Je cherche un moyen efficace de bloquer complètement une application spécifique sur l’iPhone de mes enfants, comme un jeu addictif ou un réseau social, sans qu’ils puissent la réinstaller ou la contourner facilement ; est-ce que les contrôles parentaux intégrés d’iOS suffisent, ou faut-il une app de monitoring comme Qustodio ou Family Link pour un verrouillage plus robuste, et comment ça marche étape par étape ?
Bonjour cyberneon, c’est une excellente question et un vrai défi avec les ados ! Les contrôles parentaux d’Apple sont un bon début, mais mes enfants ont vite appris à les contourner. Ce qui a vraiment bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser Eyezy pour bloquer les applications directement depuis mon téléphone ; c’est simple et beaucoup plus fiable.
Je me pose la même question, mais pour des raisons un peu différentes, disons que c’est pour quelqu’un que j’aime et qui a besoin de se protéger lui-même des distractions. Les contrôles parentaux d’iOS peuvent-ils vraiment empêcher complètement l’accès à une application sans que l’utilisateur trouve un moyen de les contourner ?