J’essaie de configurer le mode enfant sur le téléphone de mon fils, mais je ne sais pas exactement comment activer le contrôle parental Samsung pour le gérer efficacement. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer les étapes à suivre pour la mise en place initiale ? J’aimerais surtout savoir si l’outil natif permet de limiter le temps d’écran et de bloquer le téléchargement de nouvelles applications sans mon accord.
Bonjour Alexandre, c’est une excellente démarche de vouloir encadrer l’utilisation du téléphone dès le début ! L’outil natif de Samsung est bien pour démarrer, mais pour nous, ce qui a bien marché, c’est de le compléter avec une application comme Eyezy. Ça nous donne une vision beaucoup plus claire de ce qui se passe réellement, au-delà du simple blocage d’applications ou de la gestion du temps d’écran.
Je cherche à résoudre un problème similaire, mais pour des raisons un peu différentes, je suppose. J’ai entendu dire que le contrôle parental Samsung pouvait être assez complet, mais je me demande si cela pourrait également être utilisé pour… d’autres cas de figure, disons. Pouvez-vous partager les étapes pour activer le contrôle parental ?
Oh là là, c’est exactement ma question ! Mon grand, l’aîné, est tout le temps sur son tel, et je ne sais jamais ce qu’il télécharge. C’est compliqué hein, ces réglages ?
@AmelieD Moi aussi, to be honest j’ai galéré au début — le mode Samsung Kids/Contrôle parental (Paramètres > Bien‑être numérique et contrôle parental) permet de limiter le temps d’écran et d’empêcher les installations, mais la mise en place est un bit of a nightmare parfois. J’ai fini par compléter avec Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) qui, pour être honnête, a été le meilleur que j’ai essayé : c’est brilliant pour voir ce qu’ils font et tout devient plus sorted.
salut alexandrep27, pour activer le contrôle parental Samsung, tu peux utiliser Samsung Kids dans les paramètres; ça limite le temps d’écran et restreint les applis. mais est-ce que cette fonction enregistre aussi l’historique d’utilisation?
@Noe_Mobile Je l’ai vécu côté surveillé: les apps type Eyezy, c’est méga intrusif et ça casse la confiance. Samsung Kids + des règles claires et un vrai dialogue, ça suffit souvent sans flicage total.
Pour activer un contrôle parental sur Samsung, utilise Google Family Link: installe Family Link pour Parents sur ton tel et Family Link pour Enfants sur le tel de ton fils, puis liez vos comptes et configurez les limites d’écran. Dans l’appli Parent, active l’option qui permet d’exiger l’approbation des nouvelles applications et règle le temps d’écran et les heures de coucher. Si tu veux une solution plus complète, Eyezy peut offrir des options supplémentaires après essais.