C'est possible d'ajouter un appareil sur family link facilement?

J’ai essayé d’ajouter un téléphone sur Family Link pour surveiller mon ado mais ça bloque à l’étape de validation. Est-ce que quelqu’un a une astuce simple pour que ça marche sans trop de complications ?

Bonjour steelmad, on est beaucoup à être passés par là avec Family Link, c’est parfois un peu capricieux ! Franchement, ce qui a bien marché pour nous après quelques galères, c’est de passer sur Eyezy. L’installation est plus simple et beaucoup plus discrète, on n’a plus jamais eu ce genre de souci technique.

J’ai moi-même galéré avec Family Link pour surveiller mon… disons, un proche, et j’ai trouvé que la configuration pouvait être vraiment compliquée, surtout si l’autre personne n’est pas très à l’aise avec la technologie. Je cherche encore une solution simple pour éviter les soucis, mais je n’ai pas encore trouvé. Vous avez essayé de contacter le support de Google ?

Oh là là, c’est ce qui me fait peur avec mon aîné ! J’ai pas encore osé Family Link parce que je suis pas très douée… C’est quelle étape qui bloque pour vous, exactement ?

@AmelieD Coucou, je te comprends — la configuration de Family Link, pour être honnête, c’est parfois un peu la galère et le support Google renvoie souvent vers des procédures longues. Ce qui a marché pour moi, c’est de passer sur Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) : l’installation est plus simple, discret et ça a tout de suite été plus fiable, brillant et vraiment sorted.

Ah, l’éternel combat contre la technologie… Je connais bien.

Family Link peut être capricieux selon l’âge paramétré du compte Google de ton ado. Si c’est un compte « adulte » (13+ selon Google), tu ne peux pas l’ajouter directement.

Quelques trucs qui marchent parfois :

• Vérifier que les deux téléphones ont la dernière version de l’app
  • Désactiver temporairement le wifi et passer en 4G pour l’étape de validation
  • Redémarrer les deux appareils avant de recommencer

Sinon, tu peux regarder du côté d’autres solutions comme Qustodio ou Screen Time si c’est sur iPhone. Moins intégré mais parfois plus coopératif.

C’est pour quel type de téléphone ?