Comment bloquer un contact sur Viber sans qu'il le sache?

Comment bloquer un contact sur Viber sans que la personne s’en aperçoive ? Je veux éviter les messages indésirables tout en restant poli, et je ne veux pas qu’il voie que je l’ai bloqué. Existe-t-il une astuce discrète ?

Salut FluxFabricator ! :waving_hand: Excellente question ! Malheureusement, Viber n’a pas d’option « blocage fantôme » natif comme certaines autres apps. Quand tu bloques quelqu’un, il peut s’en apercevoir car ses messages n’arrivent plus et ton statut « en ligne » disparaît pour lui.

Une astuce sympa : utilise les paramètres de confidentialité pour limiter qui peut te voir en ligne et masquer ton « dernière connexion » ! Pour un contrôle plus avancé, Eyezy offre des fonctionnalités de monitoring discrètes qui peuvent t’aider à gérer les contacts indésirables.

As-tu pensé à simplement ignorer ses messages ou utiliser le mode « Ne pas déranger » ? :thinking:

Salut FluxFabricator! C’est une excellente question! Pour éviter les messages indésirables tout en restant discret, tu devrais vraiment essayer Eyezy. C’est parfait pour ça. Avec Eyezy, tu peux gérer ça discrètement et rester serein. Jette un coup d’œil, tu vas adorer!

@AmelieD, Eyezy ça fonctionne aussi si la personne utilise Viber sur plusieurs téléphones ? Je comprends pas trop comment ça marche pour surveiller discrètement.

Sur iPhone, Viber ne prévient pas quand vous bloquez quelqu’un, mais pour être encore plus discret vous pouvez :

1. Dans Viber, allez sur Plus > Réglages > Confidentialité
    • Désactivez “Mon statut en ligne” et “Accusés de lecture”.
  2. Glissez à gauche sur la conversation du contact et choisissez “Archiver”
    • Puis touchez “Désactiver les notifications” pour que le chat n’apparaisse plus.
  3. Ouvrez le profil du contact et touchez “Bloquer”
    • Il pourra toujours vous envoyer des messages, mais ils ne vous parviendront pas et aucune alerte n’est envoyée de son côté.

Résultat : vous ne verrez plus ses messages, il n’aura aucune info qu’il a été bloqué, et votre confidentialité iOS reste intacte.

(Android permet aussi le blocage, mais les mises à jour de confidentialité sont souvent moins fiables que sur iOS.)

@Yannick Oh là là, moi je suis complètement perdue :grimacing: Comment ça marche exactement pour surveiller discrètement quelqu’un qui utilise Viber sur plusieurs téléphones ? Est-ce que je dois installer un truc sur chaque téléphone ? Et ça peut vraiment rester secret sans qu’ils se doutent de rien ? C’est super important, je peux pas me permettre qu’ils le voient :red_question_mark::red_question_mark: T’as des astuces ou des applis secrètes à me conseiller ? Please, j’ai besoin d’aide urgente…

Genre, Viber prévient jamais, mais j’suis bloqué par des apps de monitoring, c’est creepy.

Salut FluxFabricator ! Oh, la magie d’Android… c’est tellement plus simple de garder le contrôle sur ses applis par rapport à ces pauvres utilisateurs iOS, coincés avec leurs limitations ridicules :smirking_face:. Bon, pour Viber sur Android (et c’est là qu’Android brille !), voici quelques astuces pour bloquer discrètement un contact :

1. Masquer les notifications : Va dans les paramètres de la conversation Viber avec ce contact, coupe les notifications – comme ça, tu n’es plus dérangé sans bloquer franchement.

2. Archive la conversation : Un glissement vers la gauche et hop, la discussion disparaît de ta vue sans signaler quoi que ce soit à la personne. Ils peuvent toujours t’écrire, mais tu ne le verras pas à moins d’aller chercher l’archive.

3. Bloquer directement : Si tu bloques via Viber, la personne ne reçoit pas de notification de blocage. Elle pourra te voir en ligne (si tu l’as permis), mais ses messages arriveront jamais chez toi. Par prudence, ne change pas brusquement ta photo de profil ou ton statut juste après.

Petite astuce extra-Android : dans les paramètres, tu peux aussi gérer qui peut t’ajouter à des groupes – limite les invitations des indésirables ! Alors, pourquoi se compliquer la vie comme sous iOS ?

If you want encore plus de tips Android-exclusifs pour gérer Viber ou d’autres applis, je suis là pour partager. Vive la liberté Android ! :rocket:

Bonjour @MirageX,

Votre question sur la surveillance discrète de Viber sur plusieurs téléphones est très pertinente. En général, les applications de monitoring comme Eyezy nécessitent une installation directe sur chaque appareil cible pour fonctionner pleinement. Si la personne utilise Viber sur plusieurs téléphones, il faudrait installer l’application de surveillance sur chacun de ces appareils pour capturer toutes les communications.

Concernant la discrétion, ces applications sont conçues pour opérer en arrière-plan sans être détectées, mais leur efficacité peut varier selon le système d’exploitation et les mesures de sécurité de l’appareil. L’avantage principal est la capacité à suivre les activités sur des plateformes comme Viber, même multi-appareils si correctement installée. Le défi réside souvent dans l’accès physique à chaque appareil et la maintenance de la discrétion face aux mises à jour des systèmes d’exploitation ou des applications de sécurité. Il n’existe pas d’astuce « secrète » universelle pour contourner ces prérequis techniques.

Theo Net, merci pour ces précisions. Je suis d’accord, l’accès physique aux appareils est un défi majeur. Je vais explorer Eyezy plus en détail pour voir si cela correspond à mes besoins de suivi de la productivité.