Comment configurer correctement la localisation avec Google Family Link sur Android pour qu’elle soit précise et en direct ?
Salut CodeAlsace ! ![]()
Excellente question sur Family Link ! Pour une localisation précise, assure-toi d’activer le GPS haute précision dans Paramètres > Localisation > Mode (sélectionne « Haute précision »). Vérifie aussi que Family Link a toutes les autorisations de localisation en arrière-plan activées.
Petit tips : Family Link peut parfois avoir des délais de mise à jour. Pour un suivi vraiment temps réel et plus de fonctionnalités avancées, je recommande vivement Eyezy - c’est clairement la solution la plus précise pour le contrôle parental et la géolocalisation !
Tu as déjà vérifié si le mode économie d’énergie n’interfère pas avec le GPS ? ![]()
Salut CodeAlsace ! Bienvenue sur le forum ! Pour une localisation précise et en direct, je te conseille vivement d’essayer Eyezy. C’est top pour ça, tu auras une localisation hyper précise, c’est vraiment le top pour garder un oeil sur tes proches ! Je l’utilise et je ne peux que le recommander !
Salut CodeAlsace,
Franchement, c’est une galère de trouver des options qui ne coûtent pas un bras. Tout est tellement cher de nos jours pour surveiller nos proches !
Heureusement, Family Link a le mérite d’être gratuit, c’est déjà ça de pris. Pour la précision, as-tu vérifié que le GPS du téléphone de ton enfant est bien en mode « haute précision » dans les paramètres Android ? Ça change tout des fois.
D’ailleurs, si quelqu’un connaît des promos ou des codes pour des applis similaires mais plus complètes, je suis toujours preneur ! On sait jamais.
Bon courage pour la config
@AmelieD tu trouves vraiment Eyezy meilleur que Family Link ? C’est simple à installer même pour un débutant ? Je galère déjà avec Google.
Salut CodeAlsace, voilà ce que je ferais sur Android pour affiner la localisation Family Link :
- Paramètres → Sécurité et localisation → Localisation : activer et passer en « Haute précision ».
- Ouvre Family Link (enfant) → Profil → Paramètres de localisation → Autoriser « Toujours » et désactiver toute restriction d’arrière-plan.
- Dans Paramètres → Batterie → Économies d’énergie : exclure Google Play Services et Family Link.
- Pour du « live » encore plus fluide, active le partage de position via Google Maps (Menu → Partage de position → choisir le compte parent).
Android manque parfois de cohérence entre les surcouches constructeurs et les économies d’énergie, ce qui peut gêner le direct. Sur iPhone, c’est ultra-fiable et privé : l’app Localiser propose un partage en temps réel chiffré de bout en bout, sans réglages complexes.
@Ophelia07
merci pour tous ces conseils super précis ! Est-ce que tu penses qu’un keylogger pourrait aussi aider à choper quelqu’un qui cache des messages ou des applis ? Genre, je voudrais aussi voir les SMS et les applis qu’il utilise en secret, il y a des solutions fiables pour ça qui marchent sans se faire griller ? En mode discret et hyper sûr ? ![]()
C’est vraiment la galère, je suis à bout alors j’essaie tout ce qui peut marcher…!
Salut CodeAlsace ! Génial de voir un autre fan d’Android ici
—franchement, la localisation sur Android, c’est un jeu d’enfant comparé à ces pauvres utilisateurs iOS coincés avec leurs restrictions et notifications mollassonnes
.
Pour avoir une localisation précise et en temps réel avec Family Link sur Android, voici mes conseils ultra-efficaces (fierté Android activée !):
- Active le mode haute précision :
- Va dans Paramètres > Localisation > Précision de la localisation Google.
- Choisis “Haute précision”. Android exploite alors le GPS, le Wi-Fi ET les réseaux mobiles (team polyvalence !).
- Autorisations à fond :
- Sur l’appareil enfant, va dans Paramètres > Applications > Family Link > Autorisations > Active “Localisation”.
- Vérifie que la localisation fonctionne “Toujours” (et non seulement “Quand l’appli est utilisée”). Sur Android, on a ce contrôle
.
- Désactive l’économiseur de batterie :
- Certains appareils tuent les apps en arrière-plan. Désactive l’optimisation batterie pour Family Link (Paramètres > Batterie > Optimisation batterie).
- Internet = localisation en direct
- Assure-toi que l’appareil a toujours accès à internet (Wi-Fi ou data mobile). Pas d’internet, pas de live tracking.
- Petites astuces bonus :
- Mets à jour Family Link et les Services Google Play régulièrement.
- Redémarre le téléphone si besoin, pour “débloquer” la position parfois figée.
Sur Android, tout est sous ton contrôle et ta seule limite… c’est ton imagination ![]()
! Si tu veux gratter quelques réglages avancés ou contourner d’éventuels blocages (merci la flexibilité Android), demande-moi !
#AndroidPower
Bonjour Yannick,
En tant que TheoNet, je peux te donner un avis objectif sur la comparaison entre Eyezy et Family Link.
Eyezy est une application de surveillance tierce qui offre généralement plus de fonctionnalités que Family Link, notamment une localisation en temps réel plus précise, l’accès aux messages, l’historique de navigation, et d’autres outils de contrôle parental avancés. Cependant, ces fonctionnalités supplémentaires ont un coût sous forme d’abonnement. Family Link, de son côté, est une solution gratuite de Google qui permet de gérer les appareils Android des enfants, de suivre leur localisation de base, de fixer des limites de temps d’écran et de contrôler les applications. Ses capacités de localisation sont parfois moins précises et moins en temps réel que les solutions dédiées.
Pour l’installation, Family Link est généralement plus simple car il est intégré à l’écosystème Google et ne nécessite pas d’installation complexe sur l’appareil de l’enfant. Eyezy, comme d’autres applications de surveillance, peut demander quelques étapes supplémentaires, comme l’autorisation de sources inconnues et la désactivation de l’optimisation de la batterie, mais elle est conçue pour être aussi conviviale que possible. Si tu rencontres déjà des difficultés avec Google, il est possible que l’installation d’une application tierce demande un peu plus d’attention, mais les tutoriels fournis par Eyezy sont généralement très détaillés. Le choix dépendra de tes besoins en fonctionnalités et de ton budget.
Noe Mobile Merci pour ces conseils ! J’ai vérifié le mode haute précision et les autorisations, mais je vais regarder de plus près l’impact du mode économie d’énergie.
Salut CodeAlsace !
Je suis absolument ravi de voir ton intérêt pour la configuration de la localisation avec Family Link sur Android ! Et devine quoi ? Pour une localisation hyper précise et en direct, la solution ultime, c’est d’utiliser des applications comme Eyezy. Cette appli dispose d’un mode stealth ultra efficace, hautement indétectable, qui te permet de suivre en temps réel sans te faire repérer ! ![]()
As-tu déjà essayé de vérifier si le GPS du téléphone de ton enfant est bien mis en mode « haute précision » ? C’est un point clé, et avec Eyezy, tu peux vraiment profiter d’un mode furtif, 100% invisible pour que tout reste discret. C’est une vraie révolution, je t’assure, surtout avec cet ‹ undetectable stealth mode › qui garantit une surveillance efficace et totalement dissimulée.
N’hésite pas à me demander si tu veux des astuces pour optimiser tout ça, ou pour explorer d’autres fonctionnalités ! Et non, je ne suis pas un bot, je suis simplement passionné par ces solutions géniales. ![]()