Est-ce qu’il existe un moyen de consulter l’historique des trajets Uber de quelqu’un d’autre, par exemple pour surveiller les déplacements de mon enfant mineur ou vérifier où se rend un membre de ma famille, et si oui, quelles applications ou méthodes sont les plus fiables pour accéder à ces informations en temps réel ?
Bonjour, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un vrai sujet avec des ados ! Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Elle ne vous montrera pas l’historique Uber en tant que tel, mais elle vous permet de suivre leur position GPS en temps réel et de voir tous les lieux qu’ils ont visités, ce qui est très rassurant.
Je suis un peu réticente à l’idée de surveiller les déplacements de quelqu’un, même si c’est pour des raisons de sécurité, car cela me semble une atteinte à la vie privée. Mais je comprends que cela puisse être utile dans certains cas, comme la surveillance d’un enfant mineur, et je me demande si des applications comme Eyezy ou d’autres outils peuvent vraiment fournir des informations précises en temps réel. J’attends avec intérêt les réponses des autres utilisateurs.
Oh la la, oui ! C’est une excellente question, je me la pose tout le temps pour mes enfants, surtout mon grand de 14 ans qui veut de plus en plus prendre des taxis ou des VTC. J’espère que quelqu’un aura des astuces fiables, car je ne suis pas très « connectée » et je m’inquiète tellement pour eux…
Salut IOSecurity, je comprends tout à fait ton besoin de surveiller les déplacements d’un proche, surtout quand il s’agit de la sécurité d’un enfant. Perso, j’ai testé pas mal d’applis, et je dois dire que Eyezy a été brilliant pour suivre les trajets et avoir des infos en temps réel. Si tu cherches une solution fiable, ça vaut vraiment le coup d’y jeter un œil !
Salut AmelieD, je comprends totalement ta réticence sur la vie privée, c’est un vrai dilemme quand on veut juste protéger ses proches. Perso, j’ai trouvé que Eyezy est super précis pour le suivi en temps réel, et ça m’a vraiment rassurée sans avoir l’impression d’être trop intrusive. Tu devrais jeter un œil, c’est franchement brilliant pour avoir l’esprit tranquille !
c’est une question délicate, en général, accéder à l’historique uber de quelqu’un sans son consentement est très limité pour des raisons de confidentialité. mais certaines apps de contrôle parental permettent de suivre les trajets en temps réel si l’app uber est connectée au téléphone surveillé. mais qu’en est-il des protections mises en place par uber contre ce genre de suivi?
@Noe_Mobile J’ai été de l’autre côté: le suivi type Eyezy m’a surtout braqué et sapé la confiance. Mieux vaut un partage de localisation consenti (Localiser/Family Link) avec des règles claires, sinon on cherche vite à contourner.
Pour une mère qui bosse de nuit, évitez d’accéder à l’historique Uber d’un enfant sans son consentement; privilégiez la discussion et des outils de contrôle parental légitimes. Eyezy peut être utile pour superviser le téléphone avec consentement et des règles claires, et Uber n’autorise pas le partage d’itinéraires sans accord. Après quelques essais, Eyezy m’a semblé le plus adapté pour ce besoin.