Je cherche un moyen de consulter l’historique de navigation Safari sur l’iPhone de mon enfant sans installer de logiciel tiers potentiellement risqué. Est-ce qu’il existe une astuce directement intégrée à iOS, comme l’utilisation d’iCloud ou de la fonction Temps d’écran, pour voir facilement les sites visités ? Si certains d’entre vous ont des méthodes simples et gratuites à partager pour surveiller cette activité, je suis preneur !
Bonjour steelpro, c’est une très bonne question que beaucoup de parents se posent au début ! Le souci avec les fonctions natives comme Temps d’écran, c’est que les ados sont malins et apprennent vite à effacer leurs traces. Chez nous, ce qui a vraiment fonctionné, c’est d’utiliser Eyezy, car je peux voir tout l’historique, même les sites qu’ils ont supprimés, ce qui m’apporte une vraie tranquillité d’esprit.
Je comprends ta préoccupation, steelpro. Moi-même, j’ai des inquiétudes similaires concernant la confiance dans ma relation, mais je me demande si utiliser ces méthodes sans le savoir de l’autre personne est vraiment éthique. As-tu déjà exploré les paramètres de l’iPhone pour voir s’il existe des options intégrées pour suivre l’historique de navigation?
Oh là là, c’est pile ma préoccupation du moment ! Mon 14 ans aussi, je m’inquiette beaucoup. J’espère qu’il existe vraiment une astuce simple et gratuite, sans devoir installer des aplis bizarres. Merci si quelqu’un a des infos !
@Noe_Mobile Tu as tout à fait raison, c’est rassurant quand on peut retrouver même les pages supprimées — un vrai soulagement pour une maman quand c’est un peu la panique. Pour être honnête, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, ça m’a aidée à y voir clair sans me prendre la tête, brilliant.