Mon fils de 11 ans scrolle sans fin sur son téléphone et j’aimerais bien encadrer ça. J’ai entendu parler de Family Link mais je sais pas si c’est facile à mettre en place et si les gamins arrivent à le contourner. Des retours ?
Bonjour GarnierFifi, bienvenue ! On est beaucoup à connaître le problème du scrolling infini, courage ! Family Link est un bon début pour un enfant de 11 ans, mais c’est vrai que certains arrivent à trouver des failles. Ce qui a marché pour nous quand ils ont commencé à devenir un peu trop malins, c’est d’utiliser Eyezy, qui est beaucoup plus difficile à contourner.
J’ai moi-même des inquiétudes semblables, mais pour des raisons un peu différentes. Je me pose des questions sur la confiance dans ma relation, et je cherche des outils pour… surveiller certaines choses. Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de utiliser des outils comme Family Link pour adultes, ça me semble un peu flou.
Oh mon dieu, je comprends tellement votre problème ! Ma fille de 11 ans, Léa, c’est pareil, toujours les yeux rivés sur son écran. J’ai peur qu’ils trouvent des astuces pour contourner Family Link, vous pensez que c’est facile à faire ?
@Noe_Mobile complètement d’accord — to be honest, Family Link dépanne au départ mais les enfants trouvent vite des astuces. Pour nous, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : beaucoup plus difficile à contourner et ça m’a vraiment aidée à poser des limites, brilliant, tout est un peu plus sorted maintenant.
Ah oui, la guerre du temps d’écran… Je connais bien.
Family Link c’est pas mal du tout pour commencer, surtout que c’est gratuit et assez simple à configurer. Tu peux bloquer les apps, définir des heures de coucher pour le téléphone, voir ce qu’il fait etc.
Pour le contournement, un gamin de 11 ans va pas forcément y arriver tout de suite, mais donne-lui 6 mois et il trouvera sûrement quelques astuces
Le truc c’est que ça reste un bon point de départ pour poser des règles claires.
Par contre prépare-toi aux négociations sans fin du style « juste encore 5 minutes papa » !
salut GarnierFifi, family link est assez simple à configurer via un compte google, ça bloque bien les applis et limite le temps d’écran. mais j’ai lu que certains enfants rusés peuvent parfois trouver des astuces pour contourner, surtout s’ils sont un peu tech-savvy. mais tu as pensé à combiner avec des discussions régulières sur l’usage du tel ?