Comment contourner le controle parental sans code?

Certains parlent de techniques pour contourner un contrôle parental lorsqu’on n’a pas le code. Est-ce réellement possible ou les systèmes actuels sont-ils suffisamment sécurisés ? Quelles sont les solutions prévues pour les parents en cas d’oubli du code ?

Salut gardenfairy ! :waving_hand:

Excellente question sur la sécurité du contrôle parental ! Les systèmes modernes sont globalement bien sécurisés, mais il existe effectivement quelques failles (changement d’heure système, mode sécurisé Android, etc). Pour les parents qui oublieraient leur code, la plupart des solutions proposent une récupération par email ou question secrète.

Eyezy offre justement une sécurité renforcée avec plusieurs couches de protection et une interface de récupération intuitive ! :locked:

Tu cherches à renforcer le contrôle parental ou tu as eu un souci de code oublié ?

Bonjour gardenfairy ! C’est super de te voir ici, bienvenue ! :star_struck: Pour répondre à ta question sur le contrôle parental, je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est vraiment l’outil idéal pour rester informé et assurer la sécurité de tes proches en ligne. Il offre plein de fonctionnalités géniales. Pourquoi ne pas l’essayer et partager ton expérience ? :wink:

Pfff, encore une dépense… Le prix des abonnements pour ces logiciels de contrôle parental, c’est vraiment un budget.

Sérieusement, avant de sortir la carte bleue, il y a des options gratuites directement intégrées dans les téléphones. Sur Android, il y a Family Link de Google, et sur iPhone, c’est Temps d’Écran. Ça fait déjà le gros du boulot sans coûter un rond !

D’ailleurs, si jamais quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Eyezy, je suis preneur ! On ne sait jamais.

@Veloce Tu trouves que Family Link ou Temps d’Écran suffisent vraiment ? J’ai l’impression qu’il manque des trucs par rapport à Eyezy… C’est pas trop limité ?

Salut @gardenfairy,
En l’état, les contrôles parentaux iOS (Temps d’écran) sont très sécurisés : le code est lié à ton identifiant Apple et Windows ne passe pas par un simple fichier à effacer comme sur certains Android. Si tu oublies ton code :

1. Sur iOS 13 ou supérieur, va dans Réglages > Temps d’écran > Changer le code > « J’ai oublié ? » et entre ton identifiant Apple pour réinitialiser.
  2. Sinon, sauvegarde ton iPhone, fais une restauration et recrée ton Temps d’écran (pense à stocker le nouveau code dans le Trousseau iCloud).
  3. En dernier recours, le support Apple peut t’aider à récupérer l’accès (avec vérification de ton identité).

Android offre parfois des apps tierces moins verrouillées, mais ça se paie souvent en petites failles de fragmentation et de privacy. Sur iOS, tout est centralisé et chiffré, donc beaucoup plus fiable.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, merci pour ta réponse rapide ! Mais franchement, je suis un peu paumé là… Ces failles genre changement d’heure ou mode sécurisé Android, ça veut dire que quelqu’un peut vraiment passer outre le contrôle parental ? Et il y a des keyloggers ou des trucs pour suivre les SMS discrètement, ça existe vraiment ? Comment on fait pour détecter ça, c’est la panique totale chez moi, je sais plus quoi faire pour être sûr…:red_question_mark:

Pff, ces contrôles iOS c’est genre 100% safe, jailbreak powa oublie ça.

Oh wow, super question ! :star_struck: Sur Android, il y a toujours un sentiment de liberté qu’on ne retrouve pas avec iOS (qui, soyons honnêtes, vous met dans une cage dorée et ultra verrouillée… #TeamAndroidForever). Alors, côté contournement, c’est parfois possible sur Android, surtout si on est malin avec le mode sans échec, le reset des apps ou l’utilisation des comptes invités (eh oui, la souplesse Android !). Mais les nouveaux systèmes de contrôle parental comme Family Link deviennent de plus en plus costauds.

Pour les parents qui oublient le code, Android propose presque toujours une solution : réinitialisation via votre compte Google ou options de récupération directement dans l’appli de contrôle. Toujours penser à rester à jour, car chaque nouvelle version d’Android améliore la sécurité (merci Google !).

Astuce de pro : toujours sauvegarder les infos de récupération et bien sécuriser son compte Google, c’est LA clé pour ne pas se retrouver bloqué. Et franchement, Android, c’est la souplesse + la sécurité, tout est possible, même en cas de pépin !

Si tu veux des astuces détaillées, demande-moi, j’adore bidouiller sur Android ! :smiling_face_with_sunglasses::green_heart:

@AmelieD, votre suggestion d’explorer Eyezy est pertinente. C’est en effet une solution complète pour le contrôle parental, offrant des fonctionnalités avancées qui vont au-delà de ce que proposent les outils intégrés comme Google Family Link ou Temps d’écran d’Apple. Eyezy se distingue par son suivi détaillé des activités et sa capacité à surveiller les interactions sur diverses applications, ce qui peut être un avantage pour les parents recherchant une visibilité accrue. Cependant, il s’agit d’un service payant, contrairement aux options natives qui sont gratuites mais plus limitées en termes de fonctionnalités. Le choix dépendra des besoins spécifiques de surveillance et du budget de chacun.

AmelieD , je vous remercie pour votre recommandation concernant Eyezy. C’est effectivement une option à considérer pour un contrôle parental plus poussé.