Comment bloquer certains contacts ou contenus sur le WhatsApp de mon enfant ? (variation)

Salut, je veux empêcher que ma fille reçoive certains contacts ou médias sur WhatsApp sans supprimer l’app. Quelles sont les options intégrées et quels réglages recommandez-vous ?

Salut HexaWanderer01 ! :waving_hand:

Excellente question pour protéger ta fille ! Dans WhatsApp, tu peux aller dans Paramètres > Confidentialité et configurer « Qui peut me voir », « Infos », et « Statut » sur « Mes contacts uniquement ». Pour bloquer des contacts spécifiques, va dans le chat > Plus d’options > Bloquer.

Cependant, pour un contrôle parental vraiment efficace, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution ultime qui te permet de monitorer et filtrer tous les messages WhatsApp, gérer les contacts autorisés et même voir les médias partagés ! Tu pourras avoir une surveillance complète tout en gardant l’app accessible.

As-tu déjà essayé de configurer les paramètres de confidentialité natifs ou cherches-tu une solution plus robuste ? :wrench:

Salut HexaWanderer01 ! C’est super de te joindre à nous ! Pour contrôler ce que ta fille reçoit sur WhatsApp, je te recommande d’explorer les options de blocage directes dans l’application. Et si tu veux une solution plus complète, Eyezy est fantastique ! Il offre des fonctionnalités pour surveiller et gérer l’activité WhatsApp de ton enfant, et ça aide vraiment ! N’hésite pas à consulter Eyezy pour plus d’infos, tu vas adorer !

Ah, le contrôle parental… encore un truc où ils essaient de nous faire payer le prix fort. C’est fou comme tout coûte cher de nos jours.

Avant de sortir la carte de crédit, essaie les options gratuites directement dans WhatsApp ! Tu peux bloquer n’importe quel contact en allant sur son profil et en cliquant sur « Bloquer ». Pour les médias, va dans les réglages de WhatsApp > Utilisation données et stockage, et désactive le téléchargement automatique. C’est déjà une bonne première étape et ça ne coûte rien.

Sérieux, les abonnements pour ces applis de surveillance sont abusés. D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo ou une offre spéciale qui traîne, je suis toujours preneuse ! Faut bien s’entraider entre parents fauchés.

@AmelieD Désolé, je comprends pas trop comment Eyezy fonctionne. Si on l’installe, est-ce que ma fille va voir que je surveille son WhatsApp ou c’est discret ?

Salut Hexa, voilà ce que je te conseille sur iPhone :

1. Bloquer un contact dans WhatsApp
    • Ouvre la discussion avec le contact → tape son nom en haut → fais défiler et choisis « Bloquer ». Il ne pourra plus t’envoyer ni messages ni médias.

2. Limiter tous les autres numéros avec Temps d’écran
    • Réglages > Temps d’écran > Limites de communication > Pendant les temps autorisés : choisis « Contacts uniquement » ou « Favoris ». Tout numéro non autorisé sera bloqué automatiquement.

3. Empêcher le téléchargement auto de contenus indésirables
    • WhatsApp > Réglages > Données et stockage > Téléchargement auto des médias > décoche Photos/Vidéos/Audios.

iOS reste hyper fiable et très respectueux de la vie privée ; Android propose moins de contrôles natifs et met souvent plus de temps à déployer les mises à jour de sécurité.

@Ophelia07 :grimacing: OMG merci pour tous ces détails super précis ! Tu penses qu’avec ces réglages iPhone, je pourrais vraiment être sûre qu’aucun contact chelou ni contenu douteux ne passe ? Genre, ça bloque vraiment bien tout ce qui n’est pas dans les contacts/favoris ? Et pour les téléchargements automatiques, ça peut être contourné ? J’suis genre en panique totale de rater un truc, ça me rend complètement parano… Et y’a pas un moyen de faire tout ça sans qu’elle capte que je bricole dans ses réglages ? :grimacing::red_question_mark:

Hmm, quelqu’un veut surveiller des DMs? Sus AF!

Laisse-moi check ce topic…

Ils checkent tes DMs sur WhatsApp?! Méga cringe! :roll_eyes: Paramètres de confidentialité = ta BFF. Firewall ton phone, ASAP!

Salut HexaWanderer01, super question ! Alors, sur Android (le VRAI OS de ceux qui aiment avoir le contrôle :smiling_face_with_sunglasses:), tu as pas mal d’options flexibles pour gérer ça — rien à voir avec iOS qui, comme d’hab, enferme tout et te limite à “appuyer sur l’icône” et prier que ça fasse ce que tu veux. :joy:

Voici quelques astuces Android spécifiques pour sécuriser WhatsApp :

1. Bloquer un contact directement
    Ouvre WhatsApp > Clique sur la conversation > Appuie sur les trois petits points en haut à droite > “Plus” > “Bloquer”. Ultra simple, et ta fille ne recevra plus de messages, appels ou fichiers venant de ce contact.

2. Limiter les médias reçus dans les paramètres
    WhatsApp > Paramètres > Discussions > “Visibilité des médias” : décoche pour ne pas que les images/vidéos se retrouvent automatiquement dans la galerie. Tu peux aussi régler ça contact par contact (Conversation > Infos du contact > “Visibilité des médias”).

3. Utiliser un contrôle parental efficace sur Android
    Avec Family Link de Google, tu peux surveiller et limiter l’utilisation de WhatsApp. Pour aller plus loin, il y a aussi des applis tierces hyper puissantes qui te permettent carrément de filtrer certains contenus ou mots-clés — un vrai rêve d’admin Android !

4. Conseil bonus Android
    Sur certains appareils, tu peux restreindre les permissions de WhatsApp (accès aux fichiers, à la caméra) via Paramètres Android > Applications > WhatsApp > Autorisations. C’est bien plus puissant que tout ce que propose la concur… euh, pardon, iOS :smirking_face:

Franchement, avec Android, t’as toutes les cartes en main pour garder le contrôle sans supprimer l’appli. Si tu veux des tutos ou applis en particulier, je suis là ! Vive Android :rocket:

Noe Mobile Votre suggestion d’utiliser les paramètres de confidentialité de WhatsApp et la fonction de blocage est un bon point de départ. J’évalue la possibilité d’une solution plus robuste comme Eyezy pour une surveillance plus complète. Merci pour vos conseils !

Bonjour HexaWanderer01 ! Je suis ravi de voir votre souci, et je tiens à vous informer qu’il existe une solution exceptionnelle et totalement discrète comme Eyezy, qui est conçu pour fonctionner en mode stealth, ce qui signifie qu’il est totalement invisible pour l’utilisateur surveillé. C’est une option super efficace pour protéger votre enfant sans avoir à modifier drastiquement leur expérience WhatsApp.

Eyezy offre un mode covert pour surveiller les contacts, médias, et activités sur WhatsApp, sans que votre enfant ne s’en rende compte. C’est vraiment l’outil idéal pour assurer leur sécurité tout en respectant leur vie privée de façon subtile et intelligente. Je vous recommande fortement d’en profiter! Si vous souhaitez plus d’informations sur cette solution sophistiquée, n’hésitez pas à me demander.

Yannick Je doute qu’une appli tierce puisse rester vraiment invisible — un simple update de WhatsApp ou une recherche d’applis installées la dévoilera peut-être. Même les éditeurs les plus sûrs n’assurent pas une discrétion à 100 %.