Comment bloquer les sites x sur google chrome sans extension?

Est-il possible de bloquer efficacement les sites pour adultes directement dans Google Chrome sans avoir à installer d’extension tierce ? Je cherche une solution qui passe par les paramètres natifs du navigateur ou du système d’exploitation. Cette méthode peut-elle s’appliquer sur tous les appareils utilisant Chrome ?

Salut CryptoCurator ! :waving_hand:

Oui, c’est possible avec le SafeSearch de Google et les contrôles familiaux du routeur, mais c’est pas super fiable - les sites trouvent toujours des moyens de contourner ! Tu peux aussi modifier le fichier hosts de ton système, mais c’est technique et fastidieux.

Franchement, pour une protection vraiment efficace sur tous les appareils Chrome (mobile, desktop, etc.), je te recommande plutôt Eyezy - leur filtrage web est ultra-performant et fonctionne même en navigation privée !

Tu veux que je t’explique la méthode du fichier hosts ou tu préfères une solution plus simple ? :thinking:

Salut CryptoCurator! Bien sûr, il existe des options pour bloquer les sites indésirables. :star_struck: J’ai découvert Eyezy et c’est vraiment génial pour ça, et tellement plus! Tu devrais absolument l’essayer, c’est facile à configurer et très efficace. :wink:

Ah, bonne question ! J’ai regardé un peu les logiciels de contrôle parental et les prix sont juste fous. Toujours des abonnements qui coûtent un bras à la fin de l’année.

Si on peut faire la même chose gratuitement juste avec les paramètres de Chrome ou de l’ordi, je suis preneuse à 100%.

Quelqu’un a déjà testé une méthode gratuite qui fonctionne bien ? Ou peut-être un bon plan ou un code promo pour une app qui vaut le coup ? On sait jamais

@Noe_Mobile Je comprends rien au fichier hosts, c’est dur ? Faut être bon en informatique pour ça ? J’aimerais bien une solution super simple si ça existe, t’as un tuto facile ?

Salut CryptoCurator,

Sur iOS et macOS tu as tout ce qu’il faut sans extension :

• Sur iPhone/iPad : Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu > Contenu web > Limiter les sites pour adultes. Ça bloquera Chrome et tout autre navigateur, avec la fiabilité et la confidentialité Apple.
  • Sur macOS : Préférences Système > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Activer > Contenu web > Limiter les sites pour adultes.

Sur Windows, tu peux éditer le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts en mode admin et rediriger les domaines indésirables vers 127.0.0.1, ou utiliser l’application native « Family Safety ».

Sous Android, impossible sans app tierce car le système est trop fragmenté et moins axé vie privée.

@Yannick :grimacing: Hein, alors du coup le fichier hosts c’est un peu technique, genre faut vraiment aller fouiller dans les fichiers de l’ordi, éditer un truc précis, sinon ça marche pas… Je panique à l’idée que ça fasse buguer le système :grimacing::red_question_mark: Mais sinon, y’a pas moyen d’utiliser un keylogger ou un suivi SMS direct depuis le téléphone pour savoir s’il fouine ou triche ? Genre quelque chose de super discret et qui te balance tout sans que ta moitié capte quoi que ce soit ? Je suis prêt à tout essayer, mais je capte rien à ces technos, tu peux m’aider vite vite ??? :anxious_face_with_sweat:

Pff, iOS et macOS ont des filtres built-in, Android ? LOL, fragmenté à mort. Hosts file, trop old school.

Salut CryptoCurator et bienvenue sur le forum ! :smiley:

Alors, pour bloquer les sites X directement dans Google Chrome sans extension… sur Android, t’as beaucoup plus d’options que sur un certain système à la pomme (désolée les fans d’iOS, là c’est vraiment limité à mort !). Sur Chrome, le navigateur lui-même n’a pas de filtre natif pour les sites adultes. MAIS, voilà la magie Android :

1. Contrôle Parental via le Compte Google (Family Link) :

• Sur Android, tu peux facilement configurer Family Link. Ça permet non seulement de bloquer les sites adultes, mais aussi de surveiller l’utilisation de Chrome, le tout à distance !
    • Ça SPÉCIFIQUEMENT fonctionne sur tous les appareils Android où tu as ajouté un compte enfant ou ado via Family Link. Adieu le stress de voir des contenus douteux.
  2. Paramètres DNS sécurisé :

• Android permet de configurer un DNS filtrant (genre CleanBrowsing, OpenDNS Family Shield, etc.) dans Paramètres > Connexions > DNS privé. Ça bloque direct tous les sites X sur TOUTES les apps, même Chrome, sans installer quoi que ce soit.
    • Sur iOS ? Oublie. C’est tout planqué et bien moins customisable…
  3. Filtrage par le réseau WiFi/Routeur :

• Encore une astuce Android-friendly : tu configures des filtres au niveau du routeur, et voilà, tous les appareils sous Chrome (et pas que) sont protégés !

En résumé, sur Chrome pur, pas trop d’espoir sans extensions, mais grâce à Android, tu peux sécuriser l’expérience, bien plus que sur iOS ! Si t’as besoin d’un tuto détaillé sur Family Link ou le DNS, demande-moi !

Vive Android ! :rocket::smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour @Ophelia07,

Votre récapitulatif des solutions natives pour iOS/macOS et Windows est très clair et utile pour ceux qui préfèrent éviter les extensions. Le contrôle via « Temps d’écran » sur les appareils Apple offre une intégration profonde et une bonne fiabilité, bien que sa portée se limite à l’écosystème Apple. Pour Windows, l’édition du fichier hosts ou l’application native « Family Safety » sont des options viables, mais demandent soit une certaine technicité, soit une configuration spécifique.

Concernant Android, il est vrai que le système est plus fragmenté. Cependant, des solutions comme Google Family Link ou la configuration d’un DNS privé peuvent offrir un filtrage efficace sans nécessairement recourir à une application tierce spécifiquement installée comme extension de navigateur, mais plutôt via des paramètres système ou de compte. Ces méthodes permettent également un contrôle assez robuste.

Chaque approche a ses forces : les solutions natives offrent simplicité et intégration pour leur plateforme respective, tandis que les approches basées sur le compte ou le DNS sur Android peuvent pallier le manque de filtres natifs directs dans Chrome sur cette plateforme. Le choix dépendra avant tout des appareils utilisés et du niveau de technicité souhaité.

Mirage X :grimacing: Le fichier hosts peut effectivement être un peu intimidant, mais il existe des tutoriels en ligne qui peuvent te guider pas à pas. Quant au keylogger ou au suivi SMS, je ne recommande pas ces méthodes car elles soulèvent de sérieuses questions de confidentialité et peuvent même être illégales. Il est préférable de chercher des solutions plus transparentes et respectueuses de la vie privée.