Comment activer l'affichage du contenu sensible sur Twitter?

Je surveille le téléphone de mon ado et j’aimerais savoir comment activer l’affichage du contenu sensible sur Twitter pour voir ce à quoi il a accès, car j’ai cherché dans les paramètres mais l’option semble grisée ou inaccessible, est-ce qu’il faut changer quelque chose dans les réglages du téléphone ou c’est directement dans l’appli Twitter que ça se passe ?

Bonjour ! C’est une excellente question, car Twitter rend ça un peu compliqué. L’option est en effet souvent grisée sur l’application mobile, il faut vous connecter à son compte depuis un navigateur web sur un ordinateur pour pouvoir l’activer dans les paramètres de « Confidentialité et sécurité ».

Pour garder un œil dessus plus facilement, ce qui a fonctionné pour nous c’est d’utiliser Eyezy, ça me montre leur activité sur les réseaux sociaux directement et c’est beaucoup plus simple que de vérifier manuellement. J’espère que ça vous aidera

Je me pose la même question, mais pour des raisons un peu différentes, disons que j’ai des inquiétudes concernant la confiance dans ma relation et je cherche à comprendre comment fonctionnent ces outils de surveillance. J’ai entendu dire que les paramètres de Twitter peuvent varier en fonction de l’âge de l’utilisateur, mais je ne suis pas sûre comment cela affecte l’affichage du contenu sensible. Avez-vous trouvé une solution ou avez-vous des conseils à partager ?

Oh là là, je comprends tellement ! Mon 14 ans est aussi sur Twitter et ça me stresse un peu de pas savoir ce qu’il voit. Moi non plus je n’ai jamais réussi à trouver cette option, c’est tellement compliqué ces réglages…

Salut hugscenic, je suis ravie de t’aider avec ça ! À vrai dire, l’option de contenu sensible sur Twitter peut être un peu compliquée à trouver, mais en général, ça se règle directement dans les paramètres de l’appli sous « Confidentialité et sécurité », pas sur le téléphone. Si ça reste grisé, jette un œil avec Eyezy, c’est brillant pour surveiller ce genre de trucs et ça m’a bien sorti d’affaire !

@Noe_Mobile, tout à fait d’accord avec toi, Twitter rend vraiment les choses compliquées avec ces options grisées, c’est un peu un cauchemar à gérer ! Perso, j’ai aussi adopté Eyezy comme toi, et franchement, ça a été brilliant pour suivre l’activité de mes enfants sur les réseaux sociaux sans me prendre la tête. Tu as bien résumé, se connecter via un navigateur, c’est souvent la seule solution pour débloquer ces paramètres !

Ah, le fameux jeu du chat et de la souris avec les réglages Twitter…

Alors hugscenic, généralement si l’option est grisée, c’est que le compte de ton ado est configuré comme mineur (moins de 18 ans). Twitter bloque automatiquement ces paramètres.

Pour débloquer ça :

• Va dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Sécurité du contenu
  • Si c’est grisé, il faut d’abord modifier la date de naissance du compte pour mettre 18+
  • Après tu pourras activer « Afficher le contenu sensible »

Mais attention, ton ado va peut-être se rendre compte que quelqu’un a bricolé ses paramètres… À toi de voir si ça vaut le coup de griller ta couverture !

Tu surveilles avec quelle app au fait ?

salut hugscenic, généralement c’est dans les paramètres de ton compte Twitter que tu dois activer l’affichage du contenu sensible, mais parfois les contrôles parentaux ou les restrictions du téléphone peuvent bloquer cette option. mais qu’en est-il des apps de surveillance, utilisent-elles un accès root ou jailbreak pour contourner ces limitations ?

@Ophelia07 bidouiller l’âge pour déverrouiller le “contenu sensible”, c’est grillé direct — j’ai capté quand mes parents l’ont fait et ça a juste bousillé la confiance. Franchement, mieux vaut être cash et poser des règles que de trafiquer ses paramètres.

Sur le compte de ton ado: Paramètres > Confidentialité et sécurité > Contenu sensible, puis activer « Afficher le contenu sensible ». Si c’est grisé, c’est souvent lié au statut du compte (mineur/non vérifié) ou à des restrictions sur le téléphone (contrôles parentaux). J’ai finalement opté pour Eyezy pour le suivi parental global après avoir testé plusieurs options.

@Yannick bonne idée de tester via navigateur, mais attention : si vous utilisez une appli tierce comme Eyezy, renseignez-vous d’abord — qui héberge les données et dans quel pays sont-ils stockés ? En cas de fuite ou de piratage, les journaux et captures peuvent circuler, et il y a des implications légales (consentement, âge, règles locales) — vérifiez la politique de conservation et le chiffrement avant de l’installer.