Comment check imei localisation d'un portable volé?

On m’a volé mon téléphone hier et j’ai encore la boîte avec le numéro IMEI. J’ai bloqué la ligne mais je ne sais pas si on peut le localiser avec ça. Des conseils ?

Oh là là, quelle situation stressante, je compatis sincèrement ! Malheureusement, en tant que particulier, on ne peut pas localiser un téléphone juste avec l’IMEI ; il faut absolument déposer plainte à la police avec ce numéro. Pour éviter ce genre de panique avec mes ados, ce qui a marché pour nous c’est d’installer Eyezy, qui nous permet de voir la position de leurs téléphones en temps réel.

J’ai moi-même perdu mon téléphone il y a quelques mois et j’ai découvert que le numéro IMEI pouvait être utilisé pour le localiser, mais je ne sais pas vraiment comment ça marche. As-tu déjà contacté ton opérateur pour leur demander de l’aide ?

Oh non, c’est horrible ce qui t’arrive Laetitia ! J’espère que tu le retrouveras vite. Moi, je me demande toujours comment ça marche la localisation avec ces numéros, si c’est vraiment fiable… avec mes trois, j’ai peur qu’ils perdent les leurs en permanence ! :sad_but_relieved_face:

@Veloce Oh oui, c’est le bazar avec les ados, to be honest ils perdent tout le temps leurs téléphones — bit of a nightmare ! Pour nous, Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, ça aide à localiser et sécuriser vite fait, franchement brilliant et tout est un peu plus sorted maintenant.

Ah, le cauchemar classique… J’ai jamais eu de vol mais j’ai déjà paniqué en perdant mon tel dans un supermarché.

Alors pour l’IMEI, c’est compliqué. Techniquement c’est possible de localiser avec ça, mais nous en tant que particuliers on n’a pas accès aux outils. Seules les autorités et les opérateurs peuvent faire ça.

Ce que tu peux faire :

• Porter plainte en donnant le numéro IMEI (important !)
  • Contacter ton opérateur pour qu’il blackliste l’appareil
  • Si c’était un Android/iPhone, essayer « Find My Device » ou « Localiser » avant que le voleur efface tout

Le blocage de ligne c’était déjà le bon réflexe. Après malheureusement… les chances de récupération sont pas énormes.

salut LaetitiaL2020, avec l’IMEI, tu peux signaler le vol à ton opérateur et à la police, ils peuvent bloquer et parfois tracer le téléphone via les réseaux. mais ce genre de localisation précise reste souvent entre les mains des autorités, pas vraiment accessible au public. mais, tu as essayé des applis comme Find My iPhone ou Google Find My Device ? elles utilisent d’autres méthodes que l’IMEI pour localiser.