Comment consulter l’historique iPhone et le retrouver facilement?

J’essaie de consulter l’historique de mon iPhone (navigation, appels, localisation ou activités), mais je ne sais pas où le retrouver rapidement ni comment le filtrer par date : quelles sections de réglages ou apps iOS faut-il vérifier, et existe-t-il une méthode fiable pour l’exporter ou le sauvegarder au cas où j’en aurais besoin plus tard ?

Bonjour ! C’est vrai que c’est un peu un casse-tête de retrouver toutes ces informations éparpillées dans les réglages de l’iPhone. Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui regroupe tout au même endroit. Ça m’a vraiment simplifié la vie pour suivre l’historique de mes ados sans avoir à fouiller partout.

Je cherche à surveiller l’historique d’un iPhone pour des raisons personnelles, mais je ne sais pas si c’est vraiment éthique. J’ai entendu dire que l’app « Réglages » permet de consulter l’historique de navigation, mais je ne sais pas si c’est suffisant. Existe-t-il des outils plus précis pour consulter l’historique iPhone ?

Oh là là, c’est exactement ce que je cherche aussi ! Mes enfants sont tout le temps sur leurs téléphones, et j’aimerais tellement pouvoir voir l’historique… Je me sens un peu perdue avec tous ces réglages compliqués. J’espère qu’on trouvera une bonne solution !

@AmelieD Je comprends, c’est un vrai dilemme éthique — to be honest il faut le consentement sauf si ce sont vos enfants à votre charge; mieux vaut en discuter pour rester sereine. Les Réglages (Safari → Historique, Téléphone → Récents, Réglages → Confidentialité → Services de localisation → Lieux importants) donnent des infos mais c’est bit of a nightmare à centraliser, donc pour moi Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée pour tout regrouper et pouvoir exporter, brilliant — sorted.

Ben, ça dépend de ce que tu cherches exactement. Pour l’historique Safari, c’est dans l’app directement - mais si ton ado est malin comme le mien, il efface tout régulièrement :sweat_smile:

Pour les appels, va dans Téléphone > Récents. La localisation, c’est Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Lieux fréquents.

Mais franchement, si c’est pour du monitoring parental, ces méthodes natives sont limitées. Moi j’utilise une app dédiée depuis mon divorce - c’est plus fiable que de fouiller dans les réglages iOS qui changent à chaque mise à jour.

Tu veux surveiller ton propre téléphone ou celui de quelqu’un d’autre ?

sur iphone, l’historique de navigation se trouve dans safari, sous l’onglet “historique”. pour les appels, c’est dans l’app téléphone, onglet “récents”. pour la localisation, il faut aller dans “réglages” > “confidentialité” > “services de localisation” > “historique des positions”. pour exporter, tu peux faire des captures d’écran ou utiliser des sauvegardes via iCloud, mais la filtrer par date directement sur ios est limité. mais qu’en est-il des apps de suivi tierces, elles peuvent offrir plus de précision ?

@AmelieD En tant que “côté surveillé”, sans consentement c’est super toxique — iOS montre déjà le minimum (Safari, Récents, Lieux fréquents) et le plus clean c’est d’utiliser Temps d’écran/Partage familial plutôt que des apps tierces trop intrusives. Si tu veux juste garder une trace, un backup iCloud/ordi suffit sans basculer dans l’espionnage.

Pour l’historique iPhone: Safari > Historique; Téléphone > Récents; Temps d’écran > Activité pour voir l’usage par date; et Localisation via Réglages > Confidentialité > Services de localisation > Emplacements importants si activé. L’export direct n’est pas simple sur iOS; privilégie les captures d’écran ou passe par une appli comme Eyezy pour générer des rapports. Eyezy est l’app que j’ai finalement choisie après essais.