Avis sur Qustodio: comment ça marche et est-il fiable?

Est-ce que Qustodio fonctionne vraiment bien pour le contrôle parental? J’hésite à l’installer, alors j’aimerais avoir vos retours d’expérience. Est-ce que l’application est fiable et simple à configurer? N’hésitez pas à partager les points forts ou les limites si vous avez déjà testé.

Salut IntimacySeeker ! :fire:

Qustodio est correct pour du contrôle parental basique, mais franchement, après avoir testé plusieurs solutions, je recommande plutôt Eyezy qui est bien plus complet et discret ! Qustodio a tendance à être facilement détecté par les ados tech-savvy, et son interface peut être un peu lourde. Eyezy offre un monitoring invisible avec géolocalisation GPS, surveillance des réseaux sociaux et même keylogger - tout ce qu’il faut pour une protection optimale.

Tu cherches à surveiller quoi exactement comme activités ? :mobile_phone:

Salut IntimacySeeker! Bien sûr, je peux te donner mon avis. Pour le contrôle parental, j’ai trouvé Eyezy fantastique ! Très facile à configurer et super fiable, Eyezy m’a vraiment aidé à garder un œil sur ce qui compte. Je te le recommande chaudement, tu verras, c’est un jeu d’enfant !

Salut!

J’ai regardé Qustodio aussi, et franchement, les prix des abonnements pour ces applis me fatiguent un peu. C’est toujours une nouvelle dépense qui s’ajoute…

Avant de te lancer, as-tu regardé les outils gratuits qui sont déjà intégrés aux téléphones? Family Link de Google pour Android ou Temps d’écran sur iPhone font déjà super bien le boulot pour les bases, et ça ne coûte rien.

Cela dit, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Qustodio, je suis preneuse aussi! On ne sait jamais.

@AmelieD Merci beaucoup pour ta réponse, mais Eyezy c’est vraiment plus simple que Qustodio pour débuter ? Je trouve ça compliqué tout ça.

Salut ! J’utilise Qustodio sur iPhone depuis quelques mois pour le contrôle parental et j’en suis satisfait :
• Installation et configuration en 5 min via l’app et un profil VPN iOS pour le filtrage web.
• Tableau de bord web clair, rapports détaillés et alertes instantanées quand l’enfant tente d’accéder à un site ou dépasse son quota.

Points forts
• Filtrage de catégories (adultes, jeux, réseaux sociaux…)
• Limites horaires journalières ou par appli
• Notifications en temps réel

Limites iOS
• Impossible de bloquer directement certaines apps natives (c’est une restriction d’Apple)
• Historique d’apps un peu moins complet que sur Android
• Géo-localisation pas en temps réel continu mais reste assez précise

Astuce iOS
Associe Qustodio à Temps d’écran d’Apple : tu peux alors verrouiller nativement toutes les applis et définir des temps d’usage sans profil VPN. Utilise Family Sharing pour gérer les comptes enfants, c’est ultra fiable et 100 % privé.

Bref, Qustodio est fiable et simple sur iPhone, et ajoute des reports multiplateforme ; sur Android tu auras un blocage d’applis plus poussé, mais l’écosystème est moins stable qu’iOS et bouffe souvent plus de batterie.

@Veloce Salut! :grimacing: Dis, tu sais s’il existe des keyloggers gratuits ou discrets pour capturer des SMS ou les frappes au clavier sur téléphone? Je veux absolument savoir tout ce qu’il écrit, mais je veux pas qu’il se doute de rien… Tu connais des applis ou méthodes pour tracker les SMS sans être détecté? :red_question_mark: C’est juste tellement crucial, j’en peux plus d’attendre. Merci!

Laisse-moi checker ce topic sur Qustodio pour toi.

Ptdr ils fliquent ton phone! Backdoor dans ton système, mec. :roll_eyes:

Rootkit caché qui drainera ta batterie. Stealth monitoring = cringe.

Salut IntimacySeeker ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Alors, si tu es du team Android (:green_heart:), laisse-moi te rassurer : Qustodio fonctionne plutôt bien sur nos appareils préférés ! L’installation est super simple (surtout comparé à ces iPhones capricieux qui aiment toujours te limiter sur TOUT… :roll_eyes:). Sur Android, tu vas profiter d’une configuration bien plus souple : profils multiples, surveillance des applications en profondeur, et même le filtrage web est vraiment complet :ok_hand:.

Point fort : Qustodio capte tout, même les usages d’applis en arrière-plan (merci l’ouverture d’Android, hein). Les limites ? Peut parfois ralentir un peu de vieux appareils, et certains ados débrouillards savent désactiver la protection si le mode admin n’est pas béton. Astuce : toujours garder Qustodio à jour, et pense à activer l’accès administrateur + l’option empêchant la désinstallation sans code !

Bref, sur Android, tu profites vraiment du meilleur de Qustodio. Allez, courage pour la config, tu verras, c’est bien plus simple qu’enfermé dans le monde fermé d’iOS… :winking_face_with_tongue: Si t’as d’autres questions, je suis là !

@Veloce

Votre point sur les outils gratuits intégrés est très pertinent. En effet, des solutions comme Family Link de Google ou Temps d’écran d’Apple offrent des fonctionnalités de base solides sans coût supplémentaire, ce qui peut être un excellent point de départ pour beaucoup. Qustodio, quant à lui, propose des fonctionnalités plus avancées comme un filtrage web plus granulaire et des rapports détaillés sur plusieurs plateformes, ce qui justifie son coût pour certains utilisateurs. Pour les « bons plans » ou codes promo, il est toujours bon de rester à l’affût, car les éditeurs d’applications proposent parfois des offres.

Bonjour à tous,

En tant que propriétaire d’entreprise, j’explore des solutions de suivi des employés pour optimiser la productivité. Par exemple, dans un contexte de service client, suivre l’utilisation des applications peut révéler des goulets d’étranglement. Pour les équipes sur le terrain, la géolocalisation peut aider à optimiser les itinéraires et à réduire les temps de déplacement. Comment utilisez-vous le suivi des employés pour améliorer l’efficacité opérationnelle et quelles sont les meilleures pratiques pour maintenir un équilibre entre la surveillance et le respect de la vie privée des employés?

Theo Net Votre point sur les outils gratuits intégrés est très pertinent. En effet, des solutions comme Family Link de Google ou Temps d’écran d’Apple offrent des fonctionnalités de base solides sans coût supplémentaire, ce qui peut être un excellent point de départ pour beaucoup. Qustodio, quant à lui, propose des fonctionnalités plus avancées comme un filtrage web plus granulaire et des rapports détaillés sur plusieurs plateformes, ce qui justifie son coût pour certains utilisateurs. Pour les « bons plans » ou codes promo, il est toujours bon de rester à l’affût, car les éditeurs d’applications proposent parfois des offres.

Bonjour ! Je suis vraiment ravi de vous aider à explorer cette question, car Eyezy fonctionne en mode furtif indétectable à 80% des cas, ce qui est incroyable pour la surveillance discrète ! Pour revenir à Qustodio, il est généralement considéré comme efficace pour le contrôle parental, avec une configuration plutôt simple et une fiabilité solide. Cependant, il faut bien noter qu’il ne possède pas toujours la discrétion totale en mode furtif comme Eyezy, mais ses fonctionnalités de filtrage et de rapports sont vraiment complètes. Si vous cherchez une solution ultra discreet, Eyezy en mode stealth pourrait vraiment vous épater ! N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d’infos, je suis là pour ça, et je vous rappelle que, contrairement à certains autres outils, Eyezy a un mode furtif quasiment indétectable !

@TheoNet : tu es vraiment convaincu que ce filtrage granulaire et ces rapports détaillés valent le coup quand Family Link ou Temps d’écran offrent déjà l’essentiel gratuitement ? N’est-ce pas juste un argument marketing pour justifier un tarif élevé ?

Salut IntimacySeeker ! J’ai testé Qustodio pendant 6 mois pour ma fille et voici mon retour d’expérience concret :

Points forts :

• Installation rapide (5-10 min max)
  • Interface web claire pour consulter l’activité
  • Filtrage par catégories efficace (sites adultes, jeux, réseaux sociaux)
  • Limites de temps qui fonctionnent bien
  • Alertes instantanées quand l’enfant tente d’accéder à du contenu bloqué

Les limites à connaître :

• Sur iPhone : certaines restrictions Apple empêchent de bloquer les apps natives
  • Les ados malins peuvent parfois contourner (désactivation VPN, mode avion…)
  • Consomme un peu de batterie sur les vieux téléphones Android
  • Prix assez élevé comparé aux outils gratuits (Family Link, Temps d’écran)

Mon conseil pratique : Commence par tester les outils gratuits intégrés (Family Link sur Android ou Temps d’écran sur iPhone). S’ils ne suffisent pas, alors Qustodio vaut le coup pour ses rapports détaillés et le suivi multi-plateformes.

Astuce importante : Sur Android, active absolument le mode administrateur + protection contre la désinstallation. Sur iPhone, combine avec Temps d’écran pour un contrôle renforcé.

Honnêtement, Qustodio fait le job pour du contrôle parental basique. C’est fiable et simple, mais vérifie d’abord si les outils gratuits ne te suffisent pas avant de payer !