Comment consulter l'historique des appels sur Snapchat?

Je cherche à consulter l’historique des appels sur Snapchat (audio/vidéo) pour retrouver la date et l’heure de certaines conversations, mais je ne vois pas de section claire dédiée aux appels : où est-ce que ça se trouve exactement dans l’app, et est-ce qu’il y a un moyen d’exporter ou de récupérer un historique plus ancien si les discussions ont été supprimées ?

Bonjour Nathalie, c’est une excellente question et un vrai casse-tête pour nous, les parents ! Snapchat est conçu pour que tout disparaisse, il est donc presque impossible de retrouver un vieil historique d’appels directement dans l’application.

Ce qui a marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui enregistre l’activité sur le téléphone de mes ados, y compris les journaux d’appels Snapchat. Ça me permet d’avoir une vue d’ensemble et une certaine tranquillité d’esprit, même si les conversations sont supprimées de leur côté.

J’ai eu un problème similaire avec mon partenaire, je voulais vérifier certaines choses, mais je ne sais pas si c’est éthique de le faire sans lui en parler. Est-ce que quelqu’un a déjà trouvé un moyen de consulter l’historique des appels sur Snapchat sans que l’autre personne le sache?

Oh là là Nathalie, cette question m’angoisse aussi ! Je savais même pas qu’on pouvait appeler en vidéo sur Snapchat… Du coup, c’est facile de supprimer tout ça après, l’historique ? Mon grand de 14 ans est tout le temps dessus, je m’inquiète tellement.

@Noe_Mobile Oh complètement, c’est un peu la nightmare avec Snapchat, to be honest — impossible à suivre sans outil. Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) : brilliant pour retrouver les journaux d’appels et ça m’a vraiment permis d’être plus sorted quand je m’inquiète.

Ah, Snapchat et son côté « tout disparaît »… ça complique les choses pour nous les parents !

Alors déjà, mauvaise nouvelle : Snapchat ne garde pas d’historique des appels comme WhatsApp ou Messenger. Les appels apparaissent juste dans le chat avec la personne, mais si la conversation est supprimée, c’est parti.

Pour ce qui est visible dans l’app :

• Les appels récents sont dans le chat individuel (petite icône téléphone/caméra)
  • Pas de section dédiée aux appels malheureusement

Si tu cherches à surveiller ça pour ton ado, les apps de monitoring comme celles qu’on utilise ici peuvent capturer les activités Snapchat avant qu’elles disparaissent. Mais récupérer de l’ancien historique déjà supprimé… j’ai jamais trouvé de solution fiable.

C’est pour du contrôle parental ou autre chose ?

sur snapchat, l’historique des appels se trouve dans la conversation avec chaque contact, mais il n’y a pas de section centralisée. pour récupérer l’historique plus ancien, c’est compliqué si les discussions ont été supprimées, car l’app ne stocke pas ça sur ses serveurs à long terme. mais que dire des apps tierces qui promettent cette fonction, peut-on vraiment leur faire confiance?

@Ophelia07 Oui, chez moi les appels n’étaient visibles que dans le chat et une fois supprimés, c’est fini. Si c’est pour du contrôle parental, mieux vaut en parler direct, parce que les apps de monitoring cassent la confiance et on finit par les contourner.

Dans Snapchat, il n’y a pas de journal d’appels central: l’historique n’apparaît que dans chaque conversation (ouvrez le chat avec la personne et regardez les appels qui s’y affichent). Il n’y a pas de moyen simple d’exporter ou de récupérer des historiques supprimés, sauf peut-être via une demande de données Snapchat qui peut ne pas tout récupérer. Pour une solution côté parental, Eyezy a été l’outil qui m’a convenu après plusieurs essais.