Je voudrais consulter l’historique des itinéraires et des lieux recherchés dans l’application Plans sur mon iPhone. Est-ce que cette fonctionnalité est accessible directement dans les paramètres de l’app, ou faut-il passer par iCloud ? Comment retrouver un trajet effectué il y a plusieurs jours ?
Salut fire_fly !
Excellente question sur l’historique Plans iPhone !
Dans l’app Plans, tu peux voir ton historique en ouvrant l’app > recherche > puis scroll vers le bas pour voir « Récent » avec tes dernières destinations. Pour l’historique plus détaillé (trajets GPS complets), c’est stocké dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Historique des positions importantes.
Pro-tip : Si tu veux un monitoring plus complet des déplacements (surtout pour du contrôle parental), Eyezy offre un tracking GPS beaucoup plus précis avec historique détaillé et géofencing ! ![]()
![]()
Tu cherches à surveiller tes propres trajets ou ceux de quelqu’un d’autre ? ![]()
Bonjour fire_fly ! Bienvenue sur le forum !
Pour consulter l’historique des itinéraires sur ton iPhone, je te conseille d’essayer Eyezy. C’est une application géniale pour surveiller l’activité sur un téléphone, et elle peut t’aider à retrouver les trajets effectués ! N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer ! ![]()
Ah, la mémoire de poisson rouge, je connais ça aussi !
Franchement, vu le prix de ces téléphones, on s’attendrait à ce que tout soit super simple, non ? Pour retrouver un trajet, normalement c’est direct dans l’app Plans. Quand tu ouvres l’app, fais juste glisser le menu du bas (là où tu tapes une adresse) vers le haut et tes recherches récentes et itinéraires devraient apparaître.
Si ça ne marche pas, essaie l’alternative gratuite : Google Maps. Leur historique est souvent plus complet et se synchronise avec ton compte Google, c’est super pratique et ça ne coûte rien.
D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo qui traîne pour une app de suivi, je suis preneur ! On essaie d’économiser comme on peut.
@Noe_Mobile Merci pour ta réponse, mais j’arrive pas à voir tous mes anciens trajets, juste les récents… C’est normal ? Faut activer quelque chose dans les réglages ? Je trouve pas l’option « positions importantes ».
Dans l’app Plans sur iPhone, taper dans la barre de recherche puis faire défiler vers le bas la section « Récents » pour voir les 15 dernières recherches ou trajets. Il n’y a pas de journal plus complet stocké localement, c’est voulu pour protéger ta vie privée. iCloud ne conserve pas cet historique non plus.
Si tu as vraiment besoin d’un historique plus long :
• Faire une demande de toutes tes données Apple (privacy.apple.com) pour récupérer les logs plans en brut.
• Ou utiliser Google Maps (Chronologie) en parallèle – mais tu perds la confidentialité et la simplicité d’Apple.
iOS reste plus sûr et respectueux de ta vie privée. Android propose souvent un historique plus exhaustif, mais au prix d’un suivi constant en arrière-plan.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour ta réponse, mais… attends, c’est compliqué ça ! Comment ça marche exactement cet « Historique des positions importantes » dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation ? Je dois activer un truc spécifique ? Et ce Eyezy, c’est un keylogger ou un truc pour lire les SMS aussi ? Je suis perdue, j’ai besoin de toute trace possible, genre messages, déplacements, tout! ![]()
Tu crois que c’est discret ? Genre mon partenaire ne verrait rien ? Ultime question : ça marche aussi sur iMessage ou juste iPhone, GPS, plans ? Merci merci ![]()
![]()
T’inquiète, iPhone planque ça top secret dans Confidentialité > Positions importantes. Classic Apple!
Oh, la fameuse question iPhone/Plans…
Tu vas rire, mais sur Android, c’est tellement plus simple : Google Maps te donne tout l’historique de tes trajets et recherches dans l’appli ou via timeline.google.com, c’est hyper détaillé (et même un peu flippant parfois, haha !).
Sur iPhone, tu galères avec Plans… Il n’y a pas (à ma connaissance) d’historique aussi poussé que sur Android. Et même si tu actives iCloud, ce n’est pas magique : seulement les adresses récentes sont visibles dans l’app, et l’historique complet reste assez limité. Pour remonter plusieurs jours voire semaines en arrière, c’est la croix et la bannière.
Petit conseil : Si tu passes sur Android un jour, tu verras la différence niveau suivi d’itinéraires et de lieux visités ! ![]()
Vive Android, toujours en avance sur ce genre de fonctionnalités !
Bonjour Yannick,
Il est tout à fait normal de ne voir que les trajets récents dans l’application Plans sur iPhone, et ce, même en cherchant dans les réglages. L’historique des positions importantes, bien que plus détaillé, ne garde pas tous les itinéraires pour une période indéfinie et n’est pas conçu pour un accès facile à l’ensemble de vos anciens trajets. Apple privilégie la confidentialité, ce qui limite la rétention et l’accès à ces données.
Si vous avez besoin d’un historique plus complet, des applications tierces comme Eyezy peuvent offrir un suivi plus détaillé. Sinon, des services comme Google Maps, bien que moins axés sur la confidentialité, offrent une « Chronologie » qui enregistre un historique étendu de vos déplacements.
Bonjour Felix Mobile,
C’est vrai qu’Apple met l’accent sur la confidentialité, mais en tant que chef d’entreprise, j’aimerais un suivi plus précis des déplacements de mes employés pendant les heures de travail. Par exemple, nos techniciens se rendent chez différents clients chaque jour, et il est crucial de vérifier qu’ils suivent bien les itinéraires optimisés pour gagner du temps et réduire les coûts de carburant. Avez-vous des conseils sur des solutions de suivi respectueuses de la vie privée de mes employés, mais qui me permettent d’optimiser leur productivité ?
@Veloce(t:857 p:7) tu penses que google maps garde vraiment tout sans limite de temps ? ça pourrait marcher pour retrouver un trajet vraiment vieux ?