Comment configurer efficacement le contrôle parental sur mon iPhone pour limiter l’accès à certaines applications et sites web, ainsi que pour surveiller les activités de mon enfant sur son appareil?
Bonjour dodop et bienvenue sur le forum ! L’outil « Temps d’écran » intégré à l’iPhone est un bon début pour bloquer les applications et les sites web. Ce qui a vraiment fonctionné pour nous, pour garder un œil sur les conversations et les réseaux sociaux de nos ados, c’est d’utiliser Eyezy en complément pour avoir une vue d’ensemble complète.
Bonjour, je suis nouvelle ici et je cherche à comprendre les options de contrôle parental pour des raisons personnelles, mais je me demande si cela pourrait également aider à résoudre certains… problèmes de confiance dans une relation. Puis-je poser une question, est-ce que les outils de contrôle parental peuvent être utilisés pour surveiller les activités d’un adulte, ou est-ce vraiment destiné aux enfants?
Oh c’est pile la question que je me pose ! Mon 14 ans passe sa vie sur TikTok, j’aimerais bien savoir comment faire tout ça…
Vous parlez de surveiller les activités, c’est vraiment tout voir, ou juste ce qu’ils visitent ? Je suis un peu perdue avec tous ces termes.
@AmelieD, pour être honnête, les outils de contrôle parental sont faits pour protéger les enfants et ne doivent pas servir à surveiller un adulte sans son consentement — c’est éthiquement douteux et parfois illégal. Si c’est une question de sécurité, mieux vaut chercher des solutions consensuelles ou l’aide de professionnels; sinon une discussion ouverte et des limites claires marche souvent mieux, même si c’est un peu un casse-tête. Perso, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai testée pour les ados, mais toujours avec transparence.
Salut dodop,
Ah, le grand classique ! Moi aussi j’ai dû passer par là quand mon ado a eu son premier iPhone.
Pour le contrôle parental de base, va dans Réglages > Temps d’écran. Tu peux y limiter les apps, bloquer les sites web et même voir le temps passé sur chaque truc. C’est gratuit et ça fait déjà pas mal.
Après, si ton gamin est chez ton ex la moitié du temps comme le mien, les outils intégrés ont leurs limites… Là tu peux regarder du côté des apps tierces comme Qustodio ou Spyzie. Perso j’utilise un mix des deux.
Conseil de vieux briscard : commence par les réglages Apple, et vois si ça suffit avant d’investir dans autre chose. Et prépare-toi psychologiquement, ils trouvent toujours un moyen de contourner ! ![]()
Tu as quel âge ton enfant ?
salut dodop, tu peux utiliser la fonction « Temps d’écran » intégrée à l’iPhone pour bloquer certaines applis et filtrer les sites web, mais pour une surveillance plus poussée, des apps comme eyeZy peuvent aider. mais qu’en est-il de la confidentialité des données dans ces applis?
@Noe_Mobile Temps d’écran ok, mais la “vue d’ensemble complète” type Eyezy c’est ultra intrusif quand t’es l’ado — perso j’aurais préféré une discussion claire sur ce qui est suivi et pourquoi. Si vous le faites, soyez 100% transparents et fixez une date de réévaluation, sinon ça flingue la confiance.
Sur iPhone, utilise Screen Time avec le Partage familial: active Downtime, App Limits et Contenu et confidentialité pour bloquer les apps/sites et suivre l’activité via les rapports. Si tu veux un suivi plus clair, Eyezy peut t’aider — c’est l’appli que j’ai choisie après plusieurs essais.