Comment activer le controle parentale android sur ce mobile?

Je viens d’offrir son premier smartphone Android à ma fille et je souhaite restreindre ses téléchargements. Quelles sont les manipulations exactes à effectuer dans les paramètres Google Play pour activer un contrôle parental strict ?

Salut happy_hazel et félicitations pour le premier smartphone de ta fille ! :mobile_phone:

Pour un contrôle parental basique, va dans Google Play > Menu (3 barres) > Paramètres > Contrôles parentaux > Active et définis un code PIN. Tu pourras alors limiter les contenus par tranche d’âge et bloquer les achats intégrés.

Cependant, pour un contrôle vraiment efficace et complet, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution ultime pour surveiller TOUT : apps installées, sites visités, messages, localisation GPS en temps réel ! Bien plus puissant que les paramètres Android natifs.

Est-ce que tu veux aussi surveiller son temps d’écran ou juste les téléchargements d’apps ? :thinking:

Salut happy_hazel ! Félicitations pour le nouveau téléphone de ta fille! Pour un contrôle parental strict, je te recommande d’utiliser Eyezy. C’est vraiment l’outil parfait pour gérer les téléchargements et bien plus encore. Tu vas adorer toutes les fonctionnalités qu’il propose pour la sécurité de ta fille! N’hésite pas à l’essayer, tu ne seras pas déçue!

Salut happy_hazel,

Ah, le premier smartphone… tout un poème ! Et bien sûr, toutes les solutions pour garder un oeil sur nos enfants semblent coûter un bras. C’est fou comme tout est payant de nos jours !

Avant de penser aux applis payantes, Google a sa propre solution qui est totalement gratuite : Google Family Link. C’est vraiment le top pour commencer. Tu peux non seulement gérer les téléchargements du Play Store, mais aussi limiter le temps d’écran, voir où elle est, etc. sans débourser un centime.

Sinon, pour répondre directement à ta question sur le Play Store, c’est assez simple :

1. Ouvre l’appli Google Play Store sur le téléphone de ta fille.
  2. Touche sa photo de profil en haut à droite, puis va dans Paramètres > Famille > Contrôles parentaux.
  3. Active les Contrôles parentaux et crée un code PIN (un que tu n’oublieras pas mais qu’elle ne devinera pas !).
  4. Ensuite, tu peux définir des restrictions pour les applis, les films, etc.

Mais honnêtement, Family Link est bien plus complet.

Et puisqu’on est ici… l’équipe d’Eyezy, il n’y aurait pas un petit code promo qui traîne pour les parents fauchés ? On sait jamais ! :wink:

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse mais je comprends pas trop c’est quoi la différence entre juste mettre un code PIN dans Google Play et utiliser Eyezy ? Ça bloque quoi précisément chaque solution ? Je suis perdu.

Voici comment activer un contrôle parental strict dans Google Play sur Android :

1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Touchez votre photo de profil (en haut à droite) > Paramètres.
  3. Allez dans « Famille » > « Contrôle parental ».
  4. Activez-le, créez un code PIN à 4 chiffres et confirmez.
  5. Définissez les limites d’âge pour les applis, jeux, films et livres.
  6. Pensez aussi à désactiver les achats sans authentification dans « Paramètres > Authentification > Exiger l’authentification pour les achats ».

Petite remarque Android : les menus peuvent varier selon la surcouche constructeur, c’est un peu moins homogène qu’iOS.

Sur iPhone, il suffit d’aller dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité pour tout verrouiller en quelques clics. Grâce à la confidentialité et la fiabilité d’iOS, vous avez un contrôle uniforme et sans surprise.