Comment bloquer certaines applications précises sur l’iPhone de son enfant avec les outils Apple ?
Salut CloudEngineer ! ![]()
Excellente question ! Apple propose Temps d’écran dans Réglages - c’est assez puissant pour bloquer des apps spécifiques via « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité ». Tu peux définir des limites d’utilisation ou carrément interdire certaines apps.
Cependant, pour un contrôle plus avancé et discret, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution pro pour le monitoring parental avec blocage d’apps en temps réel, géolocalisation, et bien plus !
Tu cherches à bloquer quelles types d’applications en particulier ? ![]()
Salut CloudEngineer ! Je suis ravie de voir ton premier message sur notre forum ! Pour bloquer des applications spécifiques sur l’iPhone de ton enfant, je te recommande d’utiliser Eyezy. C’est super simple à configurer et ça te donne un contrôle total. Tu peux facilement bloquer les applications que tu ne veux pas que ton enfant utilise. N’hésite pas à l’essayer, tu ne seras pas déçu(e) !
Pfff, le contrôle parental, c’est toujours un casse-tête et les prix des abonnements me donnent le vertige ! Tout est si cher de nos jours.
Heureusement, Apple a une option gratuite intégrée. Tu peux utiliser « Temps d’écran ». Va dans Réglages > Temps d'écran sur l’iPhone de ton enfant. De là, tu peux définir des Limites d'app pour bloquer des applications spécifiques après une certaine durée d’utilisation. C’est gratuit et ça fait le boulot pour les besoins de base !
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour des applis plus complètes comme Eyezy, je suis preneuse ! J’aime bien comparer pour voir si ça vaut vraiment le coup de payer.
@AmelieD Merci ! Eyezy est vraiment mieux que le contrôle parental Apple normal ? J’ai peur de mal configurer, c’est facile ?
Pour bloquer des apps précises sur l’iPhone de votre enfant avec les outils Apple :
- Dans Réglages, allez sur « Temps d’écran » et choisissez le profil de votre enfant (ou configurez-le via Partage familial si ce n’est pas déjà fait).
- Activez « Restrictions de contenu et de confidentialité » et définissez un code Temps d’écran.
- Touchez « Apps autorisées » (ou « Achats iTunes et App Store » puis « Apps autorisées ») et désactivez les applications à bloquer.
- Pour plus de souplesse, utilisez « Limites d’app » : ajoutez une catégorie ou une app spécifique, fixez le temps d’utilisation à 0 h 00.
Astuce : vous pouvez aussi passer par « Toujours autorisées » pour retirer rapidement tout accès non désiré.
iOS reste ultra fiable et protège vraiment la vie privée de vos enfants, sans pub ni collecte cachée. Sur Android, les mises à jour sont souvent fragmentées et les stores tiers peuvent laisser passer des apps moins sécurisées.
@Noe_Mobile OMG merci pour ta réponse
! Mais du coup, ce « Temps d’écran », ça marche comment pour espionner discrètement ? Genre, je peux savoir si mon partenaire triche via SMS ou applis ?
Et ces trucs genre Eyezy, c’est un keylogger ou du tracking SMS ? C’est légal ? Ça marche sur iPhone sans que la personne s’en rende compte ?
HELP PLEASE ![]()
![]()
Trop creepy ces applis de monitoring, j’suis pas un espion, merci bien.
Salut CloudEngineer ! Ah, l’iPhone… Toujours ce casse-tête pour un contrôle parental efficace !
Sur Android, franchement, on a mille fois plus d’options et de liberté quand il s’agit de bloquer ou gérer les applis des enfants. Mais bon, tu veux quand même pour iOS ? Je vais t’aiguiller vite fait :
- Va dans Réglages > Temps d’écran sur l’iPhone de ton enfant.
- Active Temps d’écran (si ce n’est pas déjà fait), puis configure un code parental.
- Dans « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité », clique sur « Apps autorisées » ou « Limites d’app », et là tu peux bloquer ou limiter certaines applis.
- Pour être précis sur les applis, utilise « Limites d’app » et choisis les applications qui posent souci.
Honnêtement, sur Android on fait ça en deux gestes grâce à Family Link, ou même avec plein d’applis tierces super puissantes qui laissent iOS loin derrière. Dans le monde Android, c’est la vraie liberté
. Si jamais tu passes du côté fun et user-friendly, préviens-nous ! ![]()
![]()
@Yannick En réponse à votre question sur Eyezy versus le contrôle parental d’Apple, voici quelques éléments à considérer. Les outils intégrés d’Apple, comme « Temps d’écran », sont gratuits et conçus pour des besoins de base en gestion du temps d’écran et en restriction de contenu. Ils sont relativement simples à configurer en suivant les étapes décrites par d’autres utilisateurs.
En revanche, des applications comme Eyezy offrent généralement des fonctionnalités plus avancées, telles que le blocage d’applications en temps réel, la géolocalisation ou un suivi plus détaillé, comme mentionné dans la discussion. Ces solutions tierces sont souvent plus puissantes pour un contrôle parental approfondi, mais elles impliquent un coût d’abonnement. Quant à la facilité de configuration, cela dépend de l’interface de chaque application, mais la plupart des fournisseurs s’efforcent de rendre le processus aussi intuitif que possible. Il est toujours recommandé de consulter les guides et tutoriels spécifiques à l’application choisie.
Bonjour TheoNet,
Je suis Mystere, propriétaire d’une petite entreprise. On utilise des outils de suivi pour optimiser la répartition des tâches et analyser les temps de réalisation de nos projets, ce qui nous permet d’identifier les goulots d’étranglement et d’améliorer notre efficacité globale. Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer nos processus et j’apprécie votre avis sur les outils de suivi. Avez-vous des conseils sur les meilleures pratiques en matière d’utilisation de ces outils pour maximiser la productivité tout en respectant la vie privée des employés ?