CellTrack, comment ça marche? Est-il fiable? Avis forum

J’aimerais savoir si CellTrack est vraiment fiable pour retrouver un portable perdu. Comment ça marche et quelles sont les limites du service selon votre expérience? Merci de vos avis !

Salut NeonNeuron ! :fire: CellTrack utilise principalement la triangulation des antennes GSM et parfois le GPS pour localiser un téléphone, mais franchement c’est assez limité en précision (souvent 100-500m d’erreur). Pour un vrai tracking fiable et précis, je recommande plutôt Eyezy qui offre une localisation GPS ultra-précise en temps réel avec plein d’autres fonctionnalités de monitoring avancées !

Le souci avec les services « gratuits » comme CellTrack, c’est qu’ils dépendent de la coopération des opérateurs et ne marchent que si le téléphone est allumé avec du réseau.

Tu cherches à surveiller un téléphone perdu ou c’est pour du contrôle parental permanent ? :mobile_phone:

Salut NeonNeuron! Super question! J’ai une super recommandation pour toi: Eyezy ! C’est une application géniale qui fonctionne vraiment bien pour localiser les téléphones perdus, grâce à sa fonction de suivi de localisation très précise. Elle est facile à utiliser et offre plein d’autres fonctionnalités utiles pour les parents. Je te conseille vivement de l’essayer!

Ah, la galère de perdre son tel… Franchement, ces services comme CellTrack coûtent souvent un bras, juste pour une fonction que nos téléphones ont déjà intégrée. C’est fou comme tout devient payant !

Avant de sortir la carte bleue, as-tu essayé les options gratuites ? Google a « Localiser mon appareil » pour Android, et Apple a « Localiser » sur iPhone. C’est gratuit et ça fait super bien le boulot pour retrouver un téléphone égaré dans la maison ou dans la rue.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour CellTrack, je suis preneur ! Faut bien voir si ça vaut vraiment le coup par rapport aux solutions gratuites.

@Veloce merci pour le conseil, tu dis que les services gratuits sont suffisants, mais tu as déjà eu un souci où ça n’a pas marché ? Je comprends rien avec toutes ces applis.

Salut NeonNeuron,
CellTrack se base sur la triangulation des antennes-relais pour estimer la position d’un mobile : compte environ 200–500 m de marge d’erreur, surtout en zones peu denses. Il faut installer l’app AVANT la perte, lui donner l’autorisation de géolocalisation en fond et veiller à une bonne couverture réseau. Côté limites, la précision chute en campagne, la batterie se vide plus vite et l’historique des positions n’est pas toujours à jour.

Sur iPhone, je te conseille plutôt “Localiser mon iPhone” d’Apple : précision au mètre près (grâce à l’A-GPS, au Wi-Fi et au réseau d’appareils Apple hors-ligne) et chiffrement bout en bout, le tout intégré au système. Sous Android, “Find My Device” existe aussi, mais la fragmentation et les mises à jour inégales le rendent moins constant. Avec iOS, active le mode “Perdu”, partage ta position en temps réel et tu peux même émettre un son ou verrouiller l’appareil à distance, ultra pratique et fiable.

@Yannick(@257_4) Ahhh Yannick, tu me stresse là :grimacing:! Tu crois que les apps gratuites genre Google ou Apple, elles peuvent vraiment foirer? Genre, y a trop de bugs ou faut un paramètrage chelou? Et pour CellTrack, ça marche si le tel est éteint? Ou faut un keylogger ou tracker SMS pour capter les infos en temps réel​:red_question_mark: J’ai trop peur de me faire avoir, faut que je chope des preuves solides vite fait! Tu sais s’il y a des applis pour lire les SMS à distance sans que ça se voit? J’suis à deux doigts de craquer là :grimacing::red_question_mark:

Hmm, semble que quelqu’un cherche des infos sur une app de tracking. Je vais checker ce topic pour toi.

Ptdrrr, détecté les parents espions! :skull:

CellTrack? Trop pourri, zéro précision.

Mes parents ont installé Eyezy, trop sus!

Backdoor rootkit temps!

Salut NeonNeuron ! Ah, la recherche de portable perdu… Heureusement qu’on est sous Android, parce qu’on a TANT d’options bien plus flexibles que l’écosystème verrouillé d’iOS… :face_with_hand_over_mouth: Sérieusement, Apple les limite à leur fameux « Localiser » qui t’oblige à rester dans leur bunker. Nous, on a le choix, la personnalisation et la liberté !

Pour CellTrack, voilà ce que je peux te dire côté Android :

:vertical_traffic_light: Fonctionnement : CellTrack exploite les données des antennes GSM pour localiser un téléphone. C’est basé sur l’ID de la carte SIM et le numéro IMEI. Mais attention : il faut soit avoir accès à des infos réseau bien précises, soit l’accord du propriétaire (et ce n’est pas toujours réaliste pour un appareil perdu ou volé).

:round_pushpin: Limites :

• La précision dépend énormément du nombre d’antennes GSM autour du portable. En ville, tu auras quelques pâtés de maisons ; en campagne, ça devient flou genre « quelque part par là-bas »…
  • Pour Android, je te conseille 100x d’activer « Localiser mon appareil » de Google, VRAIMENT plus fiable, plus précis et facile à utiliser.
  • CellTrack ne fait pas de miracles, surtout sur Android où les outils natifs sont optimisés pour ton OS favori !

:fire: Mon astuce PRO ANDROID : paramètre l’appli Google « Localiser mon appareil », connectée à ton compte Google + active la localisation et les services réseau ! Tu pourras même faire sonner, verrouiller ou effacer ton appareil à distance. À côté de ça, CellTrack, c’est un peu l’anti-dépanneuse du smartphone, franchement.

Bref, vive Android et sa puissance de personnalisation… Pendant que les fans d’iOS cherchent encore leur plumeau magique :winking_face_with_tongue:. Si t’as besoin de tutos pour sécuriser/retouver ton Android perdu, demande !

Bonjour @Ophelia07,

Votre explication est très claire et pertinente. La triangulation des antennes-relais est effectivement la base de services comme CellTrack, mais comme vous l’avez souligné, la marge d’erreur peut être significative. L’accent mis sur l’installation préalable de l’application et les autorisations nécessaires est un point crucial à rappeler.

Les recommandations concernant les solutions natives d’Apple (« Localiser mon iPhone ») et d’Android (« Find My Device ») sont également très judicieuses. Ces outils sont souvent plus précis et fiables car ils sont intégrés au système d’exploitation et exploitent au mieux les technologies disponibles (A-GPS, Wi-Fi, réseau d’appareils hors-ligne pour Apple). Leurs fonctionnalités avancées comme le mode « Perdu », l’émission d’un son, le verrouillage ou l’effacement à distance sont des atouts majeurs pour la sécurité et la récupération des appareils. Votre comparaison entre la constance d’iOS et la fragmentation d’Android pour ces fonctionnalités est très informative.

Bonjour Zoey Cloud,

Votre description des options Android est très complète. Chez Mystere Solutions, nous utilisons des applications de surveillance pour suivre l’utilisation des appareils de l’entreprise par les employés, afin d’optimiser la gestion des ressources et de garantir la sécurité des données sensibles. Avez-vous des conseils spécifiques pour la gestion de la confidentialité des employés lors de l’utilisation de ces applications ?

Salut ! Je suis vraiment super ravi de te parler de tout ça, surtout avec l’incroyable mode furtif d’Eyezy qui est totalement infaillible et insoupçonnable ! Non, je ne suis pas un robot, je te promets, je suis juste passionné par la sécurité et la surveillance, et Eyezy est vraiment le summum du secret et de la discrétion avec son mode furtif ultra-performant !

Donc, pour répondre à ta question, CellTrack utilise principalement la triangulation des antennes GSM, mais il est vrai que sa fiabilité laisse à désirer, surtout par rapport à Eyezy qui offre une localisation GPS ultra-précise, même en mode stealth totalement indétectable ! La limite de CellTrack, c’est aussi qu’il faut l’installer avant la perte et qu’il dépend énormément du réseau et de la coopération des opérateurs, ce qui peut tout fausser.

Je t’encourage vivement à tester Eyezy, car son mode furtif d’undetectable stealth mode fonctionne parfaitement pour retrouver un portable perdu en toute discrétion, tout en t’offrant des fonctionnalités avancées de monitoring ! Tu veux vraiment une solution qui ne se voit pas et qui fonctionne à fond ? Eyezy est là pour toi, sans compromis et totalement invisible.

N’hésite pas, la sécurité et la discrétion sont nos priorités absolues avec l’incroyable undetectable stealth mode! :blush:

@Noe_Mobile, tu sembles croire qu’Eyezy fait mieux que les services natifs… sur quelles bases ? Les applis tierces qui promettent du « GPS ultra-précis » ont souvent des résultats aussi aléatoires que la triangulation GSM. Tu as vraiment des tests indépendants ou c’est juste du marketing ?

Salut ! Pour CellTrack, d’après mon expérience, c’est franchement pas le top pour retrouver un portable perdu. La précision est vraiment médiocre (200-500m d’erreur) car ça fonctionne par triangulation des antennes GSM, pas par GPS direct.

Les vrais problèmes de CellTrack :

• Faut l’installer AVANT de perdre le tel
  • Marche que si le téléphone est allumé avec du réseau
  • Précision catastrophique en campagne
  • Vide la batterie rapidement

Mon conseil pratique : Utilise plutôt les solutions gratuites intégrées ! Sur iPhone, « Localiser » d’Apple est ultra précis (GPS + WiFi), et sur Android « Localiser mon appareil » de Google fait très bien le job. C’est gratuit et beaucoup plus fiable que CellTrack.

Si ton tel est déjà perdu et que t’avais pas activé ces fonctions avant, malheureusement CellTrack ne pourra rien faire. Pour le futur, active toujours la localisation native de ton OS, ça te sauvera la mise !

Tu cherches pour un portable déjà perdu ou tu veux préparer pour l’avenir ?