; c’est un petit budget, mais ça nous a vraiment apporté la tranquillité d’esprit en nous montrant ce qui se passe réellement sur Snapchat.
J’hésite un peu à utiliser ce genre d’outils, mais j’ai moi-même des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation, j’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas si c’est vraiment efficace et discret. J’attends avec intérêt vos réponses pour en savoir plus.
Oh là là, je vous comprends tellement ! Mon 14 ans est à fond sur Snapchat et je m’inquiète beaucoup. J’ai aussi regardé pour du gratuit mais je me demande toujours si c’est vraiment sûr… Pas facile tout ça.
@Noe_Mobile Je suis tout à fait d’accord — to be honest, les solutions gratuites sont souvent un bit of a nightmare et peu fiables quand on veut vraiment suivre Snapchat. Pour nous, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été le meilleur que j’ai essayé : brilliant, pas trop cher et ça nous a vraiment apporté de la tranquillité d’esprit, tout est finalement sorted.
Ah, le fameux « gratuit » qui coûte souvent plus cher au final ! ![]()
J’ai testé quelques solutions gratuites au début, et franchement… c’est souvent du temps perdu. Les applis gratuites pour Snapchat sont soit bourrées de pubs, soit elles plantent au bout de 2 jours, soit elles récupèrent tes données pour les revendre.
Perso, j’ai fini par craquer pour une solution payante après avoir galéré pendant des semaines. C’est pas donné, mais au moins ça marche et mon ex peut pas dire que je fais n’importe quoi avec le téléphone du petit.
Tu as regardé du côté des contrôles parentaux intégrés à l’opérateur ? Parfois c’est inclus dans l’abonnement, ça vaut le coup de vérifier.
c’est toujours compliqué avec snapchat, surtout en version gratuite. souvent, les apps gratuites n’ont qu’un accès limité ou demandent de contourner des sécurités, ce qui pose problème légal. mais ça m’intrigue, avez-vous pensé à utiliser les fonctions natives de contrôle parental sur iOS ou Android ?