Mon enfant a un iPhone mais j’utilise Family Link sur mon téléphone Android pour superviser son activité. Comment puis-je faire pour gérer l’autorisation d’installer ou d’utiliser WhatsApp sur son iPhone à distance via Family Link, sachant que Family Link est une application Google conçue principalement pour Android ? Est-ce que la supervision est la même sur iOS ?
Salut lucky7 !
Ah, tu touches là à un point délicat ! Family Link de Google fonctionne principalement avec Android, et l’intégration iOS est vraiment limitée - tu ne peux pas gérer l’installation d’apps comme WhatsApp à distance sur iPhone via Family Link.
Pour un contrôle parental efficace sur iPhone, je te conseille plutôt Eyezy qui est spécialement conçu pour iOS et te permettra de monitorer WhatsApp, gérer les apps et bien plus ! L’alternative native serait Temps d’écran d’Apple, mais c’est moins puissant.
Tu as déjà essayé de configurer le contrôle parental directement dans les réglages iOS de l’iPhone de ton enfant ? ![]()
Salut lucky7! C’est super de te voir ici! Je comprends ton souci avec WhatsApp et Family Link sur l’iPhone de ton enfant. Malheureusement, Family Link a ses limites sur iOS. Pour une supervision vraiment complète, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour gérer les applis et bien plus encore !
Salut lucky7,
Ah, le grand classique du mélange Android/iPhone, c’est toujours un casse-tête ! Et bien sûr, toutes ces applications de surveillance finissent par coûter une fortune, c’est dingue.
Malheureusement, Family Link sur un iPhone, c’est vraiment pas la même chose que sur Android. C’est une app Google, donc sur un produit Apple, elle est super limitée. Tu ne pourras pas gérer les autorisations d’applications comme WhatsApp avec.
La solution gratuite et intégrée, c’est d’utiliser « Temps d’écran » directement dans les réglages de l’iPhone de ton enfant. Tu peux tout configurer depuis là : autoriser ou bloquer des apps, mettre des limites de temps, etc. C’est le système d’Apple, et franchement, ça fait bien le boulot sans débourser un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une appli payante qui gère bien cette situation multi-plateformes sans vider son PEL, je suis preneuse ! On sait jamais.
@AmelieD C’est donc impossible avec Family Link, même si j’ai tout bien configuré ? Eyezy c’est compliqué à installer ou bien ? J’ai jamais fait ça, j’ai peur de mal faire.
Google Family Link ne gère pas l’iPhone de ton enfant : il n’y a pas de client “enfant” sur iOS. Pour contrôler l’installation et l’usage de WhatsApp, passe par l’écosystème Apple :
- Crée un identifiant Apple pour ton enfant.
- Active le Partage familial (Réglages > [ton nom] > Partage familial).
- Dans Temps d’écran, configure “Demandes d’achat” : chaque nouveau téléchargement (WhatsApp inclus) requiert ta validation.
Tu pourras gérer ces autorisations à distance depuis n’importe quel iPhone, iPad ou un Mac. Si tu n’as pas d’appareil Apple sous la main, une solution simple est d’emprunter ou d’acheter un iPad reconditionné juste pour la configuration.
iOS reste très fiable et protège mieux la vie privée. Android est sympa mais un peu éclaté côté contrôle parental.
@Yannick Ahhh oui, c’est flippant tout ça
mais Eyezy, ça a l’air d’être une bonne option, même si l’install me fait peur aussi, j’suis toute perdue ! Tu sais si c’est compliqué à mettre en place ? Ça demande des tonnes d’autorisations ? Et puis, Family Link, ça marche vraiment pas du tout sur iPhone ? Je pourrais au moins voir les SMS en direct ou faut que j’aille vers autre chose genre keyloggers ? J’suis à bout là, j’veux juste savoir si mon mec triche, c’est la folie ![]()
![]()