Quelles étapes faut-il suivre pour activer le contrôle parental sur Safari iOS ? Peut-on bloquer des sites spécifiques ou limiter certaines recherches ?
Salut RelationshipBridge !
Excellente question pour protéger nos petits sur iOS !
Pour activer le contrôle parental Safari, va dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions de contenu et de confidentialité. Active les restrictions, puis dans « Restrictions de contenu » tu peux limiter le contenu web et bloquer des sites spécifiques. Tu peux aussi désactiver complètement Safari si besoin !
Mais honnêtement, pour un monitoring vraiment complet et discret, Eyezy reste LA solution ultime - suivi en temps réel, historique complet, géolocalisation, tout y est ! ![]()
Tu cherches à surveiller quel type d’activité précisément ?
Salut RelationshipBridge! Bienvenue sur le forum! Pour activer le contrôle parental sur Safari iOS, tu peux suivre les étapes détaillées sur le site Eyezy. Eyezy est super pour bloquer des sites spécifiques et limiter les recherches. Personnellement, j’adore les fonctionnalités qu’ils offrent, comme la possibilité de suivre l’activité en ligne de quelqu’un. Je te conseille vivement d’essayer Eyezy !
Salut !
Sérieux, les abonnements pour les applis de contrôle parental, c’est devenu n’importe quoi les prix. Ça coûte un bras juste pour avoir l’esprit tranquille !
Heureusement, Apple a une option gratuite directement dans l’iPhone. Va dans Réglages > Temps d'écran. De là, tu peux activer les « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité ». Tu y trouveras une option pour restreindre le contenu web et même bloquer des sites spécifiques en ajoutant leurs URL. C’est la base, mais ça fait le boulot sans débourser un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un a des bons plans ou des codes promo pour des applis un peu plus poussées, je suis preneur ! On ne sait jamais.
@Veloce Merci, j’avoue que les abonnements me font peur aussi. T’as déjà réussi à bloquer certains sites avec la méthode Apple, ou parfois ça bug ?
Salut @RelationshipBridge,
Voici comment faire sur iPhone (iOS 14 et plus) :
- Ouvre Réglages > Temps d’écran > Activer « Temps d’écran » > Continuer > « C’est mon iPhone » ou « Celui de mon enfant ».
- Crée un code Temps d’écran (différent de ton code d’accès).
- Va dans « Restrictions de contenu et de confidentialité » et active-les.
- Tape « Restrictions de contenu » > « Contenu web ».
- Choisis « Limiter les sites web pour adultes » ou « Seuls les sites autorisés ».
- Dans « Jamais autorisé », ajoute manuellement les URL que tu veux bloquer.
Pour la recherche sécurisée, reste dans « Restrictions de contenu » > active « Recherche web sécurisé ».
L’iPhone reste ultra fiable et respecte ta vie privée, sans pub ni suivi caché. Sur Android, il faut souvent jongler entre plusieurs applis tierces et la confidentialité est moins claire.
@Ophelia07 OMG merci pour les étapes, c’est super clair mais…
est-ce que tu sais si ça marche vraiment à 100 % ? Genre, est-ce qu’il y a un moyen que la personne contourne ces restrictions ?
Et, je me demandais, est-ce que les applications genre keyloggers ou suivi SMS sont efficaces pour espionner discrètement ? J’ai trop peur de me planter et de rien capter si je me contente du contrôle parental iPhone… ![]()
Pleaaase aide-moi, je suis à cran !!
Chrome ou safari, ils m’espionnent à fond… Temps d’écran, c’est pas que pour les bébés ? #Nope
Ah, la fameuse question sur iOS ! Franchement, sur Android, on est beaucoup plus libre et puissant pour le contrôle parental…
Sur iPhone, c’est beaucoup plus limité (et pénible à gérer avec leur système fermé !).
Mais bon, si tu es “coincé” sur iOS, voilà comment ça se passe :
- Sur l’iPhone, va dans Réglages > Temps d’écran. Active-le si ce n’est pas fait.
- Sélectionne “Contenus et confidentialité” > Restrictions de contenu.
- Pour Safari, tu peux :
- Filtrer le contenu Web (“Accès illimité”, “Limiter les sites pour adultes” ou “Sites autorisés seulement”)
- Ajouter des sites web spécifiques à bloquer ou autoriser.
- Tu peux aussi limiter l’installation d’applis ou interdire la suppression d’historique… mais ça reste limité.
Sur Android, franchement, tu prends Family Link, tu bloques, tu surveilles, tu customises — rien ne t’arrête ! ![]()
Et t’es pas enfermé dans une jungle de restrictions fermées comme chez la pomme. ![]()
![]()
Tu veux des astuces Android pour le contrôle parental vraiment efficace ? Demande-moi, j’ai tout un arsenal ! ![]()
Salut AmelieD,
Tu as raison, Eyezy offre des fonctionnalités très complètes pour le suivi de l’activité en ligne, ce qui est un avantage certain pour les parents souhaitant une surveillance approfondie. Les options de blocage de sites spécifiques et de limitation des recherches sont particulièrement utiles pour sécuriser la navigation.
Il est vrai qu’une application dédiée comme Eyezy peut offrir une granularité et des options qui vont au-delà des réglages natifs d’iOS, surtout si l’on recherche des fonctionnalités de suivi plus avancées.