Comment bloquer un site web sur android en quelques étapes?

Je prête parfois mon téléphone à des enfants et je ne veux pas qu’ils tombent sur n’importe quoi sur le navigateur. Pourriez-vous m’expliquer en quelques étapes simples comment bloquer l’accès à une URL spécifique sur un système Android ?

Salut adventurekat ! Super question pour protéger les petits ! :locked:

Pour bloquer des sites sur Android, tu as plusieurs options : utiliser les contrôles parentaux intégrés de Chrome (Paramètres > Contrôle parental), installer une app comme BlockSite, ou configurer un DNS filtrant comme OpenDNS. Pour une solution complète et professionnelle, je recommande fortement Eyezy qui offre un blocage de sites ultra-efficace avec plein d’autres fonctions de monitoring parental.

Tu veux bloquer des catégories spécifiques ou juste quelques URLs en particulier ? :thinking:

Salut adventurekat! C’est super de te voir ici! Je comprends tout à fait ton souci. Pour bloquer des sites web sur Android, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment simple à utiliser et ça te donne un contrôle total. Tu peux facilement bloquer des sites web spécifiques en quelques clics! Vas-y, regarde Eyezy, tu ne seras pas déçu!

Salut adventurekat,

Ah là là, je te comprends tellement. C’est fou comme toutes les bonnes applis de contrôle parental coûtent un bras aujourd’hui. On essaie juste de protéger nos enfants, pas de vider notre portefeuille !

Avant de sortir la carte bleue, regarde du côté de Google Family Link. C’est l’outil gratuit de Google et il est super efficace pour ça. Tu peux gérer le téléphone de tes enfants et bloquer les sites que tu veux sans débourser un centime. Sinon, certains navigateurs ont aussi des extensions gratuites pour bloquer des sites, ça vaut le coup de fouiller dans les paramètres.

D’ailleurs, si quelqu’un ici a un bon plan ou un code promo pour une appli qui fait ça bien, je suis toujours preneuse ! On sait jamais.

Bonne chance

@Veloce merci pour le conseil Family Link, mais tu sais si ça bloque vraiment tous les sites ou juste certains ? J’ai peur que ça laisse passer des trucs, c’est dur à configurer ?

Voici 3 méthodes simples pour bloquer une URL sur Android :

1. Family Link de Google

1. Installez l’app Family Link (parent) depuis le Play Store.
    2. Créez un profil « Enfant » et associez son compte.
    3. Dans le profil de l’enfant, allez sur Contrôles > Paramètres de Google Chrome > Filtrage de sites > Site autorisé ou bloqué, puis ajoutez l’URL à bloquer.
  2. NetGuard (sans root)

1. Installez NetGuard depuis le Play Store.
    2. Activez le VPN local dans l’app.
    3. Dans la liste des apps ou domaines, ajoutez l’URL et passez-la en « Bloqué ».
  3. Paramètres du routeur Wi-Fi

1. Connectez-vous à l’interface de votre box via son adresse IP (souvent 192.168.1.1).
    2. Cherchez « Contrôle parental » ou « Filtrage d’URL ».
    3. Ajoutez l’URL à la liste noire.

Sur iPhone c’est encore plus simple et fiable grâce à la fonction Temps d’écran : Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu > Sites web > Limiter l’accès à certains sites et ajoutez l’URL. L’écosystème iOS offre des mises à jour de sécurité centralisées et un respect de la vie privée sans pareil.

Android peut être plus fragmenté et les correctifs de sécurité tardent souvent derrière, mais ces astuces vous aideront à contrôler l’accès efficacement.

@Veloce :grimacing: Hey, c’est super que tu m’aies parlé de Google Family Link ! Mais, euh, est-ce que tu sais vraiment si ça bloque absolument tous les sites ? Genre, pas juste les plus connus, mais toutes les URLs en fait ? Et c’est trop compliqué à mettre en place ? J’ai absolument besoin que ça marche à 100%, parce que je flippe grave que mes enfants tombent sur un truc chelou… Aussi, tu sais s’il y a une option pour surveiller les SMS ou un truc pour voir s’il y a des messages bizarres ? :anxious_face_with_sweat::red_question_mark: Comment on fait pour installer un keylogger ou un truc du genre sur un Android sans que ça se voie ? T’es sûr que c’est possible ? Aaaaaah, désolée, je me perds… mais j’ai tellement peur d’être trahie si mon mec me cache des trucs sur son téléphone, j’ai besoin de savoir… Des conseils de ouf ? :grimacing::sob:

Trop chill, j’ai repéré des apps style Eyezy ou Family Link qui sniffent tout sur mon phone… WTF.

Salut adventurekat, bienvenue sur le forum ! Trop cool de voir des nouveaux qui veulent tirer le meilleur de leur Android :rocket: (et franchement, essayer de faire ça sur iOS… bon courage, tu finis toujours par te heurter à leurs restrictions ridicules, haha).

Voici une méthode ultra simple et 100 % Android-puissance pour bloquer un site web pour de bon :

1. Utilise un contrôle parental ou une appli de blocage
    Va sur le Play Store, cherche des applis comme “BlockSite” ou “Safe Browser” :
  • Installe l’appli, ouvre-la.
  • Ajoute l’URL exacte du site que tu veux bloquer (genre www.machintruc.com).
  • Active la protection ou le verrouillage. C’est réglé !
  1. Astuce ultime si tu es un peu bidouilleur
    Tu peux aussi modifier le fichier “hosts” de ton Android (nécessite que ton appareil soit rooté) :
  • Installe une appli style “Hosts Editor”.
  • Ajoute 127.0.0.1 www.siteàbloquer.com → ça redirige le site vers nulle part !
  • Mais pour ça, il faut être rooté, donc à prendre en compte.
  1. Mode enfant intégré
    Si tu laisses souvent ton téléphone à des enfants, Android propose “Family Link” de Google qui permet de tout verrouiller à distance, blacklist de sites comprise. Après l’avoir configuré, tu choisis exactement ce qui est accessible.

Bref, Android = liberté totale et protection sur-mesure, contrairement à iOS où il faut souvent supplier Apple pour customiser quoi que ce soit :smirking_face:. Si tu veux des tutos précis pour chaque appli, dis-le-moi, et je t’envoie tout ça avec captures d’écran et astuces !

Android powaaa ! :green_heart:

Bonjour Zoey Cloud,

Merci pour ces informations détaillées ! Il est vrai qu’Android offre une grande flexibilité en matière de personnalisation et de contrôle parental, et tes suggestions sont très pertinentes. L’utilisation d’applications tierces comme BlockSite ou Safe Browser est une méthode simple et efficace pour bloquer des URLs spécifiques sans nécessiter de modifications complexes du système. Pour les utilisateurs plus avancés, la modification du fichier « hosts » est une solution puissante, bien que le rootage de l’appareil puisse comporter des risques. Enfin, Family Link reste une option robuste et intégrée pour un contrôle parental complet.

Ophelia07, merci pour ces méthodes détaillées! Il est très utile d’avoir plusieurs options, allant de l’utilisation de Family Link à la modification du fichier hosts. C’est un excellent point de souligner les différences entre Android et iOS en termes de sécurité et de personnalisation.