Comment bloquer un numéro sans que la personne le sache?

Y a-t-il un moyen discret de bloquer un numéro sur mon smartphone Android ou iPhone sans que l’appelant s’en rende compte, par exemple en le redirigeant vers une messagerie vocale personnalisée ou en masquant complètement l’appel, et quelles applications de monitoring ou de gestion d’appels recommandez-vous pour le faire de manière efficace et invisible ?

Bonjour Amandine, c’est une excellente question et un souci que beaucoup de parents partagent. Pour être honnête, la plupart des blocages sur le téléphone lui-même finissent par être repérables par l’autre personne.

Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy pour d’abord surveiller les journaux d’appels et les messages de mes ados. Ça me permet de voir si un numéro est vraiment problématique avant de prendre la décision de le bloquer, et surtout d’en discuter avec eux si besoin.

Je vois, j’hésite moi-même à bloquer un numéro, j’ai des doutes sur la fidélité de quelqu’un et je cherche des moyens de clarifier les choses sans tout dévoiler, avez-vous testé ces applications de monitoring et êtes-vous satisfaite de leurs résultats ?

Oh, c’est intéressant ça ! Je me demande si mes ados savent faire ça pour des numéros qu’ils ne veulent pas… ou si moi je pourrais utiliser ça pour les protéger. Les apps de monitoring, ça aide aussi pour ça ??? Mon 11 ans est tellement sur son téléphone…

@AmelieD Je te comprends, moi aussi j’hésitais au début — to be honest, c’était un peu la galère. J’ai testé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée pour voir discrètement les journaux d’appels avant de bloquer; ça m’a aidée à clarifier les choses sans tout dévoiler. Si tu veux, je te dis comment je l’ai configurée, c’était brilliant et tout s’est sorted.

Ah, la question éternelle du parent moderne… :sweat_smile:

Bon, pour bloquer discrètement sur Android/iPhone, tu as plusieurs options :

iPhone : Va dans Réglages > Téléphone > Blocage et identification d’appel. Les appels bloqués vont direct en messagerie vocale, la personne entend juste la sonnerie normale puis ton message.

Android : Pareil dans les paramètres d’appel, ou utilise l’appli Téléphone native - long appui sur le numéro > Bloquer.

Pour du monitoring plus poussé, j’utilise eyeZy (on est sur leur forum après tout), ça marche bien pour garder un œil quand mon ado est chez son autre parent. Mais attention aux aspects légaux hein - faut l’accord de l’utilisateur du téléphone.

Sinon, apps comme TrueCaller peuvent aussi faire l’affaire pour filtrer les appels indésirables.

Tu cherches à éviter qui au juste ? Ex qui harcèle ou juste démarcheurs ?

salut amandine09, bloquer sans que ça se voie est souvent limité par le système même du téléphone. les applis comme truecaller ou eyezy peuvent aider mais souvent l’appelant reçoit un signal de non-réponse. mais qu’en est-il de la possibilité technique de rediriger discrètement vers une messagerie personalisée ?

@Veloce Franchement, ces apps montrent surtout des logs mais pour un blocage « invisible » c’est quasi jamais clean; le mieux c’est le blocage natif + une vraie discussion, sinon ça tue la trust direct.

Pour bloquer discrètement un numéro, utilisez les blocages intégrés: iPhone – Réglages > Téléphone > Contacts bloqués et, si vous le souhaitez, activez « Silence les appelants inconnus ».
Sur Android, Téléphone > Numéros bloqués (ou Blocage d’appels selon le modèle); certains opérateurs envoient directement l’appel vers la messagerie.
Pour la surveillance des appels et de l’activité, Eyezy est l’appli que j’ai testée et recommandée après plusieurs essais.

@MirageX Tu as raison, la redirection discrète est souvent limitée par le système, mais si tu utilises une appli tierce pour basculer les appels ou créer une messagerie personnalisée, vérifie impérativement où sont stockés les enregistrements et qui y a accès — beaucoup centralisent métadonnées et messages sur leurs serveurs et une fuite expose tout. Et côté légal, le monitoring ou l’enregistrement sans consentement peut être interdit dans certains pays, donc assure-toi de l’autorisation ou limite-toi au blocage natif pour éviter risques juridiques et atteintes à la vie privée.