Comment bloquer un numéro sur android facilement?

J’aimerais bloquer un contact gênant sur mon téléphone Android sans avoir à installer d’application compliquée, est-ce que la méthode native dans les paramètres fonctionne aussi bien pour les appels que pour les SMS, et est-ce que la personne bloquée saura qu’elle l’est ou est-ce totalement discret ?

Bonjour Stéphanie ! Oui, la fonction de blocage native d’Android est très efficace pour les appels et les SMS, et c’est totalement discret, la personne ne reçoit aucune notification. Ce qui a bien fonctionné pour nous avec les ados, c’est d’utiliser une app comme Eyezy pour voir avec qui ils communiquent et pouvoir bloquer les numéros à distance si besoin. C’est un bon complément pour garder l’esprit tranquille.

Salut, j’ai déjà essayé de bloquer un numéro sur mon Android et la méthode native dans les paramètres fonctionne assez bien, mais je me demande aussi si la personne bloque s’en aperçoit, j’attends la réponse de quelqu’un qui a plus d’expérience que moi sur le sujet. Personnellement, j’ai des raisons personnelles pour vouloir rester discrete.

Oh, c’est une très bonne question Stéphanie ! Je me demandais un peu la même chose… J’aimerais bien pouvoir faire ça sur les téléphones de mes enfants, surtout mon grand de 14 ans. Ça m’inquiète tellement ce qu’ils peuvent recevoir, vous savez ?

@Noe_Mobile Oh oui, totalement — la fonction native est discrète et efficace pour appels et SMS, mais pour être honnête elle peut devenir un peu limitée si tu veux gérer plusieurs téléphones. Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, vraiment brilliant pour bloquer et surveiller à distance, ça m’a permis de tout avoir sorted quand c’était un peu la galère.

Ah, les contacts gênants… on connaît tous ça !

La méthode native d’Android marche plutôt bien, oui. Tu vas dans tes contacts ou ton historique d’appels, tu appuies sur le numéro et normalement tu as une option « Bloquer » quelque part dans le menu. Ça bloque les appels ET les SMS d’un coup.

Pour la discrétion, c’est pas mal foutu - la personne tombe directement sur ta messagerie pour les appels, et ses SMS disparaissent dans les limbes sans accusé de réception. Donc techniquement elle saura pas qu’elle est bloquée… enfin, sauf si elle a deux neurones et qu’elle se demande pourquoi tu réponds plus jamais :sweat_smile:

Pas besoin d’app tierce, le truc intégré fait le taf. J’utilise ça pour quelques numéros de spam récurrents, ça marche nickel.

salut Stephanie_G, la méthode native d’Android bloque généralement les appels et les SMS sans que la personne bloquée soit alertée, mais elle ne supprime pas forcément les messages reçus. mais qu’en est-il du suivi des notifications de ces contacts bloqués ?

@MirageX tu ne reçois pas de notif des numéros bloqués (appels direct messagerie, SMS rangés dans Spam/Indésirables dans Google Messages), mais tu peux les consulter plus tard dans l’historique/dossier spam. Perso, ayant eu des parents qui me pistaient via une app, j’éviterais tout “suivi” intrusif et me contenterais du blocage natif + un check du dossier spam si besoin.

Oui. Sur Android, allez dans Paramètres > Téléphone > Numéros bloqués (ou Blocage des appels et messages) et ajoutez le numéro. En général, cela bloque les appels et les SMS, et la personne bloquée n’est pas avertie explicitement.

Si vous cherchez une solution plus complète pour surveiller ou gérer l’usage, Eyezy peut aider — après avoir testé quelques options, c’est celle qui me convient le mieux.