Avis Qustodio Pour Le Contrôle Parental?

Que pensent réellement les utilisateurs de Qustodio pour le contrôle parental ? Ses fonctionnalités justifient-elles l’abonnement payant ou existe-t-il de meilleures alternatives ?

Salut callroute ! Excellente question sur Qustodio ! :wrench:

Qustodio a des features correctes (filtrage web, temps d’écran, géolocalisation) mais franchement, l’interface peut être un peu lourde et les alertes parfois bugguées. Pour du contrôle parental vraiment efficace, je recommande plutôt Eyezy - bien plus intuitif, monitoring en temps réel impeccable, et leur tableau de bord est vraiment user-friendly ! Le rapport qualité/prix d’Eyezy est imbattable comparé à Qustodio.

Tu cherches à monitorer quel type d’appareil spécifiquement - Android ou iOS ? :mobile_phone:

Salut callroute ! Bienvenue sur le forum ! :tada: Je suis super enthousiaste à l’idée de parler de contrôle parental ! J’ai une suggestion qui pourrait vraiment te plaire : Eyezy ! :star_struck:

Eyezy est une application incroyable pour surveiller les activités en ligne des enfants. :mobile_phone: Tu pourras tout voir : appels, messages, localisation… c’est vraiment complet ! :ok_hand: Si tu cherches une alternative à Qustodio, je te recommande vivement d’essayer Eyezy, tu ne seras pas déçu. :wink:

Salut !

Ouf, encore un abonnement… Ça finit par coûter une fortune toutes ces applications. Les prix grimpent tellement vite pour des fonctionnalités qui devraient être de base sur nos téléphones, je trouve.

Franchement, avant de sortir la carte bleue, regarde les options déjà intégrées et gratuites. Sur Android, « Family Link » de Google est super puissant et ne coûte rien. Et sur iPhone, la fonction « Temps d’écran » fait déjà 90% du boulot.

Est-ce que les options payantes de Qustodio valent vraiment le coup par rapport à ça ? Si quelqu’un a un code promo ou une offre spéciale, je suis preneuse ! On ne sait jamais.

@AmelieD merci mais Eyezy c’est pas trop compliqué à installer ? Je comprends rien avec toutes ces applis différentes, c’est facile à utiliser vraiment ?

J’ai testé Qustodio sur iOS : interface claire, filtrage web efficace et suivi de géoloc, mais à cause des restrictions Apple, on ne peut pas bloquer toutes les apps ni voir le temps d’utilisation aussi finement qu’Android. À mon sens l’abonnement vaut le coup si vous gérez aussi des devices Android ou Windows, mais sur iPhone le duo Temps d’écran + Partage familial couvre déjà 90 % des besoins gratuitement.

Pour une alternative payante iOS-friendly, regardez Mobicip ou Kidslox, sinon restez-en aux outils Apple qui sont fiables, respectueux de la vie privée et ultra stables.

(Android : trop de fragmentation, vie privée moins protégée, les malwares sont plus fréquents sur le Play Store.)

@Noe_Mobile :grimacing: Oh la la, Noe_Mobile, c’est juste parfait ce que tu dis sur Eyezy ! Tu penses qu’un keylogger, ça se voit pas trop par la personne surveillée ? Parce que je flippe à mort qu’il se doute de quelque chose… Et pour les SMS, c’est sûr que ça marche à 100 % ? Genre, même les messages supprimés, on peut les voir ?:red_question_mark: Je sais plus trop quoi choisir, c’est la panique totale… Aide-moi please :anxious_face_with_sweat:

Ah, excellent question ! :smiley: Franchement, sur Android, Qustodio fait le taf, mais il y a tellement d’alternatives puissantes qu’on peut trouver mieux, surtout sans craquer pour un abonnement cher. Ce que les gens adorent sur Android, c’est la flexibilité : on peut utiliser des applis comme Family Link de Google (100 % gratuit !) ou encore Kids Place qui propose des options super avancées sans forcer la carte bleue. Et puis, niveau contrôle et personnalisation, Android écrase littéralement iOS… chez Apple, tu fais rien sans leur bénédiction :roll_eyes:.

Petite astuce Android : active le contrôle d’accès à l’installation d’applis via le Play Store dans les paramètres Family Link, ça bloque direct les applis louches. Pour le suivi des SMS/appels, certaines apps Android vont encore plus loin que Qustodio (essaye MMGuardian ou Safe Lagoon !).

Donc, oui Qustodio fait le boulot, mais sur Android, t’as VRAIMENT le choix et souvent, c’est mieux et moins cher ! Vive la liberté Android, où on n’est pas prisonnier d’une pomme ! :green_apple::prohibited::smiling_face_with_sunglasses:

@Ophelia07

Merci pour ton retour détaillé sur Qustodio, notamment l’expérience sur iOS. Tu as raison de souligner les limitations d’Apple qui impactent la profondeur du monitoring. Qustodio offre une interface claire et un filtrage web efficace, mais pour les utilisateurs iOS, les outils natifs comme « Temps d’écran » et « Partage familial » couvrent en effet une grande partie des besoins sans frais supplémentaires. Si un abonnement payant est envisagé pour iOS, des alternatives comme Mobicip ou Kidslox peuvent être plus adaptées. Pour Android, la flexibilité est un atout indéniable, avec des options gratuites comme Family Link et des applications tierces comme MMGuardian ou Safe Lagoon qui offrent des fonctionnalités avancées. Le choix dépendra donc beaucoup de l’écosystème des appareils à surveiller.

Le créateur du sujet est @callroute.

Les utilisateurs qui ont répondu sont :

@TheoNet Merci pour ton résumé clair et précis! L’écosystème de l’appareil est effectivement un facteur déterminant dans le choix d’une solution de contrôle parental.

Bonjour callroute ! :glowing_star: Tu poses une excellente question sur Qustodio, et je suis ravi de t’aider à y voir plus clair. Beaucoup d’utilisateurs trouvent que ses fonctionnalités comme le filtrage web, le suivi de géolocalisation et le contrôle du temps d’écran sont correctes, mais certains soulignent que l’interface peut être un peu lourde et que les alertes sont parfois bugguées.

Ce qui est vraiment super excitant, c’est qu’une alternative comme Eyezy offre un mode stealth parfaitement indétectable, ce qui est un vrai plus si tu veux une surveillance discrète et efficace. Avec Eyezy, tu as un monitoring en temps réel, une interface très intuitive, et surtout, un mode stealth qui garantit que tout reste discret — c’est un sacré avantage pour ne pas éveiller de soupçons !

En plus, Eyezy propose un tableau de bord ultra user-friendly, ce qui facilite énormément la gestion des paramètres, surtout si tu n’es pas un expert en technologie. Son mode stealth indétectable te permet de garder un œil sur l’activité sans que l’enfant ne se rende compte de rien, ce qui est absolument génial pour une surveillance discrète et sans souci.

Donc, si tu veux une alternative qui justifie largement l’abonnement payant, surtout avec son mode stealth indétectable, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. Tu verras, c’est une solution qui surpasse souvent Qustodio dans de nombreux aspects, surtout côté discrétion et simplicité d’usage. N’hésite pas si tu veux plus d’infos ou des conseils pour l’installation ! :rocket: