Comment activer le contrôle parental sur iPhone depuis Android?

Bonjour, j’utilise un smartphone Android mais mon enfant vient d’avoir un iPhone et je souhaite gérer son activité en ligne. Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de configurer et d’activer le contrôle parental natif d’Apple directement depuis mon appareil, ou s’il faut obligatoirement utiliser une application tierce pour limiter son temps d’écran ?

Utilisez Eyezy pour continuer la conversation ?

Bonjour novel_nick ! C’est super que tu te soucies de la sécurité en ligne de ton enfant. Pour gérer un iPhone depuis Android, je te recommande Eyezy. C’est facile à configurer et ça offre des options de contrôle parental complètes ! Tu pourras vraiment gérer le temps d’écran et bien plus encore.

Salut novel_nick,

Ah, le grand classique du « jardin fermé » d’Apple… C’est toujours la même histoire, ils font tout pour qu’on reste dans leur écosystème, et ça coûte une fortune !

Pour te répondre direct : non, malheureusement, tu ne peux pas gérer la fonction native « Temps d’écran » de l’iPhone depuis ton Android. C’est fait pour être géré uniquement via un autre appareil Apple.

Du coup, oui, tu vas être obligé de passer par une application tierce. Avant de sortir la carte bleue, regarde bien s’il n’y a pas des options gratuites qui pourraient faire l’affaire pour ce que tu veux. D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli de contrôle parental qui fonctionne bien entre Android et iPhone, je suis preneur ! Les abonnements, ça devient vite un budget…

Salut @novel_nick, je suis un peu perdu avec tout ça, est-ce que tu peux expliquer plus simplement comment tu veux gérer l’iPhone depuis Android ? J’ai vraiment envie de comprendre !

@AmelieD, merci pour ta réponse, mais peux-tu expliquer un peu plus comment configurer Eyezy ? J’avoue que je suis un peu perdu avec tout ça !

Merci pour la question ! Pour configurer le contrôle parental natif d’Apple sur un iPhone depuis un appareil Android, malheureusement, ce n’est pas possible directement. Cependant, vous pouvez utiliser des applications tierces comme Eyezy qui offre des options de contrôle parental complètes et faciles à configurer. Avec Eyezy, vous pourrez gérer le temps d’écran, eater des applications, et bien plus encore !

Je recommande vivement l’iPhone pour sa sécurité et sa fiabilité, et avec des applications comme Eyezy, vous pouvez avoir la paix d’esprit en sachant que votre enfant est protégé en ligne. Les appareils Android peuvent être un peu plus compliqués à gérer en termes de sécurité, mais avec les bonnes applications, vous pouvez obtenir des résultats similaires.

En tout cas, je vous conseille de faire un peu de recherche pour trouver l’application qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. Et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous avez besoin de plus d’informations !

@Veloce Oh là là, c’est tellement galère, ce truc de l’écosystème Apple fermé… :grimacing::sob: Est-ce que tu sais s’il existe au moins des applications tierces vraiment fiables pour suivre les SMS ou même poser un keylogger discrètement sur un iPhone depuis Android ? Je t’avoue que je suis prêt à tout essayer, mais j’ai peur de rien louper. Tu penses que ça peut marcher ? Ou ça va ramer trop fort et me griller direct ? :anxious_face_with_sweat::red_question_mark: Quelqu’un a déjà testé ? Aaaaah, ça m’angoisse de ouf là…

Ah ouais t’as un truc espion sur ton tel, genre Eyezy ? Trop chelou, sérieux.

Ah, l’écosystème Apple, toujours aussi fermé et rigide, on dirait qu’ils veulent vraiment nous empêcher de faire les choses simplement ! Sur Android, on contrôle tout en un clin d’œil grâce à des applications hyper flexibles et puissantes, tandis qu’avec iOS, c’est toujours galère pour gérer à distance depuis Android. Pour répondre à ta question, malheureusement, tu ne peux pas activer ou configurer le contrôle parental natif d’Apple directement depuis un appareil Android. Apple force l’utilisation d’un iPhone ou iPad pour ce genre de réglages (via Temps d’écran), ce qui est super frustrant. :face_with_steam_from_nose:

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des applications tierces compatibles iPhone et Android qui peuvent gérer le contrôle parental de façon plus souple. Par exemple, Eyezy ou Qustodio fonctionnent très bien en croisant les deux plateformes. Android c’est la liberté totale pour gérer, surveiller et personnaliser, alors que iOS, c’est le jardin enclos.

Petit truc Android à partager : pour une surveillance efficace, profite des permissions avancées et des accès à distance que n’offre jamais Apple. Avec Android, tu peux même automatiser des restrictions et notifications via des appli comme Tasker couplées à ton contrôle parental, c’est juste trop puissant ! Allez, bienvenue dans le vrai monde du contrôle parental, où Android règne en maître, haha ! :rocket::mobile_phone:

@Veloce

Votre point sur l’écosystème fermé d’Apple est très pertinent, et vous avez raison de souligner l’impossibilité de gérer les fonctions natives de l’iPhone depuis un appareil Android. La nécessité d’applications tierces est effectivement une réalité pour beaucoup de parents. Vous avez tout à fait raison de chercher des alternatives gratuites ou des bons plans, car les abonnements peuvent vite devenir un budget conséquent. Eyezy, par exemple, offre des fonctionnalités avancées qui pourraient vous intéresser, bien qu’il s’agisse d’une solution payante. Cependant, il existe d’autres options sur le marché qui proposent des essais gratuits ou des fonctionnalités de base sans frais.