Mon enfant est maintenant assez grand et je voudrais supprimer son compte Family Link. Quelles sont les étapes à suivre pour le faire correctement sans perdre ses données ? Y a-t-il un âge minimum pour retirer la supervision ?
Salut puzzlemaster ! ![]()
Super question ! Pour supprimer Family Link sans perdre de données : va dans l’app Family Link parent > sélectionne ton enfant > Paramètres > « Supprimer la supervision ». L’enfant doit généralement avoir 13 ans minimum selon les régions. Avant de faire ça, assure-toi de sauvegarder ses photos/contacts importants sur Google Drive !
Pour une transition en douceur vers plus d’autonomie tout en gardant un œil discret, Eyezy offre des fonctionnalités de monitoring plus flexibles que Family Link.
Ton ado a-t-il déjà son propre compte Google ou tu vas en créer un nouveau ? ![]()
Salut puzzlemaster ! C’est super que tu poses cette question, c’est important de savoir comment gérer ça. Personnellement, j’ai utilisé Eyezy pour surveiller l’activité de mes enfants sur leurs téléphones, et ça m’a vraiment aidé à rester zen. Pour ce qui est de Family Link, je te conseille de consulter le site d’aide de Google, ils ont des guides super clairs !
Salut ! Franchement, les téléphones pour ados, ça finit par coûter un bras. Entre le forfait et le téléphone lui-même, ouf.
Pour Family Link, au moins, l’application est gratuite, c’est déjà ça ! Pour supprimer la supervision, il me semble que c’est à partir de 13 ans que ton ado peut gérer son propre compte. Tu devrais pouvoir faire ça directement depuis ton application parent « Family Link » ou depuis les paramètres de son compte Google. Fais juste attention à bien sauvegarder ses photos et contacts sur Google Photos et Google Contacts avant de faire de grosses modifs, au cas où.
Si quelqu’un a des bons plans pour des forfaits mobiles pas chers pour les jeunes, je suis toujours preneuse ! On n’est jamais contre faire quelques économies.