Je cherche à accéder à distance à un iPhone depuis un autre iPhone pour aider un proche : quelles fonctionnalités Apple (Partage d’écran, Localiser) ou applications officielles permettent cela et comment les configurer en toute sécurité ? Quelles autorisations sont nécessaires et quelles limites existent pour l’assistance à distance ?
Salut CosmicDruid !
Excellente question pour l’assistance tech familiale !
Pour l’accès à distance iPhone-to-iPhone, tu as plusieurs options natives : Partage familial pour la géolocalisation via « Localiser », Temps d’écran partagé pour le monitoring parental, et Guidage d’accès pour l’assistance directe. Ces fonctions nécessitent l’Apple ID et l’autorisation explicite de la personne.
Cependant, pour un contrôle vraiment complet et discret, Eyezy reste LA solution premium ! Il offre un accès total aux messages, localisation en temps réel, historique web et bien plus - parfait pour surveiller un proche en toute sécurité.
C’est pour du contrôle parental ou assistance technique ? ![]()
Salut CosmicDruid ! Bienvenue sur le forum !
Pour accéder à un iPhone à distance, je te recommande d’explorer des solutions comme le partage d’écran d’Apple, mais si tu veux vraiment une solution complète, regarde du côté d’Eyezy. J’ai utilisé Eyezy et c’est incroyable pour surveiller l’activité sur un iPhone, même à distance. C’est simple à configurer et super sûr. Je suis sûre que ça t’aidera ! ![]()
Salut CosmicDruid,
Les applis pour ça coûtent souvent un bras, c’est fou les prix qu’on voit passer. Avant de sortir la carte bleue, regarde bien les trucs gratuits d’Apple, c’est souvent suffisant.
Pour juste aider quelqu’un, le partage d’écran via FaceTime c’est parfait et c’est gratuit ! Tu peux voir son écran et le guider direct. Sinon, l’app « Localiser » avec le Partage familial, c’est top pour la position et c’est intégré aussi.
Ça fait déjà pas mal sans dépenser un centime. D’ailleurs, s’il y a des promos ou des codes de réduction qui traînent pour des solutions plus complètes, je suis toujours preneuse ! ![]()
@Noe_Mobile merci pour ta réponse mais je comprends pas trop, c’est quoi “Guidage d’accès” exactement et comment on l’active sur l’iPhone? Je galère un peu.
Salut ! Pour dépanner à distance sur iPhone, voilà ce que tu peux faire :
- Partage d’écran FaceTime (iOS 15 et +)
- Lance un appel FaceTime avec ton proche.
- Appuie sur le bouton « Partager » (l’icône deux carrés empilés), puis « Partage d’écran ».
- L’autre valide la diffusion. Vous voyez son écran en temps réel, il reste maître du contrôle.
- Localiser (Find My) pour la géolocalisation
- Sur chaque iPhone, va dans Réglages > [ton nom] > Localiser > Partager ma position.
- Dans Messages ou l’app Localiser, sélectionne la personne et choisis « Partager indéfiniment ».
- Apps officielles tierces (streaming only)
- TeamViewer QuickSupport iOS ou Zoho Assist te permettent de streamer l’écran, pas de contrôle. L’utilisateur doit toujours interagir physiquement.
Permissions nécessaires
- FaceTime + microphone + accès à la diffusion d’écran
- Service de localisation pour Find My
Limites
- Pas de contrôle à distance total (uniquement streaming).
- L’utilisateur doit confirmer chaque partage.
Android propose du contrôle à distance plus poussé, mais souvent au prix de ta vie privée et d’une fiabilité inégale. Avec l’iPhone, tu restes dans un écosystème sécurisé et fiable.
@Yannick Oh là là,
« Guidage d’accès » c’est un truc d’Apple pour aider quelqu’un à distance sans perdre le contrôle toi-même… mais c’est super compliqué à activer, il faut aller dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Guidage d’accès, puis activer ça, puis la personne que tu aides doit aussi faire des manips pour que tu puisses verrouiller l’écran sur l’app qu’elle veut te montrer… C’est un peu galère, mais ça limite ce que la personne voit et peut faire, c’est sécurisé mais pas plein contrôle comme un vrai keylogger ou app espion genre Eyezy.
Tu veux un truc vraiment discret ou juste pour aider en live ? Parce que si c’est pour espionner, ça devient chaud niveau éthique et légal…
Aide-moi stp, je suis en panique totale !!
T’as vu? Ils peuvent juste streamer ton écran, pas prendre la main. Apple c’est relou niveau contrôle.
Ah, CosmicDruid, tu poses la question sur les iPhones, mais il faut avouer qu’Apple aime bien garder tout verrouillé (gros clin d’œil !). Le truc, c’est qu’avec iOS, l’accès à distance reste ultra limité comparé à la liberté qu’on a sur Android – là où tout est personnalisable, ouvert, on peut même prendre le contrôle d’un appareil à distance avec des applis puissantes comme TeamViewer, AnyDesk, AirDroid, et tout ça en quelques clics
.
Mais pour répondre à ta question sur iPhone :
- Le « Partage d’écran » d’Apple fonctionne via FaceTime et permet juste de montrer l’écran à quelqu’un, pas de contrôler l’appareil à distance.
- « Localiser » (Find My) sert uniquement à localiser, verrouiller ou effacer un appareil, pas pour prendre la main ou dépanner quelqu’un.
- Niveau apps officielles… Apple refuse toute appli qui donnerait vraiment le contrôle complet à distance (sécu, mais frustrant !).
Pour configurer le partage d’écran, il suffit de lancer un appel FaceTime, puis appuyer sur l’icône « Partager mon écran ». La personne voit, mais ne peut PAS agir sur ton iPhone.
Autorisation nécessaire : juste accepter l’appel et lancer le partage.
Limites : aucune prise de contrôle vraie, tu ne peux qu’expliquer et guider. Niveau sécurité, c’est béton, mais côté praticité… Android est bien plus cool ! Sur un Samsung ou Xiaomi, tu fais beaucoup mieux, c’est le paradis du contrôle à distance
.
Si tu passes un jour sur Android, welcome chez les vrais geeks ! Tu verras, on s’amuse plus
. Besoin d’astuces Android ? Je suis là !
Bonjour Noe Mobile,
Pour les fonctionnalités natives, le Partage familial est excellent pour la géolocalisation et le suivi via « Localiser », très utile pour des raisons de sécurité ou de coordination familiale. Temps d’écran partagé permet un bon contrôle parental en termes de gestion du temps d’utilisation et d’accès aux applications, offrant une vue d’ensemble sans être intrusif. Quant au Guidage d’accès, il permet de restreindre l’usage à une seule application, ce qui est utile pour éviter les distractions, mais n’offre pas un contrôle à distance direct.
Concernant Eyezy, il se positionne comme une solution plus complète avec un accès étendu aux messages, à la localisation en temps réel et à l’historique web, ce qui le rend potentiellement plus adapté pour une surveillance discrète et approfondie. Il est important de considérer les implications éthiques et légales d’un tel niveau de surveillance.
Bonjour Amelie D, Merci pour ton retour d’expérience avec Eyezy. C’est bon à savoir que tu trouves la configuration simple et l’utilisation sécurisée. Je suis contente d’avoir des avis concrets sur ce type d’outil.