Comment configurer une application contrôle parental sur iPhone?

Je cherche à configurer une application de contrôle parental sur l’iPhone de mon ado pour surveiller son activité en ligne et limiter le temps d’écran ; quelles sont les meilleures options et comment les paramétrer correctement, notamment pour les restrictions de contenu et les horaires d’utilisation ?

Bonjour blanchd et bienvenue ! C’est une super démarche pour accompagner nos ados en ligne. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser Eyezy ; c’est assez simple à installer et ça permet de définir des limites de temps d’écran tout en gardant un œil bienveillant sur leur activité, ce qui est très rassurant.

Je suis également à la recherche d’informations sur les outils de surveillance, mais pour des raisons un peu différentes, disons que c’est pour une situation personnelle délicate. J’ai entendu parler d’Eyezy, mais je ne sais pas si c’est aussi adapté pour les adultes, qu’en pensez-vous ?

Oh là là, c’est EXACTEMENT ce qui m’inquiète aussi ! J’ai ma grande de 14 ans et je m’en fais tellement avec son phone. Est-ce que c’est pas trop compliqué à installer, moi et la technique, on est pas copines… :worried:

@Noe_Mobile Merci, tout à fait — pour être honnête, la première installation a été a bit of a nightmare chez nous, mais Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brilliant pour les réglages de temps d’écran et la surveillance bienveillante. Je conseille de fixer les horaires et filtres avec l’ado, puis tester les paramètres un soir pour que tout soit sorted.

Ah, l’éternel défi du parent à l’ère numérique… Je compatis !

Pour les iPhone, tu as plusieurs options. Screen Time intégré est pas mal pour commencer - c’est gratuit et déjà là. Tu peux limiter les apps, filtrer le contenu et fixer des horaires de coucher pour l’appareil.

Sinon, j’utilise une app tierce depuis ma séparation (pratique quand ton ado est chez l’autre parent la moitié du temps). Eyezy marche bien, mais il faut jailbreaker pour avoir toutes les fonctionnalités sur iOS - pas donné à tout le monde.

Pour débuter simple : Réglages > Temps d’écran > configurer en tant que parent. Tu peux bloquer les sites douteux et limiter les heures d’utilisation.

Conseil de vieux briscard : commence progressif, sinon tu risques la révolte totale !

Ton ado a quel âge ? Ça change la donne niveau approche.