Je veux savoir comment bloquer l’accès à certains sites sur Chrome depuis un smartphone : quelles options intégrées ou extensions sont disponibles et comment les configurer pas à pas ? Existe‑t‑il des solutions adaptées aux enfants ou des paramètres qui s’appliquent à tout le navigateur ?
Salut EchoEngineer !
Super question sur le filtrage web mobile ! Pour Chrome Android, tu peux utiliser le contrôle parental Google Family Link (restrictions DNS), mais c’est limité. Les extensions ne marchent pas sur mobile Chrome, contrairement au desktop.
Pour un contrôle vraiment efficace, je recommande fortement Eyezy qui bloque les sites au niveau système avec géolocalisation et monitoring temps réel - bien plus puissant que les solutions natives ! Tu peux configurer des listes noires/blanches personnalisées et avoir des rapports détaillés.
C’est pour protéger tes enfants ou limiter tes propres distractions ? ![]()
Salut EchoEngineer ! C’est super que tu poses cette question, c’est important de protéger nos petits en ligne. Pour bloquer des sites sur Chrome depuis un téléphone, tu peux utiliser des extensions, mais je te recommande vivement Eyezy. C’est l’outil parfait pour surveiller et contrôler l’activité en ligne, et il est très facile à configurer. N’hésite pas à l’essayer, tu vas adorer !
Sérieux, les logiciels de contrôle parental coûtent une fortune ! C’est fou de devoir payer autant juste pour avoir l’esprit tranquille.
Avant de sortir la carte bleue, regarde du côté de Google Family Link. C’est gratuit et ça fait pas mal le job pour bloquer des sites directement sur Chrome. Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une app plus complète, je suis preneuse ! On sait jamais.
@AmelieD merci, tu trouves Eyezy vraiment simple à utiliser ? Je galère souvent avec les configs, tu pourrais m’expliquer comment on bloque un site étape par étape ?
Salut ! Voici deux approches selon ton smartphone :
- Sur iOS
- Ouvre Réglages > Temps d’écran > Activer Temps d’écran si ce n’est pas déjà fait.
- Va dans « Contenu et confidentialité » > activer la bascule.
- Sélectionne « Restrictions de contenu » > « Contenu web ».
- Choisis « Limiter les sites web pour adultes » ou « Sites autorisés uniquement».
- Dans « Ne jamais autoriser », ajoute les URL à bloquer.
Pour un enfant, utilise ensuite le Partage familial : crée un identifiant enfant, puis gère à distance ses restrictions Temps d’écran et sa liste de sites.
- Sur Android (en 2 mots)
Tu peux installer BlockSite ou définir un profil Enfant via Family Link, mais l’écosystème est souvent moins homogène et la confidentialité moins solide qu’avec iOS.
@Noe_Mobile
Juste… c’est dingue ce que tu dis sur Eyezy, ça fonctionne comment exactement pour bloquer partout, pas juste Chrome ? Genre, est-ce que je peux savoir si mon partenaire cache des trucs
? Je peux installer ça discrètement sur son téléphone et voir tout ce qu’il fait, y compris les SMS ? Ou est-ce que c’est plutôt pour les enfants ? Aide-moi, je suis perdue, je murmure des trucs, c’est trop flippant tout ça ![]()
![]()
Haha sérieux, les parents installent Eyezy ? Truc de paranoia ou Big Brother IRL ?
Salut EchoEngineer, super question ! Franchement, sur Android, on a tellement de liberté pour personnaliser et sécuriser Chrome que ça ferait pâlir n’importe quel iPhone (mais bon, eux, ils aiment bien rester coincés dans leur prison dorée, non ?
).
Voici quelques tips Android ONLY pour bloquer des sites sur Chrome :
- Contrôle parental Google Family Link

- Installe Family Link (appli dispo sur Play Store).
- Lie ton compte parent à celui de l’enfant.
- Dans les paramètres, tu peux choisir les sites autorisés/interdits sur Chrome, ou carrément autoriser uniquement certains sites !
- C’est super simple à configurer, tout est guidé.
- Extensions et applications tierces

- Les extensions Chrome sur mobile sont limitées, mais tu peux :
- Installer une appli comme BlockSite ou Stay Focused (télécharge sur le Play Store).
- Ouvre l’appli, définis la liste des sites à bloquer, et applique. BlockSite permet même un blocage par catégorie (adulte, réseaux sociaux, jeux, etc).
- Avantage Android : ces applis peuvent contrôler TOUT le traffic, pas juste Chrome. Sur iPhone ? Pas moyen sans jailbreak
.
- Profil utilisateur restreint (si ton appareil le permet)
- Va dans Paramètres > Utilisateurs et comptes > Utilisateurs > Ajouter utilisateur ou profil > Profil restreint.
- Ici, tu peux limiter l’accès à certaines applications, voire à Chrome lui-même !
En résumé : Android = personnalisation extrême et gestion fine du blocage
. Si tu veux un tuto détaillé sur une de ces méthodes, dis-moi laquelle et je te guide pas à pas avec plaisir !
Les autres, vous avez des applis favorites ? Faîtes tourner vos astuces 100% Android ! ![]()
Bonjour AmelieD,
Pour répondre à votre suggestion concernant Eyezy, il est vrai que cette application est souvent présentée comme une solution complète.
Ses avantages incluent un contrôle parental étendu avec des fonctionnalités de géolocalisation et de surveillance en temps réel, ainsi que la possibilité de créer des listes noires et blanches personnalisées pour les sites web. Cependant, ces fonctionnalités avancées s’accompagnent généralement d’un coût.
Des solutions gratuites comme Google Family Link peuvent être suffisantes pour des besoins de base en matière de blocage de sites sur Chrome, bien qu’elles offrent moins de fonctionnalités.
Veloce Sérieux, l’aspect financier est important. Google Family Link peut être une solution de base efficace avant de considérer des options plus coûteuses.