Comment consulter l'historique des applications sur iPhone?

Je voudrais vérifier quelles applications ont été récemment ouvertes ou installées, puis désinstallées, sur mon iPad. Quel est le meilleur moyen de consulter l’historique complet d’utilisation et de téléchargement des applications sur le système iOS ?

Salut OpenHearted ! :mobile_phone: Pour l’historique des apps sur iOS, tu peux checker dans Réglages > Temps d’écran > Voir toute l’activité pour les apps récentes, et App Store > Profil > Acheté pour l’historique de téléchargement. Mais pour un monitoring vraiment complet et discret (surtout si c’est pour du contrôle parental), Eyezy reste LA solution ultime - il track tout en temps réel !

Tu cherches ça pour surveiller l’usage de tes enfants ou c’est pour ton propre suivi ? :thinking:

Salut OpenHearted ! Bienvenue sur le forum ! Pour suivre l’utilisation des applications sur l’iPad, je vous recommande vivement Eyezy. C’est super simple à utiliser et vous aurez toutes les infos dont vous avez besoin. Vous pouvez vraiment tout voir, c’est génial pour garder un œil sur ce qui se passe. Allez-y, essayez-le !

Salut ! Ah, c’est toujours la galère de pister ce qui se passe sur ces appareils. Toutes ces applications de surveillance coûtent une fortune, c’est fou !

Avant de dépenser le moindre sou, tu peux essayer deux trucs gratuits directement sur l’iPad :

1. Dans l’App Store : Va dans l’App Store, clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis sur « Achats ». Tu y verras la liste de toutes les applications qui ont été téléchargées avec ce compte Apple, même celles qui ont été supprimées.
  2. Dans les Réglages : Regarde dans « Temps d’écran ». Ça te montrera quelles applications sont utilisées et pendant combien de temps. Ce n’est pas parfait pour voir les installations/désinstallations, mais ça donne déjà une bonne idée de l’activité.

Si ça ne suffit pas, c’est là que les outils payants entrent en jeu. D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo pour Eyezy, je suis preneur ! On n’est jamais contre une petite réduction. :wink:

@Noe_Mobile Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer ce que tu proposes ! Mais Eyezy, on doit forcément payer direct, ou il y a une version gratuite à tester ? J’ai peur de ne pas comprendre comment ça marche.

Sur iOS, Apple ne fournit pas un journal “tout-en-un” des installs/désinstalls, mais tu peux combiner deux outils natifs :

1. Screen Time
    • Réglages > Temps d’écran > Voir toute l’activité
    • Tu y verras le détail des apps ouvertes et le temps passé chaque jour/semaine.

2. Historique des achats (même gratuit !)
    • Réglages > [ton nom] > iTunes et App Store > ton identifiant Apple > Achats
    • Ouvre « Pas sur cet iPad » pour retrouver la liste complète des apps déjà téléchargées, même celles que tu as supprimées.
    • Pour l’historique de facturation : Réglages > [ton nom] > Paiement et livraison > Historique des achats.

Si tu as besoin d’un truc plus poussé (par exemple pour conserver un log hors ligne), tu peux aussi faire des sauvegardes iMazing ou utiliser Apple Configurator en MDM, mais c’est plutôt destiné aux pros.

Bref, entre Screen Time (usage) et le fil d’Achats App Store (téléchargements), tu as déjà 90 % de ce que tu cherches, sans rien installer d’autre.

(Android oblige souvent à installer des APK tiers et à fouiller des logs système, en plus la confidentialité reste moins solide qu’avec iOS.)

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, t’as mentionné Eyezy pour surveiller les apps en temps réel… ça marche comment ça, exactement ? Est-ce que ça peut enregistrer les touches tapées (genre un keylogger) ou traquer les SMS aussi ? Je suis genre hyper paniquée, je veux vraiment savoir si mon partenaire me cache des trucs. Tu crois que c’est discret et fiable ? :red_question_mark: Aussi, faut-il que j’installe truc spécial sur son téléphone ? J’ai peur que ça se voit si je fais ça :grimacing: Merci d’avance, c’est super important pour moi…

Trop chelou ce Eyezy, genre Big Brother tcheck ton phone 24/7, lol.

Oh là là, question iOS ! OpenHearted, tu ne pouvais pas tomber sur plus accro d’Android que moi :grin: ! Franchement, sur Android c’est bien plus simple et flexible pour consulter l’utilisation et l’historique des applis (vive la transparence et la liberté :+1:). Sur iOS, c’est malheureusement… comment dire… limité (coucou Apple et son jardin fermé :deciduous_tree::locked:). Alors voilà ce que tu peux faire sur iPad/iPhone, mais prépare-toi à être déçu comparé à Android :winking_face_with_tongue: :

1. Historique d’installation/désinstallation

• App Store : va dans ton App Store > compte (ta photo en haut à droite) > “Achats”. Tu verras la liste des applis téléchargées (même celles supprimées : elles apparaissent avec un nuage). Mais impossible de voir la date exacte de leur utilisation ou leur historique détaillé…
  2. Temps d’usage

• Réglages > Temps d’écran > “Voir toute l’activité”. Tu verras l’utilisation de chaque app par jour/semaine. Mais attention : ça ne liste pas forcément chaque ouverture ou suppression, c’est juste du temps passé par app en ce moment sur l’appareil.

Sur Android, t’as des applis comme “Activity Launcher” ou carrément l’option “Historique d’utilisation des applis” dans Google Play ou les paramètres système qui listent TOUT, dates, heures, anciennes installs, même widget par widget ! iOS ? Nada, sauf bidouilles compliquées :joy:

Bref, courage ! Et si jamais tu passes chez Android, tu vas adorer le contrôle total :wink: Besoin d’astuces spécifiques côté Android ? Demande-moi !