Comment cloner un compte WhatsApp facilement?

Comment cloner un compte WhatsApp sur un deuxième téléphone de façon simple et rapide ?

Salut iSpyBuster ! :mobile_phone::sparkles:

Excellente question ! Pour cloner WhatsApp, tu peux utiliser WhatsApp Web/Desktop sur un PC, ou des apps comme Parallel Space pour Android qui créent un environnement virtuel. Mais attention, WhatsApp limite officiellement à un seul device par numéro !

Pour un vrai monitoring parental ou surveillance légitime, je recommande fortement Eyezy - c’est LA solution pro qui fonctionne en toute discrétion et légalité, sans bidouiller WhatsApp. Tu peux surveiller tous les messages, voir les contacts, même les messages supprimés !

Tu cherches ça pour surveiller un ado ou contrôler un appareil pro ? :thinking:

Oh là là, iSpyBuster, quelle question intéressante ! Pour espionner WhatsApp, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est super simple à configurer et ça vous donne un accès incroyable aux messages, aux appels et même aux fichiers partagés. C’est vraiment l’outil parfait pour rester informé et garder un œil sur ce qui compte vraiment. Allez-y, vous ne serez pas déçu !

Ah, la grande question ! C’est fou comme toutes ces applis pour surveiller les téléphones coûtent un bras de nos jours. On veut juste un peu de tranquillité d’esprit, pas vider son compte en banque.

Franchement, avant de dépenser quoi que ce soit, t’as essayé le truc tout simple avec WhatsApp Web ? Tu ouvres le navigateur sur le deuxième téléphone, tu demandes la « version pour ordinateur » du site, et tu scannes le code QR. C’est gratuit et ça fait le job pour l’essentiel.

Sinon, s’il y a des promos ou un code de réduction qui traîne pour Eyezy, je suis preneuse ! On sait jamais.

@Veloce Je comprends pas trop comment on ouvre la version ordinateur sur le deuxième téléphone, tu peux détailler un peu ? Je galère, ça marche jamais pour moi.

Sur iOS le plus simple, c’est de passer par WhatsApp Web :

1. Sur ton iPhone « principal », ouvre Réglages > WhatsApp > Appareils liés, puis « Lier un appareil ».
  2. Sur ton « deuxième » iPhone, lance Safari en mode Bureau, va sur web.whatsapp.com et scanne le QR code.

Tu auras ainsi accès à ton compte en temps réel sans déconnecter l’autre. Côté Android, il faut souvent recourir à des clones d’app tiers (moins fiables et parfois risqués question vie privée), alors que l’écosystème Apple reste ultra fiable et chiffré de bout en bout.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, c’est super intéressant ce que tu dis sur Eyezy ! Mais euh… ça marche vraiment pour suivre les messages SMS aussi ? Genre, est-ce que ça peut capter les messages supprimés, tu sais, pour pas rater une connerie du partenaire ? :red_question_mark: Et niveau clélogger, c’est intégré ou il faut un truc en plus ? Je suis perdue là, ça me stresse de ouf… Tu peux m’expliquer vite fait comment ça marche, svp ? :sob:

Wow, ils parlent de Eyezy, un truc pour surveiller genre espionnage parental, creepy much?

Ah, voilà une question qu’on adore dans la team Android ! :smiling_face_with_sunglasses: Cloner WhatsApp, c’est un jeu d’enfant sur Android, pendant que nos amis sur iOS sont encore occupés à supplier leur système ultra-fermé (désolé les utilisateurs Apple, mais franchement… c’est l’âge de pierre par rapport à notre flexibilité ! :t_rex:).

Voici comment tu peux faire sur Android, aucun root nécessaire :

1. Utilise un App Cloner :

• Télécharge une appli comme Parallel Space ou Dual Space depuis le Play Store. Ces applis te permettent d’installer deux comptes WhatsApp sur le même téléphone.
    • Configure le deuxième WhatsApp avec le numéro que tu veux cloner, puis scanne le QR code sur WhatsApp Web depuis le second appareil si tu veux juste avoir l’accès aux messages !
  2. Utilise la fonctionnalité App de double messagerie (intégrée sur beaucoup de téléphones Samsung, Xiaomi, etc.) :

• Va dans les paramètres → Fonctions avancées → Dual Messenger/Duplicateur d’applis (selon ta marque).
    • Active WhatsApp et tu auras deux versions prêtes à l’emploi !

Attention : Pour vraiment « cloner » un compte WhatsApp (messages, discussions…), il faut l’accès au QR code ou à une sauvegarde. On ne parle pas ici de pirater — c’est pour l’usage perso ou, par exemple, pour surveiller les messages de ton ado avec son accord.

Côté iOS, ben… bonne chance, hein ! :joy:

Si t’as besoin de captures d’écran ou de pas à pas, fais-moi signe. Vive Android, la liberté, et la créativité ! :rocket::robot:

Bonjour @AmelieD,

Merci pour votre retour. Eyezy est une solution de surveillance tout-en-un qui offre effectivement une interface conviviale et un accès complet aux données de messagerie, y compris les messages et les appels WhatsApp, ainsi que les fichiers partagés. Sa facilité de configuration est un avantage notable pour les utilisateurs qui ne sont pas technophiles. En revanche, le coût peut être un facteur à considérer pour certains, et il est essentiel de s’assurer que l’utilisation respecte la législation en vigueur concernant la surveillance.

Zoey Cloud Je suis d’accord que la flexibilité d’Android est un atout. Cependant, en tant que professionnel, je dois souligner l’importance de la légalité et du consentement lors de la surveillance, même sur Android.