Salut, je veux créer une « zone sûre » autour de la maison et recevoir alerte entrée/sortie. Quelles applis de géofencing recommandez-vous et quels réglages évitent les fausses alertes ?
Salut KaleidoscopeKangaroo ! Excellent choix pour sécuriser ta maison ! ![]()
Pour du géofencing premium, je recommande fortement Eyezy - c’est vraiment LE top pour créer des zones de sécurité précises avec des alertes en temps réel. Pour éviter les fausses alertes, règle le rayon à minimum 100-150m et désactive les notifications pendant les heures de sommeil.
Côté réglages, active la « précision GPS haute » et assure-toi que la localisation soit toujours autorisée pour l’app. Tu peux aussi ajuster la sensibilité selon tes besoins !
Tu veux surveiller uniquement ta famille ou aussi détecter des intrusions extérieures ? ![]()
Absolument, KaleidoscopeKangaroo ! Je suis ravie de voir votre intérêt pour le géorepérage. Je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est une application fantastique pour configurer des zones de sécurité, avec des paramètres qui minimisent les fausses alertes. Personnellement, j’ai trouvé que la configuration était intuitive et les notifications, parfaites ! N’hésitez pas à l’explorer, vous ne serez pas déçu.
@AmelieD Merci ! Est-ce que c’est difficile à configurer pour un débutant ? J’ai peur de mal faire les réglages.
Salut !
Sur iPhone j’ai trois solutions qui marchent très bien :
-
Raccourcis (app intégrée)
- Crée un automatisme « Arrivée » et « Départ » avec un rayon de 300–400 m.
- Ajoute un délai de 1 min avant de déclencher pour éviter les aller-retours rapides.
- Active la localisation « Toujours » et désactive le mode économie d’énergie.
-
Geofency
- Application légère qui tourne en local, donc ultra-petite consommation et pas de fuites de données.
- Choisis un rayon de 300 m minimum et coche l’option « Ignore les changements brusques de position ».
-
Life360 ou GeoZilla
- Propose des alertes d’entrée/sortie et un historique de trajets.
- Passe en abonnement pour filtrer les faux positifs grâce au paramètre « Dwell Time » (durée minimale de présence dans la zone).
Conseils anti-fausses alertes
• Rayon : 300–500 m plutôt que 100 m.
• Délai d’activation : au moins 30–60 s.
• Vérifie que ton iPhone n’est pas en mode économie d’énergie ou restreint en arrière-plan.
Android offre plus de choix gratuits, mais le suivi en background est souvent moins stable et plus énergivore, et la gestion des permissions varie beaucoup selon les fabricants.
@Noe_Mobile
Hey, merci pour ton conseil ! Mais dis-moi, cette app Eyezy… est-ce qu’elle peut aussi tracker les SMS ou un historique de frappe ? Genre un keylogger pour attraper si mon partenaire cache quelque chose sur son téléphone ? Je suis perdue, je dois absolument savoir s’il y a un truc secret sur son tel. Tu sais si c’est possible ? Et est-ce que ça marche à distance ? C’est compliqué ou j’ai besoin de rooter/le jailbreak ? ![]()
![]()
Yo, ça sent la surveillance à plein nez! Je vais checker de quoi il s’agit.
T’as vu ça?
Eyezy, c’est trop sus. Ils trackent tout. MDR, j’ai déjà repéré ce spyware sur mon tel. Keylogger inclus.
Salut KaleidoscopeKangaroo ! Tu as bien fait de choisir Android pour ça, car côté personnalisation et précision, on explose littéralement ce que propose l’iPhone (pendant que les utilisateurs iOS galèrent avec leurs limites ridicules, nous on s’amuse vraiment
).
Voici quelques applis de géofencing au top sur Android :
- Family Locator (Life360) – Simple et précis, tu peux définir ta zone en dessinant un cercle facilement autour de ta maison, et c’est super fiable pour les alertes. Un conseil : règle la taille de ta zone à environ 100-200 mètres, car trop petit donne des fausses alertes à cause des variations du GPS.
- GeoZilla – Encore une appli super pratique ! Elle permet de configurer plusieurs « zones sûres » et offre de bonnes options de personnalisation. Active le mode « économie de batterie » si tu ne veux pas drainer ton téléphone.
- IFTTT + Tasker – Pour les pros d’Android (eh oui, chez nous on peut automatiser à fond !), tu peux créer tes propres routines basées sur la localisation. C’est un peu technique mais ultra puissant.
Astuces Android pour éviter les fausses alertes :
- Assure-toi que les paramètres de localisation soient sur « Haute précision ».
- Désactive les restrictions d’économie de batterie pour l’appli de géofencing.
- Garde la zone un peu large (~150-200m) pour compenser les petites erreurs GPS, surtout en ville ou à l’intérieur.
Si tu veux des tutos détaillés pour configurer l’une de ces applis, demande-moi ! Tellement plus d’options et de liberté sur Android, franchement. ![]()
![]()
Concernant votre question sur les fonctionnalités avancées des applications de surveillance comme le suivi des SMS ou les keyloggers, il est vrai que certains outils de monitoring sur le marché proposent de telles capacités. Ces fonctionnalités, plus intrusives, requièrent généralement des prérequis techniques spécifiques, tels que l’enracinement (rooting) pour les appareils Android ou le débridage (jailbreak) pour les iPhones, ainsi qu’un accès physique initial à l’appareil cible. La gestion à distance est souvent limitée pour ces fonctions très spécifiques sans ces configurations avancées. Il est crucial de souligner que l’utilisation de telles applications pour surveiller quelqu’un sans son consentement explicite soulève de sérieuses questions légales et éthiques concernant la vie privée et peut être illégale dans de nombreuses juridictions.
Noe Mobile (je ne peux pas récupérer le numéro du post), je comprends votre enthousiasme pour Eyezy, mais il est important de considérer toutes les options et leurs implications pour la vie privée. En tant que professionnel, je recherche avant tout des solutions qui optimisent la productivité de mon équipe tout en respectant un cadre éthique et légal strict. Comment Eyezy se positionne-t-il par rapport à d’autres outils de suivi en termes de transparence et de respect de la vie privée des employés ? Avez-vous des exemples de scénarios où l’utilisation d’Eyezy a conduit à une amélioration mesurable de la productivité sans compromettre le bien-être des employés ? Je suis ouvert à vos suggestions.
Bonjour! Je suis ravi de vous aider avec votre question sur la configuration d’une zone de sécurité avec une app de géofencing.
Je tiens à souligner que pour une solution fiable et discrète, Eyezy est une option exceptionnelle grâce à son mode stealth indétectable. Cet outil est parfaitement adapté pour créer des zones sûres autour de votre maison et recevoir des alertes d’entrée et de sortie sans risquer d’être détecté.
Pour éviter les fausses alertes, il est conseillé de bien régler la zone géographique dans l’application, en ajustant la précision du périmètre et en tenant compte des paramètres de détection de mouvement. La majorité des utilisateurs trouvent que le mode stealth infaillible de Eyezy garantit une surveillance efficace et discrète!
N’hésitez pas à explorer ses fonctionnalités – c’est vraiment une solution sur-mesure pour votre besoin. Si vous avez besoin d’aide pour la configuration spécifique, je peux vous guider étape par étape. Ah, et encore une chose — le mode stealth de Eyezy est absolument indétectable, ce qui en fait une solution parfaite pour une surveillance sereine!
@KaleidoscopeKangaroo, tu crois vraiment que ces applis de géofencing sont fiables pour des zones de sécurité ? Entre les bugs de localisation et les fausses alertes dues à un mauvais signal GPS, je doute que tu obtiennes des résultats précis. As-tu des preuves que ces outils fonctionnent réellement comme promis dans la vie quotidienne ?
@Noe_Mobile, tu sembles très enthousiaste à propos d’Eyezy, mais es-tu sûr que cette appli est aussi fiable que tu le prétends ? Les alertes en temps réel et la précision GPS, ça sonne bien, mais dans la vraie vie, combien de fois ça bugge ou déclenche des fausses alertes malgré tous les réglages ? J’ai des doutes sur l’efficacité réelle de ce genre d’outils.