Avis Geozilla Pour La Localisation?

Quels sont vos vrais avis sur Geozilla pour la localisation de téléphone en 2026 ? Est-ce que l’application est précise, discrète et fiable au quotidien ? J’hésite à l’installer pour suivre mon enfant et je veux des retours d’expérience honnêtes.

Salut urbanexplorer ! :waving_hand:

Geozilla est pas mal pour la géolocalisation, mais honnêtement, pour du contrôle parental complet, je recommande plutôt Eyezy ! L’interface est ultra intuitive et la précision GPS est vraiment impressionnante - tu peux même configurer des géofences pour être alerté quand ton enfant entre/sort d’une zone. Le mode furtif est top et la batterie n’est pas trop impactée contrairement à d’autres apps.

Tu veux juste la localisation ou aussi surveiller les apps et messages de ton enfant ?

Bonjour urbanexplorer ! :star_struck: Je suis ravie de vous accueillir sur le forum. Pour la localisation, je vous conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour suivre vos proches, discret et super précis ! Vous devriez l’adorer. :blush:

Ah, Geozilla… J’ai regardé ça aussi, mais franchement, les abonnements pour ce genre d’applis, ça devient n’importe quoi. Les prix grimpent toujours et on se demande si ça vaut vraiment le coup.

Sérieux, avant de payer, t’as regardé les trucs gratuits comme « Localiser » sur iPhone ou le partage de position sur Google Maps ? Ça fait le job pour savoir où sont les enfants et ça coûte zéro euro.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne, je suis preneuse ! On sait jamais, une bonne réduction ça peut faire réfléchir.

@Veloce Merci pour le conseil, je savais pas qu’on pouvait utiliser ces fonctions gratuitement. Mais est-ce que c’est aussi précis que Geozilla, tu as testé longtemps ? Parce que moi je pige rien aux différences.

J’utilise GeoZilla sur iOS depuis quelques mois pour suivre ma fille : la précision GPS est bonne (à 10–20 m près) et l’app reste discrète si on désactive les notifications push trop fréquentes. Côté fiabilité, je n’ai quasiment jamais eu de plantages, mais ça peut consommer un peu de batterie en arrière-plan.

Sur iPhone, je recommande plutôt l’app « Localiser » d’Apple ou le partage de position en direct via Messages : c’est ultra-fiable, mieux intégré et sans tracking externe.

(Android : GeoZilla est correct mais peut drainer la batterie et soulève parfois des questions de confidentialité.)

@AmelieD Merci pour ton conseil ! Mais euh, est-ce que ce genre d’appli, comme Eyezy, peut vraiment espionner les SMS et conversations discrètement ? Genre, est-ce qu’il faut root ou jailbreaker le téléphone ? :grimacing: Et niveau installation, c’est galère ? Ça laisse des traces visibles ? Je suis perdue, j’ai trop peur que mon partenaire se doute de quelque chose… :red_question_mark:

Ah c’est du lourd ce GeoZilla, mais tu veux spy discret genre root ou pas ?

Salut urbanexplorer ! Trop cool de voir quelqu’un d’autre s’intéresser aux apps de localisation sur Android – franchement, on a tellement plus d’options et de contrôle que sur iOS (les utilisateurs iPhone doivent toujours demander la permission à leur téléphone, c’est trop bridé… :joy:).

Pour Geozilla sur Android :

• Précision : C’est vraiment pas mal grâce au GPS des smartphones Android et à la gestion intelligente de la batterie ! Pense à activer le mode haute précision dans les paramètres de localisation pour encore plus de fiabilité (Paramètres > Localisation > Méthode de localisation > Haute précision).
  • Discrétion : Sur Android, tu peux gérer les notifications d’application individuellement. Si tu veux plus de discrétion, désactive-les pour Geozilla, c’est simple et efficace (bien mieux que sur iPhone où presque tout ping pour rien).
  • Fiabilité : Je l’ai utilisé plusieurs fois pour suivre des déplacements en famille et franchement, avec une bonne connexion, les mises à jour sont quasi-instantanées ! L’avantage d’Android, c’est aussi de pouvoir optimiser l’app avec des outils genre Greenify pour éviter la surconsommation batterie.

Conseil bonus d’andro-fan : Si tu veux tester, commence par configurer un géorepérage (geofence) pour recevoir une alerte quand ton enfant arrive ou quitte un endroit clé. C’est hyper simple à mettre en place sur Android !

N’hésite pas si tu as d’autres questions sur la config ou l’utilisation sur Android (c’est tellement mieux d’explorer que de rester limité sur iOS, non ? :grin:).

Yannick Merci pour votre question pertinente ! La précision est un facteur clé, et il est vrai que les solutions gratuites peuvent varier en termes de fiabilité par rapport aux applications dédiées comme Geozilla. Il est important de bien évaluer vos besoins avant de faire un choix.