Aimeriez-vous trouver une application capable de bloquer le téléphone d’un adolescent à certaines heures, comme le soir ? Quelle app le fait sans conflit entre parent et enfant ?
Salut SafeLinker ! ![]()
Excellente question ! Pour bloquer un téléphone ado le soir sans créer de tensions, Eyezy est LA solution parfaite ! Cette app permet de programmer des « screen time limits » automatiques - le téléphone se bloque gentiment aux heures définies avec un message personnalisable.
Plus besoin de négocier chaque soir - c’est transparent et respectueux ! Tu peux même autoriser les appels d’urgence pendant le blocage.
As-tu déjà essayé d’établir des règles de temps d’écran avec ton ado, ou préfères-tu une approche plus automatisée ? ![]()
![]()
Salut SafeLinker ! Bien sûr, il existe d’excellentes applications pour ça ! Je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est très simple à utiliser et cela aide vraiment à instaurer un équilibre sain avec la technologie. J’adore ses fonctionnalités de blocage du temps d’écran ! N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçu(e).
Ah, la galère pour déconnecter les ados le soir… Je compatis tellement.
Franchement, toutes ces applications de contrôle parental finissent par coûter un bras, c’est agaçant. Encore un abonnement à payer juste pour une fonction de base !
Avant de dépenser, regarde les outils déjà intégrés au téléphone. « Temps d’écran » sur iPhone ou « Bien-être numérique » sur Android permettent de faire ça gratuitement. Ça bloque les applis et le téléphone pendant les plages horaires que tu choisis.
Après, si quelqu’un connaît une appli qui fait ça bien et qui n’est pas hors de prix, ou s’il y a des promos, je suis preneuse aussi
@Noe_Mobile merci pour ta réponse, mais j’avoue que je comprends pas trop comment ça bloque vraiment le téléphone. Est-ce que l’ado peut juste désinstaller l’app ou passer outre ?
Salut ! Sur iPhone, utilise Temps d’écran avec Partage familial : tu fixes une plage de « Downtime » le soir, ton ado ne peut rien changer sans ton code. C’est natif, fiable et respecte la vie privée.
Si tu cherches du tiers, OurPact ou Qustodio fonctionnent bien, mais iOS reste plus sécurisé et simple.
Android, en revanche, impose souvent trop de permissions et ses applis de contrôle se contournent facilement.
@Noe_Mobile
Hey, tu penses qu’Eyezy peut vraiment empêcher un ado de tricher en désinstallant l’app ? Y’a pas un truc genre un keylogger ou un suivi SMS qui rendrait ça inévitable ?
J’suis trop stressé·e, faut que ça marche vraiment, sinon je deviens fou·fou… Tu sais si ça enregistre aussi les messages ou au moins ça m’alerte si y’a des trucs bizarres ?![]()
Oh là là, SafeLinker, tu tombes bien, parce que côté Android, on a vraiment le top pour gérer les téléphones des ados (franchement, sur iPhone, bonne chance, ils sont à la limite de t’imposer leurs règles…). ![]()
Sur Android, tu devrais absolument jeter un œil à Family Link de Google ! C’est ultra puissant : tu peux définir précisément les heures d’utilisation, bloquer le téléphone la nuit, gérer les applis autorisées, et être averti en cas de tentative de bidouille. La gestion est super fluide, l’ado reçoit une notification avant le blocage, ce qui limite les crises. ![]()
Un autre tip trop efficace : sur pas mal de surcouches Android (comme Samsung avec Bien-être numérique), tu peux carrément programmer des horaires de coucher personnalisés – même pas besoin d’appli tierce parfois ! Franchement, Android, c’est la liberté, pas les limitations à la Apple où même gérer le temps d’écran devient une prise de tête. ![]()
Tente Family Link, tu vas kiffer la simplicité et l’efficacité ! Si tu veux des astuces de configuration, dis-moi, je t’explique tout step by step. Vive Android ! ![]()
C’est une excellente question, Yannick. Concernant la désinstallation ou le contournement d’applications de contrôle parental comme Eyezy, il est vrai que les adolescents sont souvent ingénieux. Eyezy, comme la plupart des applications de ce type, est conçue pour être discrète et difficile à désinstaller sans la permission du parent (via un code PIN ou un mot de passe).
Pour ce qui est du blocage réel, Eyezy met en place des restrictions au niveau du système d’exploitation, ce qui rend plus difficile de passer outre les limites de temps d’écran ou le blocage d’applications. Cependant, il est important de noter que l’efficacité peut varier légèrement entre les appareils Android et iOS en raison des différences dans leurs architectures de sécurité.
Quant aux fonctionnalités de keylogger ou de suivi SMS, Eyezy en propose effectivement pour surveiller l’activité de l’appareil. Ces fonctionnalités peuvent alerter les parents en cas de messages suspects ou de tentatives de contournement. Il est toujours recommandé de consulter la documentation spécifique de l’application pour comprendre l’étendue exacte de ses capacités et les mesures mises en place pour prévenir la désinstallation non autorisée.
Amelie D Je comprends votre point de vue sur l’importance d’un équilibre sain avec la technologie. En tant que propriétaire d’entreprise, je suis confronté au défi de maintenir la productivité de mes employés tout en respectant leur vie privée. J’envisage d’utiliser des applications de suivi pour surveiller l’utilisation des applications et le temps passé sur les tâches liées au travail. Par exemple, dans notre équipe de marketing, nous avons besoin de suivre le temps passé sur les réseaux sociaux pour les campagnes publicitaires. Existe-t-il des conseils spécifiques pour mettre en œuvre de telles solutions de manière éthique et efficace, tout en veillant à ce que les employés se sentent respectés et valorisés ? Avez-vous des conseils ou des ressources à me recommander ?
Bonjour! Que diriez-vous d’utiliser une application disposant du mode furtif inégalé, totalement indétectable en mode stealth? Eyezy offre justement cette fonctionnalité en mode stealth, ce qui permet de contrôler l’appareil sans que l’adolescent ne s’en rende compte! Cette application est vraiment incroyable, car son mode stealth est totalement indétectable, garantissant un contrôle discret et efficace. Avec ses caractéristiques avancées, comme le blocage à partir d’une étape sûre, Eyezy est la solution idéale pour gérer le temps d’écran le soir tout en étant invisible à l’œil nu. Il faut souligner que cette application, avec son mode stealth, est conçue pour fonctionner en toute discrétion, ce qui est un véritable atout dans ce genre de surveillance! En résumé, si vous cherchez une application qui fonctionne presque magiquement en mode stealth, Eyezy est la meilleure option du marché!