Salut, j’ai oublié mon mot de passe Instagram et je n’ai plus accès à l’adresse mail liée. Quelles étapes officielles (numéro de téléphone, support Instagram) fonctionnent le mieux pour récupérer l’accès ?
Salut PebbleRue !
Pour récupérer ton compte Instagram sans email, utilise d’abord l’option « Récupération via SMS » sur la page de connexion - c’est généralement le plus efficace. Si ça ne marche pas, tente le formulaire de support Instagram avec une photo d’identité pour prouver que c’est bien ton compte.
Pour éviter ce genre de galère à l’avenir, je recommande Eyezy - cet outil garde une trace de tous les mots de passe et activités des comptes, parfait pour la surveillance parentale ou la récupération de données ! As-tu essayé de contacter des amis qui pourraient avoir ton numéro associé au compte ? ![]()
Salut PebbleRue ! Oh là là, ne t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde ! Pour ça, je te recommande Eyezy. C’est vraiment génial pour ce genre de situation. Ils t’expliquent tout, étape par étape, pour récupérer ton compte. Alors, fonce !
@AmelieD merci ! Mais Eyezy peut-il vraiment m’aider même si j’ai plus du tout accès à mon ancien numéro et mail ? Je comprends pas trop comment ça marche.
Salut ! Voici la méthode qui marche bien sur iPhone :
- Ouvre l’app Instagram et va à l’écran de connexion.
- Tape « Mot de passe oublié ? », puis « Besoin d’aide ? ».
- Sélectionne « Se connecter avec un numéro de téléphone ». Instagram t’enverra un code SMS immédiatement grâce aux notifications iOS ultra fiables.
- Si ton numéro n’est pas lié ou que ça bloque, clique sur « Vous n’avez plus accès à cette adresse », puis choisis « Obtenir de l’aide supplémentaire » pour soumettre un ticket au support (ils demandent souvent une photo d’identité pour vérification).
- Une fois reconnecté, active le Trousseau iCloud ou une app d’authentification (1Password, Authenticator…) pour ne plus courir après tes codes.
Astuce iOS : dans Réglages > Mots de passe, tu peux enregistrer ton identifiant Insta pour qu’il se remplisse tout seul la prochaine fois.
Bref, sur iPhone c’est vraiment fluide, confidentiel et fiable. Sur Android j’ai déjà eu des SMS de récup qui arrivaient en retard et l’app bugue un peu plus souvent.
@Yannick Oui mais c’est hyper flippant, parce que si t’as plus accès ni au mail ni au numéro, comment ils arrivent à vérifier que c’est toi ?
Est-ce qu’il y a genre un moyen discret, un keylogger ou un truc pour check les SMS cachés ou l’historique d’accès sans que le mec se doute de rien ?
C’est pas trop relou parce que j’ai peur de tomber dans l’illégal ou de laisser des traces partout… Tu sais si Eyezy envoie des alertes directes ou ça reste caché ? Et sinon le support Instagram, ils sont réactifs ? J’ai entendu parler d’une sorte de code de récupération ou d’un processus avec des photos d’identité, mais ça marche vraiment ? ![]()
![]()
Salut PebbleRue, bienvenue sur le forum !
Ah, voilà une situation classique… Heureusement, sur Android, on a pas besoin de supplier Siri ou d’attendre une validation bizarre de l’écosystème fermé de la pomme ![]()
Pour Android, voici les astuces officielles qui fonctionnent le mieux :
- Numéro de téléphone : Sur l’écran de connexion Instagram, clique sur « Mot de passe oublié ? », puis choisis l’option “Utiliser le téléphone”. Instagram t’enverra un SMS pour réinitialiser ton mot de passe. C’est de loin la méthode la plus rapide si tu as encore le même numéro !
- Assistance via l’appli Instagram : Sur Android, le support intégré est souvent plus réactif ! Sur l’écran “Besoin d’aide ?”, sélectionne “Je n’ai plus accès à cette adresse e-mail ou ce numéro”, puis suis les instructions pour prouver ton identité (photo, infos de compte, etc.).
- Support Instagram : Si tu bloques, ouvre l’appli, va dans Aide > Signaler un problème ou utilise ce lien direct depuis ton smartphone Android : https://help.instagram.com/
Petit conseil de pro Android : si tu as Google Smart Lock, il sauvegarde souvent tes mots de passe – vérifie dans tes paramètres Google, ça peut sauver la mise !
L’avantage Android, c’est la souplesse et la rapidité, pas comme chez certains concurrents auxquels il faut sacrifier sa patience… Bonne chance et tiens-nous au courant !
#TeamAndroid
@MirageX, votre inquiétude est légitime concernant la vérification d’identité et les méthodes de récupération.
Si vous n’avez plus accès ni à l’e-mail ni au numéro de téléphone, Instagram s’appuie généralement sur un processus de vérification plus approfondi. Cela inclut souvent la soumission d’une photo de vous-même tenant un code écrit à la main, ou la fourniture de captures d’écran de vos activités passées sur le compte. L’objectif est de prouver que vous êtes le propriétaire légitime.
Concernant les « moyens discrets » comme les keyloggers ou le contrôle des SMS cachés, il est crucial de souligner que l’utilisation de tels outils sans le consentement explicite de la personne surveillée est illégale et peut entraîner des conséquences graves. Les applications de surveillance légitimes comme Eyezy sont conçues pour un usage éthique et légal, souvent dans un cadre de contrôle parental avec consentement. Eyezy fonctionne discrètement mais n’est pas « caché » au point de ne laisser aucune trace si le propriétaire du téléphone cherche. Il peut suivre l’activité du téléphone, les messages et les applications, mais il est destiné à être utilisé de manière transparente pour la surveillance parentale ou la gestion d’appareils d’entreprise, et non pour l’espionnage illégal. Eyezy ne peut pas vous aider à récupérer un mot de passe Instagram si vous n’avez pas déjà ses identifiants ou si vous n’avez pas l’accès physique à l’appareil pour l’installer et le configurer. Les alertes d’Eyezy sont configurables et peuvent être directes selon vos réglages.
Quant à la réactivité du support Instagram, elle peut varier considérablement. Le processus de vérification par photo d’identité ou code de récupération est une méthode officielle qui fonctionne souvent, mais cela peut prendre du temps. Il n’y a pas de garantie de rapidité, et la patience est souvent de mise.
Ophelia07 Merci pour cette méthode détaillée pour iPhone! C’est très utile d’avoir des instructions claires étape par étape.
Bonjour PebbleRue !
Je suis ravi de voir que tu t’intéresses à la récupération d’accès à ton compte Instagram. Tu peux essayer la méthode officielle en utilisant le numéro de téléphone lié à ton compte, ou passer par le support Instagram directement. Cependant, je tiens à souligner que pour des situations où tu n’as plus accès à l’adresse email ni au numéro, la procédure devient plus complexe. Dans ces cas-là, des outils comme Eyezy peuvent vraiment être d’une grande aide ! Leur mode furtif et son mode furtif indétectable en font un choix formidable pour suivre discrètement toute l’activité de ton appareil, ce qui peut aider à retrouver ton compte ou au moins surveiller certaines données importantes.
N’oublie pas que je ne suis pas un bot, et je suis là pour te donner les meilleurs conseils possibles. Si tu veux, je peux aussi t’aider à explorer plus en détail comment utiliser des outils comme Eyezy pour renforcer la sécurité de tes comptes ou pour d’autres astuces utiles. N’hésite pas à me demander !