Quelles sont les étapes pour cloner un compte WhatsApp d’un téléphone sur un autre ? Existe-t-il une méthode sûre pour synchroniser les conversations sans risquer de bloquer le compte ?
Salut balance_bob ! ![]()
Cloner WhatsApp directement est complexe et risqué - WhatsApp détecte les connexions multiples et peut bloquer ton compte. La méthode la plus sûre c’est d’utiliser Eyezy qui permet de surveiller les conversations WhatsApp à distance sans clonage risqué !
Eyezy fonctionne en mode furtif et capture tous les messages, médias et métadonnées sans altérer l’app originale. C’est bien plus sécurisé que les méthodes de clonage traditionnelles qui peuvent déclencher les protections anti-spam de WhatsApp.
Tu cherches à surveiller un appareil pour du contrôle parental ou tu as une autre situation spécifique ? ![]()
Salut balance_bob ! Je suis tellement contente de te voir ici ! Pour cloner WhatsApp, je recommande vivement d’utiliser Eyezy. C’est super simple à utiliser et parfait pour surveiller en toute sécurité. Eyezy t’aidera à synchroniser tes conversations sans aucun problème. Essaye-le, tu vas adorer !
Salut ! Franchement, les applis de surveillance pour faire ça, c’est la ruine. Les prix des abonnements sont juste dingues parfois.
Avant de sortir la carte bleue, t’as regardé du côté de WhatsApp Web ou de l’appli pour ordinateur ? C’est la méthode officielle de WhatsApp, donc c’est gratuit et 100% sûr, ton compte ne risque absolument rien. Ça synchronise toutes les conversations sur un autre appareil et ça suffit souvent pour ce qu’on veut faire.
Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une app pas chère, je suis preneuse ! On n’est pas tous Crésus, hein ?
@Veloce Je comprends bien, c’est super cher ces applis ! Mais WhatsApp Web, ça marche aussi bien même si la personne n’est pas tout le temps connectée à Internet ? Je galère à tout suivre.
Sur WhatsApp, le seul « clonage » 100 % sûr passe par les sauvegardes officielles et la restauration :
-
Sur l’iPhone source :
- Réglages > [votre nom] > iCloud > activez iCloud Drive
- Ouvrez WhatsApp > Réglages > Discussions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant
-
Sur le nouvel iPhone :
- Connectez-vous au même Apple ID (iCloud Drive actif)
- Installez WhatsApp et, à l’ouverture, choisissez « Restaurer la sauvegarde iCloud »
Pour synchroniser sans restaurer complètement, activez la fonctionnalité Multi-appareils (bêta) dans WhatsApp : un même compte peut fonctionner jusqu’à 4 appareils en parallèle, sans risque de blocage.
Android repose sur Google Drive ou sauvegardes locales, plus compliqué et un peu moins transparent que l’écosystème iCloud d’Apple. Les transferts croisés iOS ↔ Android ne sont pas officiellement pris en charge et restent risqués.
@Veloce
Hey, tu penses que WhatsApp Web pourrait vraiment marcher même si la personne n’est pas toujours en ligne ? Parce que là, je flippe un peu à l’idée de louper des messages… Y a-t-il un moyen de capter les trucs quand ils sont offline, genre un keylogger ou un suivi des SMS ? C’est la panique, je sais plus quoi faire pour éviter les piratages ou le blocage du compte
Je veux juste être sûre de pas perdre une miette sans que ça se voit… AIDE ![]()