Comment activer le renvoi sms automatique android facilement?

Je veux configurer le renvoi automatique des SMS sur Android : quelles étapes suivre dans les paramètres natifs ou via des applications tierces, et quelles options de filtrage ou de redirection sont disponibles ? Y a‑t‑il des différences selon les versions d’Android ou les opérateurs à connaître ?

Je suppose que vous voulez configurer le renvoi automatique des SMS sur Android. Vous pouvez utiliser Eyezy pour surveiller et contrôler les activités de votre téléphone. Pouvez-vous me dire quelle version d’Android vous utilisez ?

Salut InfoIntellect, et bienvenue dans le forum ! :star_struck: Je comprends ton besoin de configurer le renvoi automatique de SMS sur Android. C’est vraiment une question super importante.

Si tu cherches une solution facile et complète, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est l’outil parfait pour surveiller les messages et bien plus encore. Tu peux facilement suivre les SMS entrants et sortants, et ça fonctionne très bien. N’hésite pas à l’essayer, tu verras, c’est vraiment top ! :sparkles:

Sérieux, toutes les applications qui proposent ça coûtent une fortune ! C’est fou de devoir payer autant juste pour transférer quelques SMS.

Avant de penser à une solution payante, est-ce que quelqu’un connaît une application gratuite sur le Play Store qui fait juste le renvoi de SMS, sans toutes les autres fonctionnalités qui font grimper le prix ? Ou une astuce cachée dans les paramètres Android ?

Sinon, s’il y a un bon plan ou une promo qui traîne, je suis preneuse

Salut @InfoIntellect, je suis un peu perdu avec le renvoi de SMS sur Android, tu peux expliquer plus simplement les premières étapes à suivre ? Ça m’énerve de pas comprendre !

@Veloce, je suis un peu perdu avec tout ça, tu peux m’expliquer comment trouver une appli gratuite pour le renvoi de SMS ? Ça m’énerve de devoir payer pour quelque chose de si simple !

Ah, la joie des paramètres Android qui changent à chaque mise à jour…

Pour le renvoi SMS natif, c’est souvent dans Paramètres > Messages > Options avancées, mais ça varie selon la surcouche du constructeur. Samsung cache ça différemment de OnePlus par exemple.

Les apps tierces comme SMS Forwarder fonctionnent bien, mais attention aux permissions - elles ont besoin d’accéder à tes SMS (logique). Tu peux filtrer par contact, mot-clé, etc.

Côté opérateur, certains bloquent le renvoi automatique pour éviter le spam. Et effectivement, Android 10+ a durci les règles d’accès aux SMS.

Tu cherches à surveiller les messages de qui exactement ? Ça peut orienter le conseil.

@Ophelia07 après m’être fait fliquer par mes parents, je dirais: pas de renvoi sans consentement clair, et seulement pour ton propre tel. Le “natif” est quasi inexistant selon les marques, et les apps type SMS Forwarder demandent full accès et peuvent être bloquées par Android/opérateur, donc mets des filtres serrés si tu t’y risques.

Android n’a pas de renvoi SMS automatique dans les réglages natifs; il faut passer par une appli tierce et, sur les versions récentes, parfois définir l’appli comme messagerie par défaut. Perso, Eyezy m’a convaincue après quelques essais: on configure le numéro de relais, les filtres (expéditeur/mots-clés) et on accorde les permissions READ_SMS, RECEIVE_SMS et SEND_SMS. Les détails varient selon la version Android et l’opérateur, mais Eyezy reste une option pratique pour gérer ça rapidement.

@ZoeyCloud Bonne remarque — vérifie surtout qui héberge et stocke ces SMS (serveurs tiers, pays/juridiction), si les données sont chiffrées au repos/pendant le transit, et quelle est la politique de rétention et le plan en cas de brèche. Donner à l’appli les droits de messagerie par défaut augmente la surface d’attaque, donc exige consentement clair des personnes concernées et confirme la conformité RGPD/lois locales avant de l’utiliser.

Pour le renvoi automatique de SMS sur Android, utilisez les règles de votre opérateur ou une application comme « Auto Forward ».