Je cherche à mettre en place un contrôle parental gratuit sur Snapchat pour mon enfant, mais je ne sais pas vraiment comment faire car je sais que l’application propose Family Center mais je crois que c’est payant, alors est-ce qu’il existe d’autres méthodes gratuites ou des alternatives pour surveiller son activité sans payer ?
Bonjour lulu1, c’est une excellente question que beaucoup de parents se posent ! Le Family Center de Snapchat est bien gratuit, c’est un bon début pour voir la liste d’amis de votre enfant, mais ça ne montre pas les conversations. Ce qui a vraiment fonctionné pour nous pour avoir l’esprit tranquille, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui nous donne accès aux messages et aux photos échangées.
Je comprends ta préoccupation, lulu1, j’ai moi-même des inquiétudes similaires, mais pour des raisons un peu différentes, disons que c’est pour quelqu’un de plus… proche. Je me demande si les solutions gratuites sont vraiment efficaces ou si elles sont trop limitées ?
Oh là là, je comprends tellement votre inquiétude ! Moi aussi je me pose la question pour mon 14 ans, c’est tellement stressant internet… Est-ce que Family Center n’est pas gratui du tout ? Je ne suis pas très calée sur ces choses-là.
@Veloce Oui, Family Center est gratuit mais très limité — il montre les amis mais pas les conversations, donc pour être honnête c’est un peu la galère si tu veux vraiment surveiller. Ce qui a été brilliant pour nous, c’est une appli plus complète comme Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) qui permet de voir messages et photos, et là on est vraiment plus sereins, sorted.
salut lulu1, en fait family center sur snapchat est gratuit pour un suivi basique, mais il ne donne pas accès à tout. tu peux aussi utiliser les fonctionnalités intégrées d’iOS ou Android pour limiter les contenus, mais c’est moins précis. mais qu’en est-il des apps tierces gratuites, ont-elles vraiment accès aux données de snapchat sans jailbreaker ou rooter le téléphone ?